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Le carbone et le freeride, bon ménage ?

Posté : 12 mars 2012 16:20
par BARAN
Salut,
Mettant mis depuis peu au freeride après qlq années sans rouler, j'ai opté pour l'achat de seba full carbon.
Ces patins ont une excellente réactivité (initialement conçus pour le slalom),
Petit bemol le carbon retransmet toute les irrégularités du sol et les receptions sont assez violentes mais j ai remplacé la talonnette par une shock absorb pour runner ainsi qu'un semelle sorbothane, depuis j'ai un excellent amortit.
Seulement voilà, j'entends trop de personnes me disant qu'ils sont trop fragiles pour cette pratique. ( ce qui est un des défauts des usd carbon d'après quelques avis).
Jusqu'a présent pas de problème, hormis la boucle du cuff qui a souffert, mais là j'avoue j'ai fais le bourrin.
Est ce que certains d'entre vous ont eu des problèmes,
J'en ai marre des "on dit", donc si vous avez quelques anecdotes sur ces rollers. C' est avec plaisir que je les prendrais en compte.

Posté : 12 mars 2012 23:50
par jipe
Les Seba Carbon et iGor tiennent aussi bien le coup en usage freeride que les high. La deco extérieure risque de souffrir, mais ls coque en dessous est solide.

Posté : 13 mars 2012 7:47
par BARAN
Merci, peut être besoin d'etre un peu rassuré.
Ca me ferais mal de les exploser après un gros jump,
Un vendeur m'a par contre deconseillé d'installer un kit soulplate Seba, le prob viendrait du perçage du carbon, il y'aurait il un systeme qui me permettrais de les customs? :roll:

Posté : 13 mars 2012 15:02
par jipe
En fait le mot freeride recouvre tout un éventail de pratiques fort differentes, cela va de l'agressif urbain "light" au city ride rapide.

Pour une pratique quasi aggressif, les Seba Carbone ou iGor ne me semblent pas ce qu'il y a de mieux.

Par contre au plus on va vers du city ride rapide au plus des patins comme les iGor se justifient : leur faible poids, leur precision et leur rendement sont super agreable.

Pour les Seba Carbone proprement dit, je trouve que l'apport de la coque carbone par rapport a des High Deluxe ne justifie pas la grosse difference de prix.

Posté : 13 mars 2012 16:32
par BARAN
Il est vrai qu'en apprenant la sortie des usd carbon pb, j'ai un peu regretté mon choix, cela dit je trouve dommage qu'il n'est pas de platine du type Kizer en 80mm en alu. :?
Pour les chocs ayant des pieds fins, j ai pu y placer une talonnette plus une semelle sous le chausson absorbeurs de chocs, ce qui n'est pas superflue.
Je pratique du freeride, sauts,franchissement de barrieres, tac-tac ...en gros quand je vois un spot qui me plait je le tente, et l'inclus dans un parcours.
Pour l'instant j'en suis content, ils sont très réactifs même eu quelques surprise lors de receptions. La partie carbone à "nue" est tres peu exposée lors des chutes, les decos en prendront un coup mais ce qui m'inquiette c'est plutot de feler le talon lors d'un reception un peu haute.
Cela dit, leur rigidité, leur réactivité combiné à leur poids en font des rollers tout à fait performant en freeride,( cela reste mon avis
:wink: )

Posté : 13 mars 2012 16:48
par Régis
Est-ce qu'il n'y aurait pas un problème de déformation du carbonne plus avancé qu'en vitesse, car soumis à plus de mouvements.

Posté : 13 mars 2012 17:03
par BARAN
Pour l'instant non.
Le seul hic c'est la boucle du cuff carbon, trop fragile lors de chute.
D'apres mes recherches sur internet, le carbone surporte les chocs de style reception mais un coup concentré genre impact peut serieusement les endommager contrairement au plastique qui " marque".

Posté : 13 mars 2012 17:52
par Already
Le carbon n'est pas si fragile t'inquiète pas, t'as des USD Carbon 3 édition PB, c'est pas de la merde.
Les carbons 2 ont été testé par de très nombreux riders de street, dont de très gros bourrins, et ils ont été très approuvés, alors les Carbon 3 qui sont une version amélioré du 2 valent le coup et sont très solide.

