Page 1 sur 2
[Matos] Oxelo Fit5
Posté : 07 juin 2011 19:28
par aude645
Salut les gens!
Je suis nouvelle sur ce forum. Je viens d'acheter des patins Oxelo Fit5 chez Décath. Je suis débutante on peut le dire (pas mis de rollers depuis mes 10 ans et j'en ai 26...)
Pour info, c'est ceux là:
http://www.decathlon.fr/roller-fit5-fem ... 25067.html
Bref! Je voulais savoir si ces patins pourront me permettre d'apprendre à faire quelques trucs sympas notamment du slalom.
Et si jamais je me prends au jeu, est ce qu'il est possible de changer la platine pour en faire des rollers disons plus "freeride" qui se rapprocheraient de ceux là:
http://www.decathlon.fr/roller-freeride ... 89027.html
Merci de partager votre expérience!
Posté : 07 juin 2011 19:52
par k-ny
Hello !
Je pense surtout que quittes a acheter du decathlon, tu aurais du prendre directement le modèle freeride qui à l'air de mieux correspondre a tes attentes. Après, si vraiment le slalom te plait, tu vas vitre être limité avec des patins decathlon malheureusement ...
Posté : 07 juin 2011 19:59
par aude645
Ben en fait comme je te l'ai dit les patins freeride n'était dispo dans aucun magasin décathlon à proximité de chez moi.
Je me suis dit qu'avant de slalomer fallait apprendre à patiner et ces patins avaient l'air pas mal pour ça donc je me suis laissée tenter!
Posté : 07 juin 2011 20:35
par alfathor
Pour la balade ça ira, pour le slalom, tu vas être vite limitée.
Bons débuts dans le roller !
Posté : 07 juin 2011 22:51
par lapincretin
oui enfin je dirais qu'avec ces rollers tu vas pouvoir te faire plaisir un moment, débuter en slalom et ensuite en fonction de tes progrès l'envie d'évoluer vers du matos plus adapté viendra naturellement...Par contre à mon avis impossible de changer la platine, je crois qu'elle est rivetée...
Posté : 08 juin 2011 8:46
par aude645
Merci de m'avoir précisé ça pour la platine. Quand tu dis non changeable c'est par moi ou même par un pro? J'ai vu sur le site décathlon le tarif de l'atelier et ils prennent 21€ pour un changement de platine... C'est pour ça que je demande en fait!
Merci pour vos réponses au fait!
Posté : 08 juin 2011 9:06
par Régis
Ce n'est pas un patin ufs quand il y a des rivets, cela veut dire que ce qu'ils te proposent est très certainement la même platine.
Les chaussures sont très moles et, de toute façon il vaut mieux changer complètement de rollers.
Tu trouveras sur rel des magasins spécialisés en France.
Si c'est pour le même magasin, voies éventuellement d'autres marques, dans un modèle il y a le fusion, mieux que ce que tu as.
L'essentiel est d'être bien dedans.
Il faut aussi y mettre le prix pour être moins déçu et ne pas risquer de changer les éléments trop rapidement.
Posté : 08 juin 2011 9:25
par aude645
Ok ok! Bon ben je vais commencer par apprendre à patiner, tourner et freiner et on verra après pour les patins freeride alors!
Posté : 08 juin 2011 10:15
par sanglier76
Bon courage et surtout prend du plaisir !!
Posté : 08 juin 2011 15:02
par Kenshin83
essaie éventuellement de te rapprocher d'un club dans ta région qui pourra t'aider un peu pour tes débuts

Posté : 08 juin 2011 18:03
par HC
salut,
pas question de snober les produits decathlon qui sont sérieux. Mais ce n'est pas leur faire offense que d'affirmer que leur patins sont juste "passables"..
Mais tu n'as pas pris un gros risque financier et ces patins te permettront s'il sont confortables et correctement choisis en taille, d'apprendre, de progresser en prenant confiance et de faire tes premières balades.
Nul doute que très-très rapidement ,si tu te prends au jeu tu seras limitée et en viendras à rechercher un produit de qualité supérieure, dans le style que tu seras certaine de pratiquer (balade, rando, fitness, freeride..) et tu n'auras plus envie de bidouiller tes decat'..
le budget sera plus conséquent

mais tu seras en mesure de juger. Et n'hésites pas à venir nous consulter à ce moment là aussi.

