Page 1 sur 2
Xdual "light"
Posté : 06 févr. 2013 22:47
par Aurel01
Qui a testé? Quel changement par rapport aux Xdual normal? Ca me tente bien mais je me tate, utilisation essentiellement route.
Merci
Re: Xdual "light"
Posté : 07 févr. 2013 11:23
par FGO
bonne question d'apres le site elle sont plus roulantes mais moins confortable apres en situation ??
Re: Xdual "light"
Posté : 10 févr. 2013 22:07
par alfathor
Plus léger, plus roulantes, davantage adaptées à des sols lisses.
Re: Xdual "light"
Posté : 11 févr. 2013 13:53
par FGO
Après la question qui tue qu'appelle ton un sol lisse
Sur un revètement type dijon ou circuit carole les années passées ca passerait ?
Re: Xdual "light"
Posté : 12 févr. 2013 21:25
par alfathor
Oui, pour Dijon c'est bien à condition de rouler sur la bonne partie de la route

.
Quand on dit sol lisse, c'est effectivement un bitume roulant qui ne vibre pas. Un grain fin. Bon après, faut pas s'inquiéter non plus, les X'Dual Light ne sont pas en bois.
Re: Xdual "light"
Posté : 15 févr. 2013 13:31
par FGO
merci je vais donc maintenant hésiter entre les deux
J'attends nouvelles de Rollx mais au finale pour ma H2 je pense partir sur 6 X110 en Light + 2 x100 en dual Hard pour le confort sous le pied.
mon but etant surtout la réduction de poid des dual en 110 comme je suis ne suis pas un gros pousseur ...
Re: Xdual "light"
Posté : 08 mars 2013 9:45
par FGO
Hop mon ensemble 3X110 Dual Light + 100 Dual Hard (question de rupture de stocke chez roll x et de confort sous le pied) est arrivé et monté
Merci Roll x c'est rapide coté livraison
Hélas pas encore pu rouler beaucoup a cause du bitume tres humide j'ai juste vérifié que la dual Hard pouvait se marier avec les light.
Les premiers, tres courts, tours de roues sont interressant (ca semble roulant et dynamique) sachant qu'à l'entrainement je roule en Xbird orange

Re: Xdual "light"
Posté : 15 avr. 2013 12:49
par FGO
un petit retour sur mon montage a base x'dual light après quelques utilisations sur route et piste.
Je precise de suite que je suis un gabarit de poche avec mes 60 Kg et que ma poussée n'est en rien au top pour l'instant mais on y travaille
je les ai trouvées tres interressante en terme de roullage bien plus que les xbird orange par exemple par contre j'ai essayé en gymnase et je suite vite revenu au x'bird je me sortais à chaque virage ...
Je les ai utilisées sur un 25 Km et sur piste 5000 et 1000 et je n'ai pas eu de sensation particulière et même plutot de bonne sensation malgrè le fait d'être dans le rouge tout le temps sur piste, c'est bien ailleurs que ca merdouillait voir de partout sauf des patins

Re: Xdual "light"
Posté : 30 mai 2013 13:32
par Ramy-Ratiarison
alfathor a écrit :Oui, pour Dijon c'est bien à condition de rouler sur la bonne partie de la route

.
Quand on dit sol lisse, c'est effectivement un bitume roulant qui ne vibre pas. Un grain fin. Bon après, faut pas s'inquiéter non plus, les X'Dual Light ne sont pas en bois.
Je viens de faire les 24h et franchement gagner quelques grammes sur chaque patin c'est pas un luxe. Y a les boots, la platine et les roulements à changer (à alléger) alors pourquoi ne pas aller au bout de la démarche.
Vu que j'étais équipé en XDual 1, je voudrais passer à des "light" mais bon ça fait toujours des euros à sortir!
Tu définis le Bugatti étant comme lisse ou pas? Adaptés au "light" ou pas?
Re: Xdual "light"
Posté : 30 mai 2013 14:56
par valino
en 2009 j'ai trouvé le Bugatti roulant sans être du billard. je ne pense pas que ça ait beaucoup changé, vu notamment les éléments de comparaison donnés par Rphil sur le revêtement du Bugatti et celui du Villeneuve.
Les solistes et duo, gros mangeurs de bitume ce we pourront te répondre

Re: Xdual "light"
Posté : 31 mai 2013 10:51
par FGO
Pour Dijon et les dual light je vais être fixé sous huit jours
Enfin si il ne pleut pas sinon faudra ressortir les storm surge et les xbird ...
Re: Xdual "light"
Posté : 31 mai 2013 13:03
par Ramy-Ratiarison
FGO a écrit :Pour Dijon et les dual light je vais être fixé sous huit jours
Enfin si il ne pleut pas sinon faudra ressortir les storm surge et les xbird ...
On attend tes retours alors!
Et surtout amuse toi bien!

