Page 1 sur 2
Roulez-vous sous la pluie ?
Posté : 20 janv. 2012 17:31
par Régis
Il y a fitness, randonnées et aussi longue distance.
La pluie ne m'a jamais emplêché de rouler.
Si j'ai envie de rouler sous la pluie, je roule.
Qui l'a fait ? Ballade, longue distance ? Slalom ? Saut ? etc...
Posté : 20 janv. 2012 17:45
par sanglier76
Non pas question ca glisse trop sous la pluie et augmente le risque de chute...
Et puis coté plaisir c'est trés moyen la pluie dans le visage....
Posté : 20 janv. 2012 18:00
par Régis
J'ai oublié de précisé, j'ai déjà fait une course en quad sous la pluie battante, je voulsia continuer mais les organisateurs ont décidé le contraire. J'ai donc du arrêté.
Il y a quelques année aussi, slalom sous un très gros déluge, c'était pour le téléthon, j'avais organisé, j'ai continué.
Posté : 20 janv. 2012 18:22
par Typhon
Non j'evite de rouler sous la pluie, j'aime deja pas sortir en temps normal quand il pleut, mais alors en roller pas du tout, je prefere quant il y a un beau soleil.

Posté : 20 janv. 2012 18:29
par antoine Morlaix
trop fort Régis. J'aime beaucoup tes sondages qui font avancer la science rolleristique et la connaissance de la reproduction de la mouche à trompe rose de nouvelle papouasie australe
Bien sur que personne ne va enfiller ses patins pour aller rouler sous une pluie battante.Par contre Régis, (je m'avance peut être pour les autres) mais quand tu es à 40 km de chez toi ou en plein milieu d'une course ou d'une compète.... tu vas pas rentrer tranquillou chez toi.
De même, si tu t'es inscrit au Mans et qu'il se met à pleuvoir.... tu vas pas faire une belotte dans les padock. Championnat de France l'an dernier à Pornichet.... demande donc si on roulait pas et je peux te dire qu'il y avait 3 gamelles à la seconde. J'adore tes questions mais la sur ce coup là, je crois que je peus répondre pour tout le monde.
Posté : 20 janv. 2012 18:30
par antoine Morlaix
sinon pour info, les roulements sont fan.
Posté : 20 janv. 2012 19:23
par Kenshin83
y a pas déjà eu ce genre de sondage... ??
Sinon, au lugdunum contest 2011 les slalomeurs et les marathoniens ont roulé sous la pluie, (jusqu'à ce que l'étape soit annulée pour les slalomeurs, et réduite de moitié pour les marathoniens)
Mais je rejoins antoine, personne (à part ptêtre toi ? ) n'ira rouler sous la pluie par plaisir...
J'imagine bien le mec à son appart qui voit un orage arriver et qui se met dans les startings en attendant la pluie battante pour faire sa rando...
Posté : 20 janv. 2012 20:15
par alfathor
Oui, il y a déjà eu ce sondage dans la rubrique... sondage !
Posté : 21 janv. 2012 9:20
par Régis
Au vu des sondages, je ne suis pas le seul pour qui la pluie ne m'arrête pas

Posté : 21 janv. 2012 13:19
par xi
antoine Morlaix a écrit :Bien sur que personne ne va enfiller ses patins pour aller rouler sous une pluie battante [...]
Bah si, parce que justement sous la pluie ca glisse et c'est plus facile de freiner

Et pour les roulements, ils ont inventé l'INOX ...
P.S. c'est pas pour autant que je trouve que le sondage a un grand intérêt ...
Posté : 21 janv. 2012 17:17
par Régis
Adore, certains trouvent que le sondage n'a pas d'intérêt particuliers et il y participent

