Page 1 sur 1

[Matos] Chevilles douloureuse Fila Primo +

Posté : 05 juil. 2011 23:10
par bizounours
Bonne nuit a tous :D j'ai acheter aujourd'hui des Primo plus de Fila, mais au bout de 20 / 30 minute, j'ai les chevilles qui fatigue, et mes pieds ont tendance a faire ça: / \ du coup mes chevilles fatigue, et plus elle ont tendance a faire ça ect ect!
Pour exemple, après achat, j'ai fait 45 minutes, suis remonté chez moi, et 2 ou 3h après suis reparti, ai fait 1,5km et ai du abandonné parce que je tenais limite sur mes rollers ^^

J'ai lu le manuel, mais il est trop vague (il parle de tout les modèles) et ne parle pas de réglage de la platine!

Donc ma question est: Est-il possible que ça viennent seulement du faite que mes chevilles ne soit pas habitué, ou alors mes pieds nécessite un autre placement de la platine ?

C'est un peu rageant parce que j'adore la sensation de rouler en roller!

Posté : 06 juil. 2011 8:29
par Hub
C'est hyper-classique.

La raison la plus probable, quand on débute, c'est un défaut de posture et de musculature de la cheville. Ca se "rééduque", en faisant attention à sa position et en pratiquant de petits exercices simples.

Sinon, effectivement, ça peut venir d'un centrage de platine ne correspondant pas à la morphologie du patineur, mais c'est plus rare et moins sensible comme effet, on ne doit s'y intéresser qu'après avoir tenté de corriger son patinage. De toutes façons, il me semble bien que la gamme Primo n'a pas de platines réglables.

Alfa (ou autre), faudrait pas faire un article sur "la position de Bambi", l'équilibre en carres neutres, les exercices pour y parvenir, etc (ou bien peut-être que ça existe déjà?)

Posté : 06 juil. 2011 9:24
par bizounours
Ça me rassure un peu, je vais persévérer, y a pas de raison que j'y arrive pas :D

Je m’entraîne en me lançant assez vite, et en essayant ensuite dans l'élan de conserver les patins droits, je sait pas si c'est un bon exercice par contre ?

Posté : 06 juil. 2011 10:35
par Hub
Yes, excellent exercice.
D'autres:
- à l'arrêt, exagérer la posture inverse (en cow-boy)
- rouler sur un pied sur la lancée, d'abord 1 pas, puis 1 m, puis 5m, 10m, 20m...
- rouler sur la lancée, pieds bien serrés, coques à se toucher
- rouler sur la lancée, un pied devant l'autre bien aligné (imaginer qu'on roule sur une poutre)
- en patinant, exagérer la poussée par l'extérieur du pied
- en patinant, se focaliser sur le retour du pied qui vient de pousser, il doit revenir vraiment très près du pied au sol (coques à se toucher)
- ...

Posté : 06 juil. 2011 10:48
par bizounours
J'essayerais ça!

J'y arriverais bien, j'ai appris a faire du monocycle sans me tuer, ça devrait marcher avec le roller ^^

Posté : 06 juil. 2011 18:17
par bizounours
Je revient de 40 minute de roller, ça semble allez mieux, au niveau du pied droit, par contre le gauche fatigue vite et j'ai des faiblesses rapidement!

Bref, encore un peu de persévérance!