Page 1 sur 1

[Recherche] Info Corse

Posté : 25 juil. 2011 9:30
par cpt_caverne
Bonjour,

Vu que le tour de corse doit faire 400km environ & que j'ai pas bq de jours de vac, je me demandais s'il etait "réalisable", praticable en Roller ??

Connaissez vous l'état des routes?
Des expériences? Déja fait, (Au pire je le ferais pt etre en Vélo).
(l'hébergement est prévue en camping).

Merci,

Roulez cool
cpt

Posté : 25 juil. 2011 12:40
par kat
Pour avoir visité la Corse.... emènes ton vélo ! Les routes "plates", en bord de mer sont surchargées l'été, et les autres, celles qui quittent la mer pour l'intérieur des terres, elles montent au bout de 500m, et là.... ça grimpe à fort dénivelé ! en plus elles sont très étroites ce qui fait que 2 voitures doivent se serrer pour se croiser/doubler, alors si des rollos viennent se meler à tout ça, je doute que ça soit très sécurisant ! Mais celà reste une contrée merveilleuse, et tu auras sans nul doute plein de chose à voir :lol:

Posté : 25 juil. 2011 14:35
par lonch
comme l a dit kat, très fort dénivelé excepté pour la "plaine orientale" c est à dire la bande de 5-6 km le long de la côte est de l ile de Bastia à Bonifaccio qui est plate et qui possède les seules lignes droites de plus de 5kms de l ile...
seuls les très gros axes sont très entretenus et ne sont pas en gratons... mais les rollers se limitent au bowl de Bastia, le cordon lagunaire de Biguglia et un quartier d ajaccio donc autant dire que tu passeras pour un extra terrestre là bas... le fait de partager la chaussée risque d être dangereux même si les corses ne sont pas des cousins de prost ou de loeb ( contrairement à pas mal de continentaux qui visitent l ile et qui eux font le tour de corse en mode rally )...
je te conseillerais donc le vélo pour commencer quitte à y retourner en roller par la suite
concernant l encombrement des routes, c est durant la période estivale touristique de la mi mai à la mi septembre seulement ensuite c est les clubs d u troisième âge en bus jusqu à début novembre... les routes sont fluides le reste de l année ... et le temps bien meilleur que sur le continent...

Posté : 25 juil. 2011 15:49
par cpt_caverne
Ok, merci,

Je pensais rester sur la partie bord de mer ;)
De plus ça serait plus vers septembre si j'arrive a prendre des vac...
Dc ça sera surement velo pr la première.

Merci,

Roulez cool
cpt

Posté : 29 juil. 2011 10:32
par Yannick84
Salut Cyril,

Même en bord de mer les parties praticables en roller restent vraiment très limitées.
Au cours de mes déplacements professionnels en corse, je n'ai trouvé que 2 portions de 15 km consécutifs où on peut rouler en sécurité et sans trop de gratons. Un peu juste pour faire un tour de corse mais en faisant 2 ou 3 A/R, c'est bien pratique pour faire un entrainement.

La première est une piste cyclable juste au sud de Bastia, entre Furiani et l'aéroport, qui passe entre l'étang de Biguglia et la plage de la Manara.
Piste déjà référencée dans la base des spots roller de REL http://www.rollerenligne.com/spot-128-2 ... rreta.html


L'autre portion que j'ai trouvé est située un poil au sud de l'aéroport d'Ajaccio sur la D55. Départ du Rond-point de la D55 et D555 (près de la sortie de la voie rapide N198) en passant par Porticio jusqu'à Verghia et la plage d'Argent. Les 4 derniers km sont gratonneux. Je ne suis pas allé plus loin la route monte sévèrement et avec la frontale la déscente du retour aurait été trop périlleuse.
Par rapport à la circulation il vaut mieux préférer un horraire après 18h ou la nuit et éviter la periode estivale.

Si besoin je peux te passer la trace GPS par mail.

Moralité, prends le vélo mais si tu as de la place prends peut être aussi les rollo, c'est bien agréable de rouler juste avant la tombée de la nuit du coté de Porticio.

Bonnes vacances

Posté : 29 juil. 2011 10:54
par Régis
Ce dépend du lieu.

Je reviens de vacances près d'ILE ROUSSE, que je connais très très bien, aucune piste là bas, à moins que tu ne veilles faire de la desente.

Sinon, pour le coin, et pour le vélo, c'est très dur et dangereux.

Posté : 29 juil. 2011 11:50
par cpt_caverne
Merci,

Ca ira faut deja que j'arrive a avoir des jours & que ej m'organise etcc

Mais bon ça sera vélo. ;)

Roulez cool
cpt

Tour de corse a roller

Posté : 10 nov. 2011 23:17
par aurelia06
Bonjour a tous, Ayant déja fait une longue distance en roller ( nice -marseille, environ 250 klm sur 3 jours) je voudrais m'attaquer a la corse en fesant son tour par bord de mer . Un projet de plus grande envergure mais je pense réalisable avec beaucoup de motivation!..et une bonne paire de roller je pense , car aprés une journée de 60 bornes déja des douleurs commencent a se faire ressentire. Début du printemps peut etre une période idéale car pas trop de circu et pas trop chaud encore..déja pour mon défi précédent j'ai utilisé ma paire de roller normale en changeant juste la platine pour adapter des roues d'un diamètre au dessus ;beaucoup plus de vitesse et moins d'enjambées. je m"interrogé a savoir si pour une telle distance ils faudrait des rollers plus adaptés style compétition? et si il éxistait des roues en matières "plus souples" pour des routes en mauvaises états et rocailleuses?.... j'essaie de préparer ce défi mais quand meme cogite sur la fesabilité du parcours en étant réaliste mais ...téméraire et motivé par ce beau challenge dans son ensemble!

Posté : 02 déc. 2011 14:57
par ROLxxAN
:lol: une couche encore
la corse, je l'ai fait en long, en large et en travers....y'a des gros grattons, enfin des rochers...au fait, precision c'est en kayak, que des bons souvenirs, et des frayeurs ...aussi. en roller, j'oserai pas, mais chacun son avis :)