Re: Xdual "light"
Posté : 31 mai 2013 15:12
par FGO
En plus il y aura plein de monde en wic ca va etre un regal à regarder si je ne repars pas trop tot (Nolan, Yan, Julien Bart etc etc)
Le pire c'est que ce ne sera que ma deuxiemme vrai sortie avec les x light tellement le temps fut radieux à beauvais et à carole

Re: Xdual "light"
Posté : 31 mai 2013 17:51
par Ramy-Ratiarison
Je crois qu'on a tous souffert de la météo ces derniers temps mais on y croit on y croit! Tu ramènes un trophée ok !

Re: Xdual "light"
Posté : 03 juin 2013 12:31
par FGO
On va deja essayer de faire une belle course et croiser les doigts toute la semaine pour pouvoir rouler en light et non en storm
Re: Xdual "light"
Posté : 08 juin 2013 14:37
par flo14
J'ai monté des xdual light 110 sur mes Sierra/EOm2, pour le moment je n'ai roulé que sur piste (bitume lisse piste Lisieux), mais les premiers tours de roues sont très satisfaisants. Pour info, je fait 1,84m, 82kg et patine plus en puissance, donc les roues souffre.
En comparaison, je roule depuis de l'année (environ 1000km) en G13 F1. Niveau poids c'est mieux, 60 grammes de moins par patin, çà se sent tout de suite, le retour du pied après la poussée se fait plus rapidement tout comme les croisés ainsi que les accélérations. Au niveau de la rigidité du noyau c'est aussi bon voir mieux, mais pas évident à comparer car la gomme des rollx est aussi plus dure, pourtant je pensais être déçu de ce coté car l'hollow core est bien raide, en revanche patiner en silence c'est vraiment bien
La gomme semble résistante car après 50 km, le plan de joint du moule est encore présent alors que ce n'était plus le cas sur les G13. Elle semble plus dure à l'extérieur que les G13, par contre la gomme intérieure semble plus molle. J'ai l'impression que çà filtre mieux les vibrations sans gommer la route comme j'avais pu avoir l'impression au début avec les matters au moment ou j'étais passé en bi-densité.
Pour conclure, je suis très satisfait des xdual light, elles sont roulantes, l'usure devrait être limitée, et le gain en légèreté est appréciable, sans parler du prix. Le seul moins et c'est très subjectif, la couleur rose !
Re: Xdual "light"
Posté : 08 juin 2013 16:57
par Ramy-Ratiarison
flo14 a écrit : Le seul moins et c'est très subjectif, la couleur rose !
Là on est d'accord
Merci en tout cas pour ces impressions. Je pense passer des X'Dual F0 aux X'Dual light pour gagner en réactivité.
Re: Xdual "light"
Posté : 08 juin 2013 17:04
par krill
Ramy-Ratiarison a écrit :X'Dual F0
Han le lapsus

Re: Xdual "light"
Posté : 08 juin 2013 17:12
par Ramy-Ratiarison
krill a écrit :Ramy-Ratiarison a écrit :X'Dual F0
Han le lapsus

Edit F1
Re: Xdual "light"
Posté : 10 juin 2013 12:24
par FGO
ca y est j'ai enfin effectué une course avec les dual light
Contrairement a flo14 je suis un petit gabari mais je rejoins ses sensations.
Sur dijon qui possède un revètement pas top je n'ai eu aucun soucis de confort aucune vibration génante de ressantie meme plutot confortable
Vraiment tres bon roulage juste et pas de poids excessif au pied elle se font globalement bien oublier, c'est le bonhomme qui a eu du mal
Un seul truc bizarre j'ai l'impression de coller un peu sur les premier KM et après c'est nickel (on a attendu tres longtemps sur la ligne au semi helas)
auraient elles besoin de chauffer ?