C'est une révolution qui se prépare pour le Rollerbug de Saint-Médard : la vénérable salle, en demi-cercle, qui a connu tant d'entraînements, de compétitions, de jours de fêtes et de moments de labeur, va être démolie. Et reconstruite.
Jusqu'alors toute en arrondis, la future salle sera au contraire un parallélépipède. En fait, l'histoire du lieu va au-delà de celle du RollerClub : la première destination de la salle fut une patinoire, dans les années 70.
Le 16 décembre dernier, le Conseil municipal a voté la reconstruction de la salle en ces termes : « Considérant l'état dégradé des superstructures de la halle roller, la commune a fait le choix, sur le budget 2012, de remplacer l'actuelle salle par un bâtiment rectangulaire aux dimensions adaptées au niveau d'évolution du club (hauteur de plafond, longueur de piste, équipements annexes) ».
Le rapporteur du projet, Joseph Dessarps, a souligné « que le niveau élevé auquel évolue le Rollerbug nécessite, sous peine de rétrogradation du club, d'agrandir et de mettre en conformité les équipements ».
Panneaux photovoltaïques
Dans l'opération de reconstruction, confiée au cabinet Marraud, il a été prévu d'installer 700 m² de panneaux photovoltaïques sur les toitures. Les façades recevront une isolation phonique qui réduira les nuisances sonores vis-à-vis du voisinage. Le montant prévisionnel des travaux est de 700 000 euros.
Le club est ravi. Et notamment le président, Philippe Mebel, qui a écrit sur le site du club, « longtemps elle (la salle) s'est fait désirer, mais c'est sans doute pour nous apparaître plus belle encore. Plus grande, avec de jolies formes, élégante et racée, elle n'avait de cesse de nous faire languir. Mais enfin ça y est ! Le temps de se séparer de la vieille et la désirée viendra s'asseoir à sa place. »
Pour autant, la reconstruction n'a pas fait l'unanimité : l'opposition municipale de Jacques Mangon s'est abstenue, estimant que le Rollerbug bénéficierait d'une plus grande attention de la part de la majorité que d'autres clubs de la ville, qui seraient en conséquence moins favorisés.
Le maire avait alors répondu qu'il « aurait été dans l'obligation de fermer cette salle si rien n'avait été fait et que d'autres programmes suivraient en fonction des besoins ».
À noter que les deux salles de tennis, qui jouxtent la halle du roller, en meilleur état, seront conservées.
http://www.sudouest.fr/2011/12/30/le-ro ... 0-3145.php
[espace]pour le Rollerbug de Saint-Médard
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
- SergeR
- Equipe ReL
- Messages : 819
- Enregistré le : 02 avr. 2004 6:58
- Localisation : Paris
- Contact :
[espace]pour le Rollerbug de Saint-Médard
SergeR
pour çetre informé et informer sur le roller en ile de france.
http://www.facebook.com/group.php?gid=17448418357
pour çetre informé et informer sur le roller en ile de france.
http://www.facebook.com/group.php?gid=17448418357
-
- Administrateur
- Messages : 5445
- Enregistré le : 18 déc. 2003 7:57
- Localisation : Bordeaux
- Contact :