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Nettoyage rollers.
Posté : 13 janv. 2011 17:29
par aaaatchoum
Bonjour j'ai des rollers twister 2011 achetés au mois de décembre sauf que comme je suis tout le temps dessus (meme quand il pleut

) et ben les roulements sont super sales et certaines roues tournent mal... J'ai nettoyer tout mon matos + les roues (paic pour la saleté et huile non 3 en 1 pour les roulements) sauf que 2 ou 3 roulements sont récalcitrants et bloquent encore... Malheureusement j'ai perdu la notice et j'arrive pas a enlevé les roulements pour les nettoyés (je sais c'est assez honteux

) donc si vous pouvez me dire comment nettoyer au mieux ces roulements (je n'ai pas de clé push) ce serait sympa Merci

Posté : 13 janv. 2011 18:15
par Hub
Posté : 13 janv. 2011 19:31
par aaaatchoum
Ouai je sais je suis desolé j'avais vu en plus mais j' croyais que j'avais plus de 3 en 1 donc j pensais qu'il me restais plus qu'a sortir les roullements mais j'ai pas de clé pusher ... Je vais mettre de la 3 en 1 sa devrait faire l'affaire encore désolé
EDIT: Juste une chose j'ai pas bien compris comment les enlever avec un tournevis j'y arrive pas. A prioris la 3 en 1 ne suffit pas pour 4 roulements

. Par contre j'ai remarqué que y avait deux cylindres au milieu des roulements (la ou les vis passes) et que a chaque fois y en a un qui tourne parfaitement et l'autre presque pas

Une solution?
Posté : 13 janv. 2011 20:14
par Hub
Non mais quand même, démonter ou pas, ça dépend pas de savoir si tu as du 3-en-1 ou du WD40.
Si tes roulements sont vraiment encrassés, il FAUT les démonter, les dégraisser, les dépoussiérer et ensuite les re-lubrifier.
Pour sortir un roulement d'une roue, y'a franchement pas besoin de clef sophistiquée. Perso, je me sers de la clef Allen qui m'a servi à dévisser les vis.
Faut l'insérer en diagonale dans le trou central du roulement, tu appuies la clef sur la sortie de l'orifice, et le bout sur "le mur d'en face" dans l'ensemble roue-entretoises-roulement. Tu joues doucement sur l'enfoncement, en faisant glisser un peu plus ou un peu moins, jusqu'à ce que tu sentes le bout anguleux de la clef qui accroche un peu dans une rainure, c'est la limite entre le roulement et l'entretoise. Là, tu fais délicatement levier sur la clef, ça "élargit" cette rainure de quelques 1/10mm, tu tournes d'1/3 de tour et tu recommences, et encore et encore, en élargissant doucement cette rainure, c'est à dire en faisant sortir doucement ce roulement du noyau de la roue. A un moment ça devient tout facile, le roulement fait "plop" et ça y est. Pour sortir le roulement opposé, tu réintroduis la clef ou autre du côté du roulement que tu viens de retirer, et tu pousses doucement dans l'axe sur l'entretoise, le roulement et l'entretoise vont faire "plop" de l'autre côté.
Ca se fait en 5 secondes, c'est beaucoup plus long à (essayer de) décrire...
Posté : 13 janv. 2011 20:48
par Kenshin83
en fait faut comprendre que chaque roue a 2 roulements, il faut pas pousser mais tirer (je savais pas quand j'ai eu mes premiers rollers aussi

)
Posté : 13 janv. 2011 21:15
par Hub
Un bon dessin vaut mieux qu'un long discours, et une bonne vidéo vaut mieux que 1000 bons dessins:
http://www.youtube.com/watch?v=SXnpOgoEp6M
Posté : 15 janv. 2011 22:39
par boudioue
sinon si tu crains d'abimer la cage en forcant trop tu peux taper la roue contre un rebord dur en la tournant un peu à chaque coup et il va légèrement sortir et sera plus facile à retirer.
Après je te conseille de retirer la cage (avec une aiguille pour faire sauter la bague).
Si t'as un bon produit pour virer la poussière t'auras un roulement nickel !