Page 1 sur 1
[Matos] Comment caler le talon ?
Posté : 30 janv. 2011 14:32
par B13
Bonjour,
Je suis un amateur débutant en matière de roller. J'en ai fait pendant quelques années régulièrement pour le plaisir (balades). Après une longue pause, j'ai décidé de m'y remettre ! J'ai donc dépoussiéré mes Fila qui n'avaient pas servis depuis 2 ou 3 ans.
Voilà mon problème : avec une paire de chaussettes de sport traditionnelles, j'ai le talon qui nage, qui bouge à chaque "impulsion". J'ai peur d'en souffrir rapidement ... Le reste du pied semble pourtant bien maintenu.
Ma question : existe-t-il des "semelles" qui pourraient compenser ce jeu ?
Devrais-je utiliser des chaussettes épaisses spécialement dédiés à la pratique du roller ? Bref, existe-t-il une solution quelconque ou suis-je bon pour racheter une paire ?
Un grand merci par avance pour votre aide,
Baptiste
Posté : 30 janv. 2011 16:08
par DEnis
Salut,
Si tu mets des semelles vérifies que cela ne va pas de "bourrer" le pied dans ton roller parce-que sur des distances un peu importantes ça peut faire aussi mal que les échaufemments et les ampoules. Par contre j'en utilise pour plus de confort en prenant
les semelles de base pour course à pied avec la zone anti vibration sous le talon, ça amène un peu de "confort" si tu roule avec une platine un peu raide et des roues dures.
Par contre un truc tout simple: serres tu suffisament tes lacets, velcros ou boucle micrométriques au niveau du coup de pied? car c'est le serrage que permet de caler le talon au fond du chausson. Celui sur le pied permet également de caler les choses. Le serrage de cheville n'est pas le plus important mais son réglage est important ni trop serré (bobo) ni trop peu (brulûres) ceci n'est valable quand rando un peu longue car pour d'autres activités roller le serrage cheville sera bien différent voire absent.
Pour les chaussettes j'avais acheté les spéciales roller de décath, mais après nombres de kilomètres, en fait elles chauffent encore plus le pied que les "de base" car elles sont comme des éponges les parties plus épaisses sensées te protéger se transforment en "éponge" bref je suis revenu aux chausettes normales. Par contre si ton roller monte haut penses à prendre des chausettes qui te couvre jusqu'au haut du roller, ça évite les frottements directs sur la peau toujours en rando un peu longue. sur du court c'est moins génant.
et vraiment si après plusieurs sorties ça ne va pas il te faudra casser la tirelire et t'offrir de nouveaux petits bijoux à roulette mais à mon trés humble avis ton soucis va rapidement trouver un solution.
Bonne route!

Posté : 31 janv. 2011 8:20
par B13
Salut !
Je ne connaissais même pas l'existence de ces semelles ... Je vais essayer !
Je pense que je serre assez, je n'y vais pas de main morte en tous cas ...
Vu leur âge, il y a de fortes chances que le chausson n'ai plus vraiment sa taille d'origine ... Si la semelle n'arrange rien, alors ça sera direction le skate shop le plus proche ...
Merci pour ta réponse

Posté : 31 janv. 2011 9:26
par DEnis
salut, j'oubliais ça! ton chausson si tu peux le sortir, des fois, un petit lavage ça peut lui redonner une petite jeunesse ou alors tu peux aussi ne changer que le chausson.
Tout ça dépend de tes finances!

Posté : 31 janv. 2011 9:28
par Régis
Il y a aussi (je ne sais plus où en trouver) des parties de semelles qui ne se mettent qu'aux talons, si tu n'en trouves pas, tu coupes la partie.
Essaies sinon dans les pharmacies spécialistes en orthopédie.
En tout cas, bravo, tu te présente bien et ton texte est bien explicatif.
Posté : 31 janv. 2011 10:07
par FX (le gros)
Il y a aussi des chances que ton chausson se fasse à ton pied progressivement au fur et à mesure de quelques sorties. Persévère, dans la mesure ou tu ne souffres pas, et ça devrait rentrer dans l'ordre sans forcément avoir recours à un appendice.
Posté : 31 janv. 2011 10:53
par clic-n-roll
Régis a écrit :Il y a aussi (je ne sais plus où en trouver) des parties de semelles qui ne se mettent qu'aux talons, si tu n'en trouves pas, tu coupes la partie.
Essaies sinon dans les pharmacies spécialistes en orthopédie.
En tout cas, bravo, tu te présente bien et ton texte est bien explicatif.
Hello tout le monde!
Régis je ne sais pas si tu parles de ça :
http://www.clic-n-roll.com/absorbeurs-d ... C20397.cfm
Mais ça me parait approprié pour le souci de notre ami... Ce sont des choc absorbers, ceux ci ont l'avantage d'être en silicone, donc très agréables sous le pied et la matière fait qu'ils ne bougent pas dans le chausson, ils restent bien en place...
Je pense également que si le serrage est bon, il est possible que le souci vienne du chausson qui c'est "tassé" avec le temps...
A+ Bolton, clic-n-roll
Posté : 31 janv. 2011 11:40
par Régis
Oui, c'est bien de ces semelles auquelle je pensais, merci.
(je viens seulement de comprendre au mot clic-n-roll, je n'avait jamais attention)
Posté : 04 févr. 2011 1:03
par B13
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses
J'ai acheté des semelles en silicone renforcées au niveau du talon, il y a du mieux mais ce n'est pas encore ça ... Au bout d'un quart heure je souffre de douleurs en dessous du pied, et le silicone se déplace dans le chausson à cause de mon talon qui se lève.
Je vais passer les chaussons en machine, si ça n'améliore pas, j'achèterai de nouveaux rollers (avec peut-être une pointure en moins) ... inutile de se blesser pour si peu ...
Concernant le serrage, j'ai essayé en serrant de toutes mes forces, le talon bouge toujours à chaque "impulsion"
A la prochaine !
Baptiste