Posté : 09 juin 2011 13:20
par aude645
Alors je les ai testé hier une petite demie heure sur un parking. Les premières impressions sont plutôt très bonnes même si c'est plus difficile que ce que je pensais! Enfin après quelques minutes à tâtonner j'étais déjà plus à l'aise!
Affaire à suivre!
Posté : 09 juin 2011 13:40
par k-ny
Le roller c'est souvent "plus difficile que ça en à l'air", mais on s'habitue assez facilement, et quand tu as bien accroché, difficile de s'en passer

Posté : 09 juin 2011 13:47
par Régis
Ca dépend des personnes et c'est selon ce que tu veut faire et tout est une question de volonté et/ou d'appréhension aussi.
Posté : 09 juin 2011 15:27
par Touriste
J'ai eu des FIT7. Pour la qualité de roulage aucun pb.
Mais ce n'est vraiment pas démontable. Le sujet de la platine a déjà été évoqué.
Mais pour changer les roues, (ne serait-ce que pour avoir une usure régulière), il faut faire très très attention. Pour ne pas foirer les têtes des vis 6 pans il faut impérativement d'excellentes clefs, avec notamment une partie finale qui épouse bien le fond du creux de la vis qui est peu profond. Les clefs fournies sont très mauvaises, mais c'est le principe de conception qui limite.
C'est le jour et la nuit sur mes FR1, ça se démonte facilement et sans risque de casse.
Posté : 09 juin 2011 16:04
par aude645
Ok ok! Bon si je deviens une pro j'investirai alors!
Par contre, j'ai une question qui concerne pas vraiment mes rollers mais plutôt ma façon de patiner. J'ai remarqué que j'ai tendance à patiner en care interne sur le pied gauche et j'arrive pas à me corriger. Est ce que vous auriez des astuces ou autre pour m'aider à rectifier ça?
Je commence à réussir un peu le freinage en T mais bon vu ma vitesse pour le moment c'est pas très difficile de freiner!
Posté : 09 juin 2011 16:08
par Régis
Plusieurs possibilités : Les roues, dès qu'elles sont un peu usées, c'est normal, avec de l'habitude et de la force tu corrigeras ça, soit la platine pas vraiment bien centrée, dans ce cas, rien à faire, soit un problème de piéds mais, de toute façon, les chaussures sont trop moles et c'est peut-être pour ça.
Posté : 09 juin 2011 18:40
par HC
J'ai remarqué que j'ai tendance à patiner en care interne sur le pied gauche et j'arrive pas à me corriger
ça c'est c'est un problème pénible..

. J'ai connu ça avec des patins à glace.
En ce qui me concerne il s'agissait bien d'un problème de platine mal fixée (patin bon marché

).
Pour vérifier et être certaine que ce n'est pas ton pied gauche qui prend une mauvaise position naturellement il faudrait que tu essaies une autre paire de rollers qu'un ami pourrait te prêter, et pourquoi pas, te filmer dans les 2 cas.
Si comme le dit régis c'est un problème de maintien, vérifie le serrage au niveau de la cheville.
Posté : 09 juin 2011 20:06
par Touriste
Voilà un bon exemple. Sur mes FR1, j'avais une petite tendance à faire travailler l'intérieur du genou droit et le patin qui penchait vers l'intérieur (mais sensible uniquement après plus d'une heure de rando). Et bien j'ai juste un peu ramené la platine vers l'intérieur.
Posté : 09 juin 2011 21:05
par aude645
Merci pour toutes ces réponses!
Alors je ne pense pas que ça soit les roues:mes patins sont neufs je les ai achetés mardi. Je pense que ça doit être un problème de mal position, la platine me semble bien centrée. Je me souviens que j'avais déjà ce problème quand j'en faisais étant petite.
Avec des roues plus larges est ce que ça changera quelquechose? Actuellement j'ai des 80mm/82A