Page 1 sur 1

[Matos] Roues s'usent trop vite

Posté : 17 juil. 2011 18:17
par Fred087
Bonjour tout le monde,

Voilà, j'ai des concrete hyper + Grip de dureté 84a en 80mm. Mon problème est que je les use beaucoup trop vite vu que je m'entraine beaucoup en slide.

Je freine donc en slide et en T.

Là par exemple elle sont montées depuis 10 jours et je sens qu'il va falloir que je les tourne bientôt. Si ça continue, elles ne vont pas tenir plus d'un mois et demi.

Faudrait il que je prennes des roues avec une plus grande dureté ?

Si oui lesquels me conseillerez vous pour une utilisation freeskate ?

Merci !

Posté : 18 juil. 2011 9:01
par alfathor
Essaie les Rollx onx vertes en 80mm 87a
Elles ont une durée de vie exceptionnelle
Par contre elles ont beaucoup de trop quand elles sont neuves.

Posté : 18 juil. 2011 12:23
par Fred087
Merci de ta réponse.

Je m'excuse mais je n'ai pas l'impression que les onx existent en 80mm/87a. Il y a du 84/87a et du 80/85a. Il y a les XBird en 80/87a. Et je fais du free skate donc quelques saut et du slalom alors il ne me faudrait pas des roues à profil elliptique je penses non ?

Que valent les Gyro sonic green en 80/86a ?

Merci.

Posté : 18 juil. 2011 16:38
par Fred087
Ouais il me faut des roues quand même assez polyvalentes :)

Je vais peut être opter pour les Gyro sonic green en 80/86a. Elle devrait s'user moins vite que les hyper concrete + grip 80/84a non ?

Posté : 18 juil. 2011 17:41
par jipe
Fred087 a écrit :Ouais il me faut des roues quand même assez polyvalentes :)

Je vais peut être opter pour les Gyro sonic green en 80/86a. Elle devrait s'user moins vite que les hyper concrete + grip 80/84a non ?
Pas necessairement. Les durete donnees par les constructeurs sont assez theoriques et ne sont pas en relation directe avec l'usure = certaine roues plus dures s'usent neanmoins plus vite que d'autres affichant une durete moindre. Je ne connais pas les Gyro en 80mm mais en 100mm les Gyro ne sont pas terribles !

Les +grip sont de tres bonnes roues et qui durent longtemps mais aucunne roue ne resiste tres longtemps a des slides -> comme le dit flo prend des roues pas trop cheres et ebay est un bon plan avec un peu de patience on trouve les meme modeles/marques beaucoup moins cher qu'en shop.

Posté : 18 juil. 2011 18:07
par Fred087
Ok ok, je vais aller faire un tour sur ebay alors.

Merci pour tous vos conseils :)

Posté : 18 juil. 2011 21:15
par -francois-
Je ne sais pas comment vous faîtes, mais perso je ne trouve pas cela facile de trouver des roues sur ebay ...

Posté : 19 juil. 2011 14:53
par DEnis
et des fois sur "le bon coin"! y a des trucs sympa en roller mais faut chercher

Posté : 19 juil. 2011 14:59
par Kenshin83
Fred087 a écrit : quelques saut et du slalom alors il ne me faudrait pas des roues à profil elliptique je penses non ?
Perso je slalom avec des matters juice fsk qui ont un profil elliptique... Et ça me pose aucun pb (et je suis pas le seul dans ce cas... ) de toute façon le profil s'arrondit très vite