Page 1 sur 2
[Débutant] Guillaume
Posté : 30 mai 2011 20:07
par Guillaume71
Bonjour , Guillaume , 33 ans ,et ma copine Hélène

, nous avons envie d'apprendre le roller juste dans le but de ballade et substituer nos vélos par les rollers en vacance
Je travail en usine dans la métallurgie.
Je m'inscrit dans le but de trouver le maximum d'informations pour débuter,j'ai visionner pas mal de vidéos de Alfathor , mais c'est déjà trop dur lol .
Nous avons testé pour la première fois aujourd'hui et nous avons pris conscience de la montagne sur laquelle nous venons de nous embarquer....Tous conseils , vidéos seront acceptées lol.
Nous vivons sur Moulins dans l'Allier (03)r ou Gueugnon en Saône et loire(71) et nous recherchons un prof pour nous aider ou un club si ça existe dans les alentours de ces villes ( google n'a pas été concluant dans les recherches..)
Merci !
Posté : 31 mai 2011 7:30
par Marc Z
Posté : 31 mai 2011 9:36
par Guillaume71
Ca depend de quel côté :p . Nan sérieux c'est chaud

Posté : 31 mai 2011 10:16
par k-ny
Bienvenu à vous !
C'est vrai que les premières heures sont assez "casse gueule", et tant que l'on ne sait pas freiner, on se crispe a la moindre accélération (et on tombe). Ce qu'il faut surtout au début, c'est rouler ... et rouler ... et rouler .... et ne pas se décourager, une fois le 1er cap franchi c'est du pur bonheur !
Posté : 31 mai 2011 11:11
par Guillaume71
La prise de cours est quand même indispensable non ? Ou même fortement conseillé je suppose.
Grâce à un lien je me suis aperçu qu'il existais une fédération française de roller, du coup j'ai réussi à avoir un mail et numéro de tel pas loin de chez nous mais malheureusement nous n'avons pas eu de nouvelles pour le moment .
Posté : 31 mai 2011 11:48
par r2d2
Bonjour et bienvenue sur le forum
Tout à fait d'accord avec K-ny, faut rouler et surtout pas se prendre la tête.
Pour les cours, pas obligés par contre essayez de connaitre du monde et de prendre des conseils par-ci par-là. Et protections conseillées...
Posté : 31 mai 2011 12:45
par Ulu
C'est loin d'être une montagne!
Il y a des personnes dans mon club qui ont commencer en septembre, ils étaient jamais montés sur des rollers. Et au bout de trois/quatre mois, ils font du roller-hockey comme des bourrins et ils s'amusent, les randos ont été organisés dès le départ pour enlever l'appréhension des débutants. Et Samedi soir : une soirée disco-roller a été organisé : et ceux qui se sont le plus amusés ne sont pas spécialement les pros hihi.
Au départ, il y a l'appréhension et après c'est que du bonheur. Et le bonheur arrive plus vite que l'on croit.
Amusez-vous bien amis à roulettes.
Ulu.
Posté : 31 mai 2011 12:52
par Ulu
Voilà la liste des clubs dans les départements concernés
03 Allier
http://www.ffrs.asso.fr/index.php?Itemi ... is=0&Dep=3
71 Saone et loir
http://www.ffrs.asso.fr/index.php?Itemi ... s=0&Dep=69
Normalement infos fiables, venant de la fédération. Mais il y a peut-être des clubs qui ont ouverts cette année ou ouvriront l'année prochaine.
A plus les amis à roulettes.
Ulu.
Posté : 31 mai 2011 12:54
par Guillaume71
Nous partons Le 31 juillet en vacance , je pensai qu'on aurai pu emmener nos rollers , je pense avoir été optimiste .
Nous avons pris l'équipement de sécurité oui .
Pour les conseils , hier au début je n'ai pas trop serré les rollers , etant neuf faut que ca se fasse,par contre aprés plus je les serrai et plus mes sensations étaient meilleur,par contre il vaut vraiment tant les serrer que ça ?
Dans l'immédiat nous avons pas réussi à trouver quelqu'un capable de nous guider. Je vais essayer de discuter avec la première personnes que nous croiserons en ville.
Posté : 31 mai 2011 12:57
par Guillaume71
Oui c'est justement ce lien que j'ai trouvé , sauf que c'est à environ 80km de chez nous côté Saone et loire,par contre du coté de l'allier , sur Neuvy c'est juste à côté du logement de ma copine, et c'est ce club que j'ai essayé de contacter par mail et tel , sans réponses .
Merci d'avoir recherché

