Page 1 sur 9

[Législation] Interdit aux rollers

Posté : 20 sept. 2010 10:28
par Régis
Bon, il y a des endroits interdits officiellements aux rollers (métro, bus, etc...), mais d'autres n'ont pas de loi pour ça et on t'a interdit d'y rentrer.


Il y a quelques années, on nous a laissé rentré dans un cinéma, mais l'ouvreuse n'était pas d'accord, On s'est quand-même déchaussé, parceque c'était dur.

il y a un an environ, dans un supermarché, bon, un des caissier que je connais m'a dit qu'il y avait aucun problème et a discuté avec un autre employé.

Il y a quelques années, interdiction d'entrer dans un "md" alors qu'il n'y a aucun panneau et que la publicité est : venez comme vous êtes, drôle de mensonge. Discussion assez sêche avec le videur au début et il a fait venir le directeur, c'est vrai que normalement j'aurais du laisser tomber, mais des fois, quand on te traite comme un chien, tu as envie de répliquer.

Nous ne faisont pas tous les fous et dommage que nous faisions les frais pour ceux qui foncent comme des malades et slaloment parmis des gens.

Et toi, as-tu eu un problème ?, tu as essayé de discuter ? De te justifier ?

Re: Interdit aux rollers

Posté : 20 sept. 2010 13:07
par clic-n-roll
Régis a écrit :Bon, il y a des endroits interdits officiellements aux rollers (métro, bus, etc...), mais d'autres n'ont pas de loi pour ça et on t'a interdit d'y rentrer.


Il y a quelques années, on nous a laissé rentré dans un cinéma, mais l'ouvreuse n'était pas d'accord, On s'est quand-même déchaussé, parceque c'était dur.

il y a un an environ, dans un supermarché, bon, un des caissier que je connais m'a dit qu'il y avait aucun problème et a discuté avec un autre employé.

Il y a quelques années, interdiction d'entrer dans un "md" alors qu'il n'y a aucun panneau et que la publicité est : venez comme vous êtes, drôle de mensonge. Discussion assez sêche avec le videur au début et il a fait venir le directeur, c'est vrai que normalement j'aurais du laisser tomber, mais des fois, quand on te traite comme un chien, tu as envie de répliquer.

Nous ne faisont pas tous les fous et dommage que nous faisions les frais pour ceux qui foncent comme des malades et slaloment parmis des gens.

Et toi, as-tu eu un problème ?, tu as essayé de discuter ? De te justifier ?
Hahaha souvenirs, souvenirs...

Je me suis déjà retrouvé face à ces situations... MD, supermarché, centre commercial...

En général la discussion suffit, maintenant on tombe toujours sur des "vigiles" qui se la raconte à la 'rambo" avec des grosses voix qui doivent faire peur... mdr
Dans se cas la solution est simple, "ok alors on fait quoi vous voulez que je quitte les roller? Très bien mais je vous annonce que je suis en chaussettes et que ça va être parfumé..." et là on me répond "non mais c'est bon, faites vite et attention aux gens!"
Je trouve la solution radicale et efficace...

Sinon il arrive de se faire jeter de certains spots par des particuliers ou vigiles, dans ce cas on attend de voir les policiers au loin et on détale, si on a pas le temps on discute et 3 fois sur 4 ça ne va pas plus loin que la prise de coordonnées (histoire de... lol).

Posté : 20 sept. 2010 14:34
par kyungjin
En parlant de MD, le week-end dernier on s'est pointé au drive-in en rollos, et la fille nous dit qu'on peut commander là que si on est en voiture :lol:
"Mais on est en roller !
- Ah mais même, vous pouvez pas.
- Bon ben on entre dans le resto mais en rollers
- Euh, oui... Euh, attendez, je vais demander quand même... Oui, c'est bon"

Posté : 20 sept. 2010 14:40
par Lan
Niveau interdit sinon ya le bowl de Chelles...
Va comprendre Charles.

