[Roues] Meilleures 90mm en free ride ?

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
gui_gui
Administrateur

[Roues] Meilleures 90mm en free ride ?

Message par gui_gui »

Salut, j'ai fait un peu le tour de ce qui se fait en 90 mm, pour une utilisation en tac-tac, slides et autres sauts.
Pour un Montage SEBA FR1 + Platine K2 Radical 4 x 90 de la mort

Nano Racing 90 mm, à 6 euros la roue, ça vaut le coup, non ?
Roll'x X'Bird verte 90 mm à 8 euros : pas un peu fragile les bâtons ?
Roll'x Ninety Marathon à 7,50 euros : ça a l'air plus costaud…
PS Infinity 90 mm : usure trop rapide
Hyper + Grip 90 mm : pas de grip sur le mouillé…

Au final je penche plutôt pour la Ninety de chez Roll'x… que savez vous de son grip sur mouillé ?
Auriez vous d'autres choix… :)
toolized

Message par toolized »

En roulement standard chez Roll'X, c'est On'X plutôt que X'Bird qui elles sont en micro (on en avait parlé dans un autre sujet).
Les On'X ont des noyaux 5 bâtons plutot classiques, ils ont l'air solides.

J'ai eu les Nano Freeskate en 80mm. J'imagine que c'est la même gommes que les Racing, et que seule la forme change (rond/elliptique). Je suis très déçu de leur accroche, je n'en rachèterai pas.
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Ha oui effectivement, XBird en standart 608 et 90 mm n'existe pas
c'est donc du On'x qu'il faut :

http://www.spoconcept.com/roller-33.html
Image

et à propos des Ninety ? (toujours en standart)

http://www.spoconcept.com/roller-112.html
Image
Rollo
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par Rollo »

Pour les Roll'X vu ton utilisation, le noyau a des risques de casser si tu y va violemment..mais d'une façon général avec des roues en 90mm, ce n'est pas conçu pour ça...mise à part ça que recherche tu : Confort ? Glisse ? Adhérence ?
Alexandre Lebrun - Président de l'International Inline Downhill Association (IIDA)
http://www.InlineDownhill.com - The Sanctionning Body of Inline Downhill in the World
http://www.LyonRiders.com - Promotion de la descente en roller en France
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Je recherche par ordre de préférence :
- un bon grip
- un bon roulage (pas rester scotché)
- une bonne résistance à l'usure
- le confort ça vient après

D'après mon essai des Hyper + Grip (en 104 mm), ça le fait bien : mais surtout côté confort.
J'ai bien conscience que le 90 mm n'est pas vraiment prévu pour, mais en même temps je ne vais pas y aller aussi fort que ça, faut pas exagérer, j'ai plus 20 ans.
En fait l'idée c'est que comme j'aime bien faire les tactac et les slides, et que je n'avais pas de patins de free ride, je faisais ça avec mes M100 montés avec des vieilles roues usées. Le problème c'était que je risquais de finir par casser mes coques de M100, alors je n'osais pas y aller trop fort. Là, il se trouve que j'ai la possibilité de monter du SEBA + platine K2 radical, du solide. D'ailleurs je ne sais même pas si les roues de 90 vont bien rentrer, vu qu'à la base, la coque du K2 Radical est légèrement creusée pour permettre le passage de cette 2eme roue. Il n'en va pas de même avec le SEBA FR1, alors on verra bien. Au pire, c'est du 84 mm que je monterai. Mais wait and see, je vais réaliser le montage bientôt et mesurer l'espace disponible. En priant pour que le 90 passe :lol:
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

Y'a aussi des Gyro Valkyrie à mettre dans le paquet aussi.

Je viens d'en prendre, je peux pas te faire un retour tout de suite car je les ai pas montées...
kermit37

Message par kermit37 »

Y' a les matter code red en 90mm, quoi qu' en 83A si ma mémoire est exacte.
Mais elles sont confortables, elles arrachent le macadam et le noyau matter me semble solide.

Edit: oublie les nano, j' ai eu le modèle freeskate et racing en 80mm et franchement l' accroche c' est pas ca du tout.
Et leur durée de vie je préfère eviter d'en parler
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Super merci pour ces feed-backs polyuréthanesques.
Je viens de réceptionner mes boots FR1 et voilà comment ça se passe avec les platines K2 Radical 4 x 90 : Comme les platines ne possèdent pas d'oblong, mais de simples trous, le positionnement sur la boot n'offre pas beaucoup de choix. J'ai centré tout ça et ça a l'air de bien tomber.
Au niveau de la 2eme roue avant, la distance entre la base du boot et le centre de l'axe est de 42 mm. Donc 42 x 2 = 84. Autrement dit, même une roue 84 mm touche. Il faut au minimum des cales de 2 mm pour monter en 4 x 84 en ayant un espace de 2 mm entre la roue et le boot.
Mais si je veux monter 4 x 90, et que je veux un espace de 2 mm entre la roue et le boot, il faut que je mette des cales de 5 mm.
Le problème n'est pas tellement la fabrication de ces cales en alu, mais plutôt la longueur des vis qui sera insuffisante. Je ne sais pas trop où me procurer des vis de boots SEBA qui mesurent 5 mm de plus que la normale...
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Mais bon, en même temps, vu ce que j'en fais de mes roues :

ImageImage
kermit37

Message par kermit37 »

gui_gui, la carre interne et externe c' est le truc vert.
C' est la dessus qui faut rouler et c' est pareil pour les slides.... :roll: :arrow:
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Je précise quand même que ces roues (ex 104 mm) ont à leur actif quelques milliers de km en speed et en rando. Telles que tu les vois là, elles sont en fin de vie. Elles font maintenant 93 mm de diamètre et leur angle d'usure en carres est tel que les slides entament maintenant le noyau…
Alf 15

Message par Alf 15 »

Tu as achete quoi au final guigui ?
Fila M100 V1 / Icon 3x110 1x100 - Seba marathon/ Icon 4x110
Répondre