Je n'ai pas testé ceux de Décathlon (attention pour décrocher un tel revendeur, Hypno a surement dû casser ses couts de fabrication sur le modèle).
C'est une paire d'Hypno Jupiter qui m'a amené au roller il y a bientot 10 ans et lire vos critiques sur la marque me fait mal au coeur. Il ne faut pas s'attendre à un excellent confort de marche, la boot doit garder une certaine rigidité de la semelle pour ne pas se déformer sur la platine. Mais franchement j'ai déjà passé des journées entières dedans, je marchais -certes lourdement- mais sans gêne ni douleurs. Certes, on ne court pas avec.
Pour ce qui est du maintient en patinage, je n'ai jamais eu de frayeurs et pourtant je faisais les secondes boucles de générations roller avec. Aucune casse. Les accidents sont surement dûs à une mauvaise utilisation (comme un freinage en T trop appuyé). Je conseille le tampon même si on maitrise les autres freinages, car le freinage au tampon sollicite moins la fixation.
J'ai récemment acheté une seconde paire d'occasion avec une platine alu: la glisse est encore meilleure, aussi bonne que des patins fitness de gamme moyenne.
Ceux que j'ai ont des bandes scratch mais
le modèle Stealth a une boucle micrométrique, le patinage doit etre encore meilleur.
Il y a aussi la
platine glace. Déjà essayé c'est pas mal mais on est plus bas que sur des patins à glace normaux c'est gênant. En revanche aller à la patinoire en roller et enchainer la glace sans déchausser, c'est le pied !
Bref pour résumer, c'est un concept pour prendre les TC, aller au cinéma, faire des petits trajets... Hypno doit être vu pour son coté pratique et ne peut pas/dois pas être comparé ni à des rollers classiques ni à des chaussures de marche.
petite vidéo sympa en passant:
http://www.youtube.com/watch?v=mz_UJmKLchY