Posté : 31 mai 2011 13:10
par Ulu
C'est pas optimiste, il faut utiliser les rollers le plus possible. Et en vacances, il fait beau, c'est plus agréable.
Bonne recherche, et bonne glisse.
Posté : 31 mai 2011 13:23
par sanglier76
Bienvenue sur REL,
Surtout prenez du plaisir,vos protections mains et genous obligatoirement,coude et casque facultatif.. a vous de voir
commencez par une piste plate ce sera mieux !
Posté : 31 mai 2011 20:28
par Guillaume71
J'ai réussi à avoir un numéro de téléphone en demandant à un rider croisé tout à l'heure , malheureusement ils ferment le 24 juin pour la fin de saison .
Nous avons fais un test tout à l'heure , ma copine à une peur bleu je ne sais pas comment m'y prendre pour la rassurer, moi de mon côté j'ai assez mal sous les pieds, comme une crampe , je m'assois , ca passe mais ca revient 10 minutes aprés.
J'ai besoin de semelle orthopedique dans la vie à cause d'un leger affaissement de la voute plantaire,est ce que ça peu etre lié ? j'avais pourtant mis mes semelle dans les rollers .
Posté : 02 juin 2011 15:02
par Gadget
Guillaume71 a écrit :J'ai besoin de semelle orthopedique dans la vie à cause d'un leger affaissement de la voute plantaire,est ce que ça peu etre lié ? j'avais pourtant mis mes semelle dans les rollers .
et oui c'est complètement lié, mets donc ces semelle dans tes rollers et tu verras ça va te changer la vie
Posté : 02 juin 2011 22:13
par Guillaume71
Merci d'essayer de m'aider .
Mais là je vais encore devoir vous demander conseils parceque je ne comprend pas ce qui m'arrive .
Alors ce soir nous retourné sur notre petit anneaux, j'ai mis mes semelles orthopedique,j'ai mis une 2 eme paire de chaussettes ( on me l'a conseillé , alors dans le doute .. ).
Je pars , je démarre , au bout de 5 bonnes minutes je suis déjà obligé de m'assoir en urgence parceque j'ai des crampe sous la longueur totale des deux pieds.
Ca passe, je recommence ,c'est bon quelques 300m environ mais de plus en plus j'ai la sensation que mes pieds ( surtout un ) n'est pas tenu du tout , au point ou je sens plus ce que je fais, du coup j'ai les pieds qui partent sur les carres intérieurs ,je n'arrive à faire les mouvements comme il faut.
Alors je m'arrete en urgence à nouveau j'en pouvai plus et je pose les rollers et là je m'aperçois qu'en faite mes pieds sont endormi .
On m'a dit qu'il fallai les serrer beaucoup,mes pieds le touchent pas le bout du chausson,mon talon ne décolle pas ou trés trés peu ( en plus j'ai la semelle ) donc c'est bien que je suis à la bonne taille.
Je ne comprend pas ce qui ne va pas , si je desserre , j'ai l'impression que mon pied tourne mais que le roller lui ne suis pas le pied .
Je me demandais si ce problème pouvai etre lié aussi aux genouillères qui sont super serré , je le sentais là que ça me coupai quand même.
Et vraiment à la fin de mon ( petit roulage ) j'avais mal au reins mais là je suppose que c'est du à une mauvaise position,crispé aussi peut etre .
J'ai trouvé une association à 40 km de chez moi , la secrétaire va essayé de me mettre en contact avec leur moniteur dans la semaine prochaine pour essayé de faire une rencontre avant leur fin de saison,si j'y arrive j'espère trouver des réponses en plus de celle apportées par les utilisateurs du forum .
Je vais aussi appeler le podologue savoir si les rollers sont compatible avec mon souci aux pieds .
Je remercie d'avance tout le monde si vous arrivez ( ou non ) à m'aiguiller

Posté : 03 juin 2011 6:10
par gui_gui
D'après le descriptif que tu fais, je suis presque sûr que tes rollers sont 1 taille trop grande, du coup tu les serres comme un bourrin pour être maintenu. ça te comprime vaisseaux sanguins et nerfs par points de pressions, au lieu d'avoir juste la bonne taille et d'avoir une pression bien répartie. Et si tu ne serres pas assez, ya tout qui se ballade.
Ajouter des paires de chaussettes n'est pas la solution car ça dénature complètement le maintien.
La solution serait d'investir dans du matos plus confortable et à ta taille.
Posté : 03 juin 2011 20:25
par Gadget
d'accord avec le guigui, je ne sais pas qui t'as conseiller deux pauires de chaussettes et une pointure de plus mais c une truffe celui qui a fait ça.
les conseil de guigui sont à suivre viiiite!

Posté : 03 juin 2011 23:43
par Guillaume71
La double paire de chaussette c'est un moniteur dans une école de hockey en roller .
Et sinon dans la vie je fais du 45 dans beaucoup de marque , parfois du 44 .
Dans le magasin j'ai trouvé le 45 un peu grand me suis donc rabattu sur le 44 , les rollers sont ceux là
http://www.decathlon.fr/roller-fit5-hom ... 25066.html J
Je sais que pour certains c'est à bannir ,malgrès tout ,même sur ce forum certains ne les mettaient pas à la poubelle , dans un premier temps j'estime que ça peu suffire .
Je vais essayer de retourner au magasin , ils peuvent les changer pendant 90 jours si ce n'est pas défoncé... Vous me conseillez de reprendre les même ? ou viser une autre marque, j'ai peur que si j'investi que ca ne va toujours pas ( a cause des problèmes perso au pieds ) que je me retrouvé pris avec des rolllers surement invendable aprés , ou avec grosse perte .
Par rapport à la remarque de Guigui , et si c'était l'inverse ? que les rollers soient finalement un poil petit , et quand je veux les serrer je comprime plus que ça devrai ?
Dur dur cette aventure

je ne m'attendais pas à ça , je voudrai tellement en faire !
Posté : 13 juin 2011 15:56
par Guillaume71
Bon ben après avoir vu mon podologue, ce que j'ai aux pieds n'est pas compatible,j'ai essayé d autres trucs, en vain.
Après il y aurai peut être des chausson thermoformés qui pourrai alle, mais sans être sure je prend pas le risque d'un tel investissement qui serait invendable au cas ou.
Je vous souhaite du plaisir dans ce loisir que je ne pourrai pas savourer et remercie les gens qu'un ont tenté de m'aider .
Posté : 14 juin 2011 9:52
par gui_gui
Vraiment désolé pour toi; les pieds c'est vraiment important. Quand tout va bien on n'y pense même pas. Mais dès que ça fait mal, rien ne va plus. On compatit… Je pense que le vélo rando sera plus adapté pour toi alors…