Posté : 20 sept. 2010 16:27
par mike855
Je me suis souvent fait viré des supermarché quand j'etait petit.

Sinon une fois à 12 ans, j'avais fait le tour de la ville pour m'entrainer, plus d'eau, je rentre dans un bar, tout rouge, complètement essoufflé a moitié crevé pour boire une coup, et je me fait jeter... Il y a des gens on a envie de leur foutre des baffes...

Posté : 20 sept. 2010 17:17
par k-ny
On m'a souvent jeté des supermarchés. Par contre les petits commerces (épicerie, boulangerie, ...) en général ça passe, mais je demande toujours si je peux avant d'entrer :)

Posté : 20 sept. 2010 17:50
par sun400
En parlant de MD, le week-end dernier on s'est pointé au drive-in en rollos, et la fille nous dit qu'on peut commander là que si on est en voiture Mort de rire
Moi j'ai réussi :lol:

Posté : 20 sept. 2010 18:35
par mike855
Des fois a 4 a pied en faisant semblant de conduire ca passe

Posté : 20 sept. 2010 18:57
par Kenshin83
Je me suis fait jeté à l'entrée d'une fnac une fois, sinon de manière générale ça passe partout, je suis déjà rentré à Carrouf en patins et je suis même passé demandé au vigil de m'étiquetter le camescope que j'avais dans le sac (histoire de pas avoir de pb à la sortie ^^""")

Posté : 21 sept. 2010 8:09
par mike855
Ha oui si tu sort avec un caméscope et en plus en roller ils vont se poser des question :D Ca fait très longtemps que je suis pas rentré quelque pas en roller comme j'ai plus que des streets. Je pense que je me faisais refouler parce que j'etait un gosse. Ils osent pas dire au grands des fois et en plus ils devaient se dire il sait pas en faire.

Posté : 21 sept. 2010 8:42
par kermit37
Et bien, pour nous en province, moyeuvre-grande exactement, comment ca ca vous dis rien!!! :shock: , on n' a simplement pas le droit de rentrer dans les commerces, quel qu' il soit.
Mentalité de mosellan, j' ai 30 ans et je vous dit pas comment on me regarde comme un extra terrestre sur roulette.
Pour peu que je fasse un 360 en sautant d' un trottoir ou un 540 en sautant les escaliers de la mairie et là c' a hurle au fou.

Posté : 21 sept. 2010 12:48
par Régis
J'ai quand-même de la chance de pouvoir patiner dans des endroits interdits officielement et officieusement.

Je dit officieusement car c'est sans panneau et c'est selon ta tête ou l'humeur du videur et/ou patron.

Posté : 21 sept. 2010 21:27
par R1
Jamais eu de problèmes dans les petits commerces de proximité (boulangerie, supérette, pharmacie, etc...).
Par contre les galeries commerciales c'est une autre histoire. Il y a quelques à la galerie du Colombier à Rennes (galerie de centre-ville), je me promenais en roller avec ma fille ainée dans sa poussette (elle avait alors 8 mois...), étant dans la galerie je roulais au ralenti à la vitesse d'un piéton lorsqu'un vigile m'a arrêté. Il m'a ordonnée de retirer mes rollos et de marcher pieds nus dans la galerie (ce qui est particulièrement hygiénique :-)) en me soutenant que tout engin à roues ou roulettes était interdit dans la galerie. Je lui ai donc répondu qu'il fallait dans ce cas que je retire aussi les roues de la poussette de ma fille pour me promener pied en portant la pousette à bout de bras...

ça n'a pas eu l'air de le faire marrer. Il s'est rendu compte que son interdiction ne tenait pas 2s mais il ne voulait pas en démordre. Il a jamais réussi à m'expliquer pourquoi les roues de poussettes n'étaient pas interdites. Je peux être un peu con quand on vient me faire chier sans raison valable :-).

