Page 1 sur 1

Roues pluies or not roues pluies???

Posté : 26 sept. 2011 22:01
par Bigoule
Bonjour,

Je pratique le roller en amateur et fait de temps a autres des courses de 6h ou 24h, j'ai toujours peur que les jours de compét il pleuvent, doit-on alors rouller avec des roues pluies, ou les roues standart suffisent-elles!!! Quels type de dureté faut-il employer, et savoir si l'emploi d'une seul roue pluie par roller est-ce efficace???

Merci d'avance
P.S : Les Roulages Peoples seront présent aux 6h de Chartres!!! 8)

Posté : 27 sept. 2011 7:15
par jipe
Cela depend de tes objectifs et de ton niveau.

Il est certains que les roues pluies (du moins les Storm Surge, les seules qui existaient jusqu'a present et qui ont fait leur preuve) amene un avantage par rapport a des roues normales du moins a niveau de patinage egal. Mais elles ne vont pas faire gagner un patineur moins preformant.

Pour les roues normales, mon experience est que cela ne depend pas vraiment de la dureté, cela dépend du type d'urethane. J'ai eu des roues haute dureté qui accrochent mieux sur sol mouillé que des roues moins dures.

Celles qui se comportent bien sur sol mouillés sont les Juice F1, les Bont G4/HR pink 87A (alors que les rouges 85A sont une horreur dans les meme conditions) et les MPC Streetfight Xfirm.

Il semble que le marché des roues pluies attire les fabricants puisque successivement Matter (Black Rain) et Bont (Typhoon made by MPC des pluies 87A) ont annoncés des roues pluies.

Posté : 27 sept. 2011 12:58
par GloupGloup
Si tu ne recherches pas trop la performance mais plutôt l'assurance de rester debout sur route mouillée, je te conseille les rollx xrain moins cher que les MPC strom d'autant plus qu'une seule suffit par patin au lieu de 2.

Posté : 27 sept. 2011 14:51
par jipe
GloupGloup a écrit :Si tu ne recherches pas trop la performance mais plutôt l'assurance de rester debout sur route mouillée,
La tu y va fort !

On tient parfaitement debout sur route mouillée avec des roues normales comme celles que j'ai cité.

Simplement, on ne sais pas pousser aussi fort qu'avec des storm surge -> perte de performances.

Posté : 27 sept. 2011 17:33
par GloupGloup
jipe a écrit :La tu y va fort !
Je suis d'accord qu'on peut rester debout avec des roues normales sur routes mouillées mais en course tu vas toujours chercher à être à la limite de l'adhérence pour être performant dans ce cas c'est toujours agréable d'avoir confiance en ses roues sinon il faut savoir rester raisonnable.

Les roues pluies coutent cher pour une utilisation très occasionnelle, si tu décides d'investir il ne faut pas attendre le jour de l'épreuve car des roues neuves n’adhèrent pas à cause du vernis.

Tu trouveras plein d'avis sur les roues pluies avec la fonction recherche.

Posté : 28 sept. 2011 14:05
par Bigoule
Je pensé acheter RollX XRain 83AA, on conseille deux roues par patin, et alors a quelle niveau placé c roues??? La dureté n'interveient pas sous la pluie????

Posté : 28 sept. 2011 14:36
par krill
Bigoule a écrit :Je pensé acheter RollX XRain 83AA
Il n'y a pas de dureté indiquée pour les X'rain: http://www.spoconcept.com/roller-211.html

D'après leur site, il n'y aurait que les diamètres 80 et 104mm de dispo...
http://www.spoconcept.com/rollers-15.html
Bigoule a écrit : on conseille deux roues par patin, et alors a quelle niveau placé c roues???
En position 2 et 4:
http://www.rollerenligne.com/articles.php?id=2127
Bigoule a écrit : La dureté n'interveient pas sous la pluie????
Oui et non, c'est plus le mélange d'additifs au polyuréthane qui intervient.

Posté : 28 sept. 2011 15:37
par GloupGloup
Si tu te contentes d'une seule rollx (afin d'éviter l'effet trop collant des xrain, si c'est sur route mouillée en train de sécher et non sous la pluie) ça sera en position 3
pour les Storm ça sera plus 1 et 4