Page 1 sur 1

S'ameliorer en fakie + que travailler ensuite?

Posté : 01 juil. 2013 22:23
par Joaninha
Salut tous le monde :)

Alors juste un message concernant essentiellement le fakie.
Donc la rotation passer d'avant en arriere est bien acquise, je le fais de deux manieres differentes, soit 180, soit en debut de freinage en T puis en me laissant tourner pour continuer en fakie. je sais pas qu'elles autres methodes existent mais s'ils y'a je suis toujours preneuse :)
Voilà maintenant j'arrive à rouler en fakie, si la route est plate, et plutot degagé, j'ai du mal à me diriger, et surtout à prendre de la vitesse lorsque je regarde derriere moi (sinon pas de probleme, mais les obstacles, je ne les evites plus du coup haha)
Don voilà si quelqu'un a quelques conseils, surtout pour être à l'aise en acceleration en fakie, et pour revenir en avant car ma methode marche mais je ne pense pas pouvoir l'utiliser à trop grande vitesse.

Après si quelqu'un aurait une sorte de "planning" de progression ? Fin histoire de savoir à quoi m'attaquer une fois que le fakie est bien maitriser etc... même si je suppose que ça depends de ce que je fais haha.

Bref je sais pas si j'ai reussis à être claire, en tous les cas merci quand même et bonne soirée :)

Re: S'ameliorer en fakie + que travailler ensuite?

Posté : 02 juil. 2013 7:46
par k-ny
warmcy a écrit :Tu peux essayer les slaloms pour améliorer tes techniques ! :)
+1, un slalom en croisé Arrière aide bien a prendre ses appuis pour gagner de la vitesse en fakie.

Pour se diriger il suffit de réussir a bien placer son regard. On pivote les épaules a 90° du coté du pied qui est le plus en arrière pour qu'elles soient alignées avec les pieds.

Sinon le retournement vers la marche avant s'effectue un peu comme ton retournement en fakie (façon freinage en T). En décomposé ça donne: tu soulèves le pied qui est le + derrière, tu le retourne, tu le repose au sol (te voilà quasiment en aigle) ... en même temps que tu poses ton pied au sol, tu soulèves le 2ème pied (qui lui est encore dans le mauvais sens), et tu le fait pivoter tranquillement en roulant sur 1 pied (sur le 1er donc, celui qui est déjà en marche avant), tu reposes le 2ème pied et hop :) Evidement a grande vitesse, il y a en general une fraction de seconde où les 2 pieds sont en l'air (au moment ou tu transfert ta masse sur le pied de devant pour retourner le 2ème pied)

Re: S'ameliorer en fakie + que travailler ensuite?

Posté : 02 juil. 2013 20:11
par Joaninha
Ahhh, et bien ça tombe bien, je m'essaye aussi au slalom. Fin pour l'instant je ne suis qu'au croisé avant que je commence à maitriser (fin pas à vitesse ultra rapide encore). Je vais me mettre au croisé arriere, pour ça :)

Alors pour le placement du regard, j'ai bien tout compris, en revanche pour me diriger, je dois donc d'abords le faire, en placant mes pieds correctement, comme tu le dis ? Après du coup je ne sais plus, si ma methode pour reculer est bonne, je fais des sortes de S ou demi cercles avec mes pieds du coup je suis un peu paumé quand je dois regarder derriere moi... Fin je perds facilement l'équilibre vers l'avant, du coup ça, ça vient avec l'entrainement ou ma methode est encore à parfaire ? Après mon regard se perds un peu, je sais pas si je dois regarder loin derriere moi (j'y arrive pas de toute maniere haha) ou très près de mes rollers... :mrgreen:

En tous cas pour la methode de "retournement" merci, bien detaillé, je vais l'essayer très vite.

Merci à vous deux pour ces réponses :)

Re: S'ameliorer en fakie + que travailler ensuite?

Posté : 04 juil. 2013 19:35
par Joaninha
Yeah :) Merci beaucoup, j'étais tombé sur leurs site, et c'est d'ailleurs la dessus que je vais pour "apprendre" le slalom :)

Re: S'ameliorer en fakie + que travailler ensuite?

Posté : 05 juil. 2013 16:10
par Cobalt
ah oui le site kompakombo est vraiment bien fait, de plus il parait que les stages qu'ils proposent sont super (pas encore testé mais cela ne saurait tarder)