Page 1 sur 1
État des routes selon température et réactivité des roues
Posté : 25 déc. 2010 21:17
par Régis
Je n'ai pas trouvé ce sujet.
Certaines routes comme le bitume se ramolissent par grande chaleur, il faut donc changer logiquement ses roues selon la saison.
Avez-vous fait déjà des changements, quelles constatations avez-vous fait et où ?
Posté : 25 déc. 2010 22:22
par valino
tu sais Regis, je suis sûr qu'il y a plein d'autres sujets qui n'on pas étés abordés... si tu essayais de les trouver tous ? beau challenge 2011
passes de bonnes fêtes de fin d'année
Re: État des routes selon température et réactivité des roue
Posté : 26 déc. 2010 12:52
par liotier
Régis a écrit :Certaines routes comme le bitume se ramolissent par grande chaleur, il faut donc changer logiquement ses roues selon la saison.
La flaque de bitume mou... L'affreux piège - je me suis pris une belle gauffre l'année dernière à cause de ça : d'habitude je repère ces horreurs, mais celle ci avait exactement le même aspect que le reste de cette route Normande rapiécée alors qu'à la même température le reste était bien dur... Les roues n'y auraient rien changé... Mais j'imagine que tu parlais de l'ensemble de la surface et non de problèmes ponctuels.
Posté : 26 déc. 2010 14:57
par Régis
C'est un exemple, mais il est vrai que sur l'ensemble de la route me parait peu probable.Il y a aussi les joints comme sur les ponts.
Posté : 27 déc. 2010 18:18
par krill
valino a écrit :tu sais Regis, je suis sûr qu'il y a plein d'autres sujets qui n'on pas étés abordés... si tu essayais de les trouver tous ? beau challenge 2011
passes de bonnes fêtes de fin d'année
Quel beau challenge.......