Page 1 sur 1

[Apprentissage] Apprendre à chuter

Posté : 11 janv. 2013 12:04
par Régis
Je n'ai pas vu d'article dessus, alors voila, on a tous chuté plus ou moins gravement en roller, quelque soit notre discipline.

La chute la plus dure a été il y a environ 3 ans à la randonnée du dimanche : rollers&coquillage.

Mon patin droit était en l'air et le patin gauche a heurté une patite borne le long d'une bande blanche et la; gros boum. Je passe les détails, ce n'est pas le but ici.

Quand on est surpris à une certaine vitesse, quand on ne voie rien venir, on a pas de réflexe, à moins de faire des sports de combats qui peuvent aider.

Par contre, quand on sent que l'on va tomber et que l'on a pas d'expérience pour faire des rouler, il faut se baisser vers l'avant sur les jambes pour faire baisser le centre de gravité et ne pas essayer de bouger les bras dans tous les sens.

C'est ma façon de procéder quand je fait des sessions, et vous comment gérez-vous ce genre de situation ?

Posté : 11 janv. 2013 12:41
par bitumwalker
Mag rollerskate N°2... 2 pages sur l'apprentissage des chutes... (attention toutefois, il y avait une inversion des photos 4/5/6).
Bon ok, ça date de 2003, mais tu dois bien avoir ça dans tes archives non ? ;)

Sinon, il y a ça dans la base : http://www.rollerenligne.com/articles-6 ... huter.html même si je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce qui y est présenté (le tout en avant)

Posté : 11 janv. 2013 12:56
par Régis
Ah, désolé, j'avais fait la recherche dans REL avant de poster et je n'avais pas vu.

Posté : 11 janv. 2013 13:22
par freedownhill
pour "supporter" une chute, il faut être préparer à la subir, voici quelques trucs en vidéo...

https://www.youtube.com/watch?v=f9_y_Po6FDo

Posté : 11 janv. 2013 15:37
par Régis
Une idée, quand on est en gymnase, je ne sait pas si quelqu'un l'a déjà fait, sur un parcours, on met des matelas au sol comme des obstacles, on avance, et quand on bute dessus, on y va, sans se faire mal et on peut y apprendre à rouler.