Page 1 sur 1

Bender de Strasbourg se présente

Posté : 20 août 2012 13:37
par bender
Bonjour à toutes et à tous.

Je suis Bender de Strasbourg, à peine plus de 40 ans, et débutant complet en roller. Je suis par ailleurs non sportif en général, même si j'apprécie les efforts d'endurance, ce qui fait que le roller balade/fitness à l'air de me convenir.

J'ai une paire de Roller Fit5 OXELO. J'ai l'impression que ce matos n'est pas très apprécié :) Mais c'est un cadeau, et puis ne sachant pas au départ si ça allait plaire, et n'y connaissance rien... alors on va faire avec le temps de bien progresser.

Maigre expérience : 2 sorties sur un parking désert, et 4 balades suicidaires en milieu urbain.
Niveau stabilité : moyen
Niveau freinage : je chante "Jésus revient" à chaque carrefour. Le point qu'il me faut travailler d'urgence.
Niveau distance : je dépasse les 10km sous la canicule, donc ça au moins ça va :)

Devant apprendre seul, et n'ayant pas forcément le temps d'aller dans un club, j'ai pris l'option forum en complément de la confrontation avec la loi de la gravité.

Sinon je cherche une meuleuse géante pour faire disparaitre tout ces machins blanc qui se veulent peut-être antidérapants sur chaque trottoir en face des passages piétons... :evil:

A+
Bender.

Posté : 20 août 2012 14:40
par Kéno40
Hi hi hi pour la meuleuse...

et les bandes podotactiles, c'est le pied aussi!!!

Bienvenue en tous les cas!

Posté : 20 août 2012 14:57
par Régis
Bienvenue,

Ces patins sont vraiment du bas de gamme.

Bon, on te les as offert, donc pas de problème.

Les bandes blanches sont aussi destinées aux non voyants.

Posté : 20 août 2012 15:03
par bender
Kéno40 a écrit :et les bandes podotactiles, c'est le pied aussi!!!
C'est exactement ça ! Je ne savais pas que cela portait ce nom. Par ailleurs c'est vrai que ça présente un avantage indéniable pour les non-voyants, mais qu'est ce que c'est casse-gueule !

Je me déplace beaucoup à pied en ville et depuis quelques années (je préfère marcher que prendre les transports en commun), mais je n'ai conscience que ces machins sont partout que ces derniers jours.

Bon, à défaut de savoir les passer en roller, j'aurais appris comment ça s'appelle :)

Posté : 20 août 2012 15:13
par Régis
Meilleur moyen de les passer, comme des pavés, tu décales les pieds tout en étant souple, n'oubles pas de lever très légèrement l'avant et ça passe sans problème. Par contre, il faut avoir une certaine vitesse. Ce peut-être casse gueule si tu ralentis.

Posté : 20 août 2012 15:13
par Kéno40
ça se passe pieds décalés avec les jambes à la fois souple mais ferme.
Tu verras ça vient avec le temps.

Et puis, plus tu vas vite, plus les obstacles passent facilement.

Ah, grillé par Régis.

Posté : 20 août 2012 15:16
par Marc Z
bender a écrit :
Kéno40 a écrit :et les bandes podotactiles, c'est le pied aussi!!!
qu'est ce que c'est casse-gueule !
Pas du tout. Ça se passe comme les pavés, en portant le poids plutôt sur l'arrière des patins et en pliant un peu les genoux. Ensuite on apprend à en tirer profit quand on attend pour traverser la rue : ça bloque les roues.

Mais j'oubliais qu'à Strasbourg on n'attend pas pour traverser les rues : les voitures s'arrêtent :wink:

Posté : 20 août 2012 15:19
par Régis
[mode Chuck NORRIS]
Marc Z a écrit : Mais j'oubliais qu'à Strasbourg on n'attend pas pour traverser les rues : les voitures s'arrêtent :wink:
[/mode Chuck NORRIS]

:arrow:

Posté : 20 août 2012 15:32
par bender
En général j'essaye de lever les pieds alternativement, parce-que j'ai rarement de la vitesse. Soit je démarre à l'arrêt (intersection à feu ou dangereuse), soit je ralentis pour voir si aucun véhicule ne vient. Avec mon niveau, prudence...

De toute façon ça viendra certainement avec la pratique comme vous le dites. La première fois que j'ai mis mes rollers j'ai pensé que j'avais fait une connerie de me lancer là dedans (aucune maitrise, hyper tendu, et deux chutes assez sévères dont une sur le dos, des réflexes de judo très ancien m'ont peut-être éviter les urgences ). Puis les progrès ont été réels et rapides. Ca fait plaisir :)

Sinon les voitures... pas question de passer si c'est pas dégagé et encore moins si je ne suis pas prioritaire. J'ai horreur des piétons/cyclistes qui traversent n'importe comment quand je suis en voiture, alors à pied je fais gaffe. En roller pareil, surtout qu'une fois lancé... Il faut aussi lever la tête pour ne pas percuter les cigognes avec la tête :P