[Site] L'appellation "raid" est elle adaptée ?
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
-
- Administrateur
[Site] L'appellation "raid" est elle adaptée ?
Hello, je me posais la question de savoir si l'appellation "raid" était vraiment adaptée pour des personnes connaissant peu le roller... Que penseriez-vous que l'on renomme cette rubrique "endurance" ? ça serait plus parlant non ?
Modifié en dernier par alfathor le 11 mars 2012 18:20, modifié 1 fois.
- Hub
- Administrateur
- Régis
- Membre bienfaiteur
-
- Administrateur
- mystic
- Membre bienfaiteur
-
- JNo
- Membre bienfaiteur
Quand j'étais jeune et sportif (
) on parlais de RED (randonnées exploration découverte)
JNo

JNo
Nouveau ! Le RC2A vous accueil à Aytré : http://www.roller-club-course-aytre.fr/
- sanglier76
- Equipe ReL
- Le Vinc
- Equipe ReL
Le Raid pour moi c'est une grosse rando bien longue qui se fait en solo ou à plusieurs. De préférence en groupe avec l’ambiance et la complicité des moments difficile.
L'endurance, peut être un moment d'entraînement programmée sur une séance, plusieurs séances, voir sur plusieurs Kms avec un objectif d'entraînement sans forcément une notion de vitesse mais sur un effort continu, calculé.
Je laisserais la rubrique Raid comme elle est pour peut être y ajouter une rubrique entraînement endurance.
L'endurance, peut être un moment d'entraînement programmée sur une séance, plusieurs séances, voir sur plusieurs Kms avec un objectif d'entraînement sans forcément une notion de vitesse mais sur un effort continu, calculé.
Je laisserais la rubrique Raid comme elle est pour peut être y ajouter une rubrique entraînement endurance.
- gui_gui
- Administrateur
C'est vrai que dans "Raid" il y a cette idée de sac à dos, d'autonomie, de logistique (points de ravitaillement en eau du moins)...
D'ailleurs, par forte chaleur, l'autonomie en eau est assez courte...
Le max en eau que j'aie transporté en 1 fois : 4 litres (+ la bouffe, ça commence à peser) et donc 4 litres sous certaines conditions ça peut se limiter à 4 heures, soit moins de 100 km ! Si donc le Raid c'est à partir du moment où on commence à penser logistique et autonomie, un raid peut être un petit 200 km par 30°C.
D'ailleurs, par forte chaleur, l'autonomie en eau est assez courte...
Le max en eau que j'aie transporté en 1 fois : 4 litres (+ la bouffe, ça commence à peser) et donc 4 litres sous certaines conditions ça peut se limiter à 4 heures, soit moins de 100 km ! Si donc le Raid c'est à partir du moment où on commence à penser logistique et autonomie, un raid peut être un petit 200 km par 30°C.
-
- Administrateur
- 8wd
- Administrateur
Re: [Site] L'appellation "raid" est elle adaptée ?
Comme toutes les réactions précédentes, pour moi, un raid intègre la notion de voyage, alors que l'endurance est associé à une performance chronométrée.alfathor a écrit :Hello, je me posais la question de savoir si l'appellation "raid" était vraiment adaptée pour des personnes connaissant peu le roller... Que penseriez-vous que l'on renomme cette rubrique "endurance" ? ça serait plus parlant non ?
Cependant, c'est toujours problématique de présenter cela à une personne connaissant peu le roller. Quand on lui parle de raid en roller, il s’imagine plutôt ça:

e i g h t w h e e l d r i v e
- Hub
- Administrateur
Ca doit dépendre des milieux et des cultures. Pour moi, un raid n'a aucune dimension guerrrière, on parle de raid à ski, de raid à moto, de raid à rollos...
Si vraiment les connotations soulèvent des objections, il faudrait trouver un substitut.
grande-rando ?
longue-distance ?
trek ?
itinérance ?
Si vraiment les connotations soulèvent des objections, il faudrait trouver un substitut.
grande-rando ?
longue-distance ?
trek ?
itinérance ?
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
-
- Administrateur
- 8wd
- Administrateur
Oui peut-être... http://fr.wikipedia.org/wiki/RaidHub a écrit :Ca doit dépendre des milieux et des cultures.
Pour moi, un raid n'a aucune dimension guerrrière, on parle de raid à ski, de raid à moto, de raid à rollos...
Cela dit, si ça peut te rassurer, mon quotidien est fait de raid 0 ou raid 1, pas de glock17...
e i g h t w h e e l d r i v e