Posté : 21 janv. 2012 17:23
par antoine Morlaix
pour toi Xi c'est plus facile oui mais je ne pense pas que ce soit le cas pour la majorité des gens. Sinon, si tu veux qu'on discute roulement, y a pas de souci... les roulements inox qui ne grippent pas, ne rouille pas oui laisse moi rire
Posté : 21 janv. 2012 18:11
par jipe
antoine Morlaix a écrit :pour toi Xi c'est plus facile oui mais je ne pense pas que ce soit le cas pour la majorité des gens. Sinon, si tu veux qu'on discute roulement, y a pas de souci... les roulements inox qui ne grippent pas, ne rouille pas oui laisse moi rire
Je te laisse rire... et passer ton temps a nettoyer tes roulements. Moi, j'utilise de roulements inox et cela m’évite la corvée nettoyage
Un truc étonnant pour les roulements inox : on en trouve dans tous les shops Allemands, Néerlandais, Belges mais plus en France si ce n'est le Powerslide rustproof qui ne sont pas terribles ?
Posté : 21 janv. 2012 20:05
par xi
jipe a écrit :antoine Morlaix a écrit :pour toi Xi c'est plus facile oui mais je ne pense pas que ce soit le cas pour la majorité des gens. Sinon, si tu veux qu'on discute roulement, y a pas de souci... les roulements inox qui ne grippent pas, ne rouille pas oui laisse moi rire
Je te laisse rire... et passer ton temps a nettoyer tes roulements. Moi, j'utilise de roulements inox et cela m’évite la corvée nettoyage
Un truc étonnant pour les roulements inox : on en trouve dans tous les shops Allemands, Néerlandais, Belges mais plus en France si ce n'est le Powerslide rustproof qui ne sont pas terribles ?
Moi aussi je te laisse rire : si tu regardes nos vidéos, tu verras qu'on aime bien l'eau ; eh bien non, nos roulements ne grippent jamais et on ne les nettoie jamais non plus ! (c'est sur, c'est moins rentable pour les shops, mais qu'est ce que c'est pratique pour nous).
On achète ce genre de roulements chez des revendeurs industriels : il suffit de demander des roulements 608 tout INOX (ou 688 pour les micro) et puis voilà !
Posté : 21 janv. 2012 20:16
par Régis
Nouveau sondage ? Trouvez-vous que les roulements en inox sont étanches ?

Posté : 21 janv. 2012 20:35
par Cobalt
la pluie est bien pratique pour les entrainements shuffles mais pour le reste ce n'est pas le top
Posté : 21 janv. 2012 21:05
par jipe
Régis a écrit :Nouveau sondage ? Trouvez-vous que les roulements en inox sont étanches ?

Personne n'a prétendu qu'ils étaient étanche a l'eau !
Ce qui est important c'est qu'ils ne rouillent pas et ne laissent pas entrer trop de crasse.
Pour ce qui est de rouler sous la pluie, perso je ne roule pas sous la pluie = ne sort pas en roller quand il pleut.
Par contre je sort quand le sol est humide ou mouillé et puis si il se met a pleuvoir durant la sortie, cela ne m’empêche pas de continuer.
Pour info, on a fait cet été plusieurs roller parades a Bruxelles avec un sol bien humide et même quelque petites pluies intermittentes et ce sans problèmes. Des conditions ou il y a quelques années la la roller parade aurait été annulée sans hésitation.
Pour l’adhérence des roues, pas de miracle, c'est moins bon que sur le sec mais les roues haut de gamme actuelles, surtout les grand diamètre = 100 ou 110, ont un grip tout a fait acceptable sur sol mouillé. Les progrès par rapport aux roues d'il y a 7 ou 8 ans sont impressionnant.
Il faut évidemment faire aussi attention aux pièges classique genre lignes blanches, passage piétons.. mais ce sont aussi de pièges bien connus des cycliste et des motards.
Posté : 29 janv. 2012 13:14
par Sk4T'Yx
Je roule parfois sous la pluie mais je ne fais que très peu de saut car les récéptions sont risquées. Après la glisse en virage est plutot simpa

Posté : 30 janv. 2012 1:14
par Maslina
Ca risque pas d'abîmer ou de rouiller les rollers dans l'eau

?
Posté : 14 déc. 2012 15:27
par Dayo X
A fond! Idéale pour apprendre à freiner
La pluie c'est souvent plus de peur que de mal
