rouler tout le temps pas spécialement, la aussi ça va dépendre du niveau que tu vas avoir, avec des adultes débutants tu verras et entendra cela, "j'ai peur de tomber" et les gens sur le quarts internes...
Donc il faut les redresser et les rassurer, bref travailler sur l'équilibre pour cela y a pas mieux que du statique, tu fais piétiner sur place, puis on avance en piétinant puis on recule, puis on va sur le côté droit sur le côté gauche, on tourne sur soit même dans un sens puis l'autre, pas chasser à droite à gauche, puis on croise avec déplacement vers la gauche, pied droit passe devant pied gauche, puis vers la droite, pied gauche passe devant pied droit, tu vas assister à une rigolade du tonnerre !!!!
et pour rassurer il va falloir les faire tomber, pas en les poussant non

mais leur montrer comment on tombe et leur faire faire plusieurs fois sur place, puis après en roulant doucement et tombe sur tapis puis en roulant et tombe sans tapis, qu'ils comprennent comment ils doivent tomber et ne pas hésiter à le faire eux même s'ils se retrouvent dans des situations délicates. Puis très vite apprendre les différentes façons de freiner et demander à chacun d'en garder au moins deux en mémoire et de les travailler pendant le roulage libre avant échauffement. y revenir de temps à autre
Apprendre la position de sécurité, genoux pliés et tout le reste, garde cette objectif qu'un adulte doit partir de ton cours en ayant appris quelque chose sinon il ne reviendra pas.... Exemple la poussé, tu la décortiques par étape et en fin d'heure les gens savent rouler et comprennent pourquoi on a fait ceci ou cela pendant 15 minutes...
Si tu as un groupe débutant et loisir mélanger, faire du travail commun, équilibre chute, ça fait de mal à personne, puis deux activités bien distinctes, ne pas hésiter à dire à celui qui se croit bon qu'il ne l'est pas et qu'il vaut mieux revenir dans le groupe débutant au risque d'avoir un accident.
Les adultes aiment bien les détails comme dit Denis :"les adultes préfèrent de loin les explications individuelles qui suivent les explications au groupe" c'est tellement vrai, donc même quand tu parles au groupe pour éviter de te disperser après et faire un cours particulier, donnes tous les détails, déviation du centre de gravité, appuie sur telle ou telle jambe, appuis sur le talon et sur le bout du pied, exemple avec le citron, plus tu seras précis plus ton groupe restera un groupe et tu n'auras plus qu'a corriger celui ou celle qui a du mal, sinon c'est la foire aux questions

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et je finirais ainsi, ne te prends pas le crâne, le cours reste celui des enfants mais avec un langage d'adulte à adulte...
Voilà, bonne continuation pour le BIF

mais ça va aller t'inquiète !!!
T'as réglé ton problème de platine? c'est quand l'exam?