Et normalement tu as une garantie sur la coque je crois (de 5 ans il me semble), genre si elle se casse tu peux l'échanger. Tu peux confirmer je suis pas sûr ?

Posté : 13 mars 2012 17:57
par BARAN
Non, j'ai des Seba full carbon.
Justement je regrette d'ailleur un peu comparé au usd pb.
Ce serais d'ailleur Interressanr de savoir la différence de poids entre ces deux modèles.

Posté : 10 juil. 2012 17:20
par BARAN
Hi :wink:
Voilà qlq mois que j'ai envoyé ce post.
Ben finalement satisfait de ces rollers, reactifs, maniable, et leger.
Malgrés des gaps , de belles rencontres avec le bitume, et des séance en skate park, aucun souci.
J'ai juste custum la déco avec des patchs initialement conçu pour les shoes de skate collable et recollable à souhait avec de la shogu sur les principaux points de contacts lors des chutes évitant l'abrasion du carbone.

http://www.skatewarehouse.co.uk/clothin ... patch.html

[/img]

Posté : 11 juil. 2012 20:03
par BARAN

Posté : 11 juil. 2012 20:24
par Cobalt
sympa les photos, juste une question: ou est-ce que tu les a eu les stickers sur ta platines? Je les ai vu sur le site de SEBA mais impossible de les trouver en shop.

Posté : 11 juil. 2012 20:34
par BARAN
Merci :)
Je l'ai commandé sur Hawaïsurf,ils ont seulement les modèles en 243mm.
Je viens de les mettre j'ai une session demain
Soir, je saurais si ca vaut le coup ou part au bout de quelques sessions.

Posté : 11 juil. 2012 20:42
par Cobalt
MERCI !!!!! Je cherchais désespérément sur nomade (qui n'en vendent pas) et Hawaii (j'avais pas pensé a regarder dans la partie platine).

Posté : 13 juil. 2012 12:14
par BARAN
Hello,
Après une bonne session au skatepark du palais de la glisse, quelques heures de freeride (notamment un passage sur la place de la mairie à Marseille) ces autocollants n'ont pas bougé.
J'en suis agréablement surpris.

Posté : 20 juil. 2012 9:58
par Hugues
:shock:
whoua trop dar !! c est propre ce que t as fait

freeridement :D

Posté : 28 oct. 2012 16:27
par ced92
Carbone et freeride ? Pas de problème avec ce léger custom :

Image

Posté : 28 oct. 2012 17:47
par BARAN
Là.chapeau.
As ru du percer le carbon pour les sliders ?
J'espère te voir prochainement à l'oeuvre sur le topic "pris sur le vif",
:wink:

Posté : 29 oct. 2012 7:33
par ced92
Pas besoin de percer, l'espacement des trous est quasi identique à celui des FR1.

Les quelques modifs effectuées :
- Remplacement des sliders d'origine, trop fins et trop fragiles, par des sliders de FR1 qui protégent beaucoup mieux la boot ainsi que les vis de fixation
- Remplacement de la boucle de coup de pied par une boucle Powerslide Vitesse, à la fois plus légère et plus compacte, mieux placée car plus proche du haut de la boot et plus résistante aux chutes : le système de boucle Icon d'origine est efficace mais de par sa conception le cliquet peut sortir de son logement et "pendre" le long de la boot ce qui en est fait un candidat idéal à l'arrachage en cas de chute
- Remplacement de la boucle de spoiler par une boucle Spider façon Igor, ce qui permet un serrage précis et progressif et une plus grande flexibilité
- Ajout d'une semelle Noene (magique) à l'intérieur pour absorber l'essentiel des chocs et des vibrations

Bref l'ensemble est dorénavant plus apte à absorber les surfaces rugueuses et à encaisser les chutes et autres slides bourrins.

Posté : 29 oct. 2012 17:32
par BARAN
Totalement dans l'esprit de ce topic,
Convertir un patin orienté slalom vers un rollo de freeride.
Léger, réactif mais supportant les chocs et abrasion.
C'est un bon custom que tu as fait, esthétiquement et techniquement.
J'ai mis une talonnette Noene aussi, rien à voir avec l'original et rehausse de 4 mm.
Cependant le powerblading se dévelloppant, ma prochaine boots sera surement "agressive".