Page 1 sur 1

carving en trailskate

Posté : 07 juin 2012 22:05
par alfalf
mes essais precedents etaient pas concluants , mais la c est bon
un roulement de roller a la place des entretoises arrieres CA LAISSE 5 MM de coulissement pour la roue
ca change rien au skating , par contre si on appuie sur le talon en penchant le ski dans le sens du virage, la roue arriere se deplace et ca carve comme sur la neige

finis les virages sautes par soulevements de la roue avant

http://www.youtube.com/watch?v=RyZsBlF- ... ature=plcp

http://www.youtube.com/watch?v=ZUniamVg ... ature=plcp

Posté : 09 juin 2012 20:57
par imotep33
je comprends pas, en fait t'as juste rajouter du jeu axial sur la roue? la roue ne tourne pas? c'est quoi l'interet?

Posté : 09 juin 2012 21:36
par alfalf
la roue peut se déplacer vers la gauche ou la droite sur son axe si j'appuie sur le talon
ça déclenche un virage , le ski exterieur au virage pique au centre
ensuite je rabats l'autre ski et le virage est fini
sans ce glissement sur l'axe le ski va que tout droit et le seul moyen de tourner c'est de le soulever les 2skis tour a tour

http://www.zapiks.fr/apprendre-a-tourne ... ail-1.html


je pense ça sera sympa en kite

Posté : 11 juin 2012 18:16
par imotep33
wai, perso j'ai un peu de mal a cerner l'interet du truc...

et pour l'application au kite. c'est déja le bordel pour avoir un cap potable, alors si en plus t'as du jeu dans les roues. enfin, tu me dira ce que t'en pense.

tu t'es mis au kite au final? ca avance l'histoire?

Posté : 11 juin 2012 21:56
par alfalf
c est assez limite comme technique mais ca change des classiques virages sautes
la j ai des roulements rollers a la place des entretoises
avant et a l arriere les entretoises d origine
c est le ski exterieur qui fait le virage
avec 5 mm de coulissement maximal ca peut pas tourner beaucoup

http://www.youtube.com/watch?v=eGEaisLu ... ata_player

pour le kite j ai pas beaucoup sorti la lynn
mais regulierement la nasa 4 m sur barre border choque

et plutot en mountainbord car je passe mon temps a courrir vers la voile pour la remettre d aplomb