Posté : 22 sept. 2010 1:30
par marcos75
Vous êtes drôles :)

moi l'habite paris et je déteste marcher :P, j'aimerais bien pouvoir aller dans tous les commerces sans problèmes aussi.

mais pensez bien que les vigiles dans les centres commerciaux et les grands magasins ils vous arrêtent pas pour leur plaisir, ils ont des patrons des règles a faire respecter et ils vont pas s'amuser à faire du cas par cas à chaque fois, faut les comprendre aussi ils veulent pas perdre leurs boulots...

Dans les petits magasins, les patrons sont souvent ceux qui reçoivent, ce sont leurs règles, donc forcement c'est beaucoup plus cool... 8)

faut pas être trop dur avec ces pauvres vigiles...même si certains sont lourds et assez obtus.

Posté : 22 sept. 2010 8:53
par gui_gui
R1 a écrit :(…) Il s'est rendu compte que son interdiction ne tenait pas 2s mais il ne voulait pas en démordre. Il a jamais réussi à m'expliquer pourquoi les roues de poussettes n'étaient pas interdites. Je peux être un peu con quand on vient me faire chier sans raison valable :-).
Ha ha fallait lui dire de retirer les roulettes à tous les caddies du supermarché alors !

Posté : 22 sept. 2010 9:50
par Régis
La question est : est-ce réellement interdit dans les supermachés ?

Le patineur étant assimilé à un piéton.

Ensuite, la question est de savoir si l'interdiction dans les supermarché est vraiment légale en l'absence de panneau officiels.

Posté : 22 sept. 2010 10:41
par alfathor
C'est un lieu privé ouvert au public donc ils appliquent le réglement qu'ils veulent. Après, c'est clair que le règlement doit être affiché à l'entrée.

Posté : 22 sept. 2010 21:35
par Gadget
juste pour dire, m'y étant pencher à mon époque Toulonnaise, ce qui est mis en avant ce sotn deux risque spécifique au roller, le premier étant ma mise en danger d'autrui lors d'une chute ou de la perte de controle des roller, le second c'est qu'en cas de fauche on est bcp plus dur à rattrapper...
ensuite il faut aussi savoir respeter les règlment propre aux établissements privés..... pas toujorus très clairs sur ces sujets mais particulièremetn chatouilleux qunad on appuie là où ça fait mal :wink:

Posté : 23 sept. 2010 9:27
par gui_gui
Je dirais, c'est au cas par cas : une fois les vigiles ont accepté de me laisser rentrer en patins dans le supermarché Cora à Metz - Borny, c'était à 30 minutes de la fermeture, il y avait bien peu de monde, et j'ai fait valoir le fait que c'était juste pour aller prendre un paquet de couches :P ouais une grosse panne de couches pour le bébé ! donc ils m'ont laissé y aller - à condition de rouler doucement - oui m'sieu - mais c'est à dire qu'une fois dans les rayons - déserts à cette heure tardive - bien lisses, j'ai dû réfreiner des envies de vitesse , free ride et autres slides - !

Une autre fois - en Allemagne : ils m'ont demandé de déchausser à l'entrée : j'y suis allé en chaussettes, c'est à l'accueil que j'ai laissé mes M100 pleins de sueur…

Posté : 23 sept. 2010 12:19
par Régis
il y a pas mal d'années, à peine franchi les machines dans le métro, le guichetier nous a dit d'un air de haine alors que nous allions douçement, c'est interdit.

Il est venu, alors que nous étions entrain de déchausser : "trop tard" et hop, amendes. Bon, c'est interdit, mais nous étions de bonne fois.

Une autre fois, pas de basket, j'avais précisé à des agents de sécurité que j'allais déchausser dans la rame, ils m'ont laissé passé, en bas des marche, un agent, m'a dit : interdit, je lui ai dit que l'on m'avait laissé entré et que j'allais déchaussé dans la rame, un peu de réticence, mais finalement, on m'a laissé passé.

Je me suis déchaussé.