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On me propose une vielle boot (2006-2007) de vitesse jamais utilisée qui me semble intéressante et à qui j'aimerais donner une seconde vie dans la randonnée urbaine.
Pour un usage en freeskate ça semble plus difficile en raison de l'absence d'absorbeur de choc sans oublier le spoiler qui semble très bas.
Il s'agirait d'une powerslide S3 Xchange (ou Conquest?) avec entre-axe de 165mm. Quelqu'un aurait-il déjà eu cette boot aux pieds ?
Est-ce une bonne idée que de vouloir ramener à la vie un ancêtre de roller pour l'associer à une platine de seba FR (la 4x80 - 243mm) ?
Modifié en dernier par yhann le 04 avr. 2012 9:21, modifié 1 fois.
Je connais pas cette boot et ne sais pas ce qu'elle vaut, mais PS a fait quelque chose de similaire avant les S4 et HK Evo en mettant une boot de vitness sur une platine courte cela donnait un patin super leger et reactif.
jipe a écrit :Je connais pas cette boot et ne sais pas ce qu'elle vaut, mais PS a fait quelque chose de similaire avant les S4 et HK Evo en mettant une boot de vitness sur une platine courte cela donnait un patin super leger et reactif.
J'ai trouvé quelque chose !
On dirait que Skali avait déjà eu l'idée d'associer une boot de vitesse avec une autre platine (ici une config pour le slalom)
D'après le site, il s'agirait d'une boot "C8 de powerslide", là aussi une boot destinée au départ à la vitesse.
Skali, si tu passes par là, pourrais tu nous en dire plus?
jipe a écrit :Je connais pas cette boot et ne sais pas ce qu'elle vaut, mais PS a fait quelque chose de similaire avant les S4 et HK Evo en mettant une boot de vitness sur une platine courte cela donnait un patin super leger et reactif.
J'ai trouvé quelque chose !
On dirait que Skali avait déjà eu l'idée d'associer une boot de vitesse avec une autre platine (ici une config pour le slalom)
D'après le site, il s'agirait d'une boot "C8 de powerslide", là aussi une boot destinée au départ à la vitesse.
Skali, si tu passes par là, pourrais tu nous en dire plus?
C’était a ces patins la que je pensais, les ancêtres des S3, S4 et HK Evo.
salut,
j'ai eu des S3 en 2006 effectivement ! à l'époque, en 4x90, ils m'ont permis de faire la transition entre des salomon 4x84 tige haute et mes premières "carbones" basses C6 Guyader.
Ben j'en ai pas gardé un souvenir transcendant (des S3) ... avec le cluff, c'était assez rigide mais mobilité de cheville moins bonne que mes vieilles Salomon. De plus le cluff te poussait à adopter une position nettement "course", cheville fléchie vers l'avant.
Sans le cluff, tenue de cheville très approximatives, ne permettant pas de faire grand chose avec ses carres ... et martyrisation des malléoles assurée (bien plus que les C6 très bas mais qui avaient un tres bon maintien plantaire)
donc je ne te conseille pas trop les S3, d'autant plus si tu as le pied étroit (tenue latérale bof bof bof ...)