Page 1 sur 1

Entraxe Fila FM100 ????

Posté : 28 août 2010 19:04
par lapincretin
Je suis l'heureux possesseur de Fila FM100 et en voulant changer de platine, je viens tout juste de m'apercevoir que l'entraxe sur la chaussure est de 215mm !!! Impossible donc de monter une autre platine, mes patins sont donc foutus (vu que la platine est morte).
Je ne pense pas que ça soit dû à un défaut de fabrication, alors ils jouent à quoi chez Fila ? Je précise que sur la chaussure il est marqué 195mm....J'ai un peu l'impression de m'être fait avoir sur ce coup là (pour des rollers achetés il y a un an ...)

Posté : 28 août 2010 19:21
par Gadget
tu chausses si grand que ça?

Posté : 28 août 2010 19:25
par lapincretin
bah du 42 c'est pas si enorme ....

Posté : 28 août 2010 19:27
par Gadget
Ah non c'est même surprenant ce que tu rapportes là...
une erreur de production? ou tu n'aspas pris correctement la mesure de l'entaxe... :roll:

Posté : 28 août 2010 19:35
par lapincretin
ben honnetement j'ai pris la mesure plusieurs fois, j'ai essayé de monter une platine de 195 sans succes alors j'ai beau tourner et retourner le problème dans tous les sens, je confirme que l'entraxe sur la chaussure est de 215mm (environ, c'est pas super précis)...

Posté : 29 août 2010 16:40
par 8wd
Gadget a écrit :Ah non c'est même surprenant ce que tu rapportes là...
une erreur de production? ou tu n'aspas pris correctement la mesure de l'entaxe... :roll:
non non, je confirme, 215mm, c'est l'entraxe des boots FM100

Image
J'avoue ignorer la raison de cette bizarrerie...

Cependant les platines Fila sont prévues pour 195 & 215, donc tu peux changer de platine, mais en restant chez Fila... c'est pas drôle mais c'est comme ça..!

Posté : 29 août 2010 17:21
par lapincretin
ben on dirait bien que c'est pour obliger à acheter des produits Fila non ??? Du coup impossible de se tourner vers une autre marque...je trouve ça un peu moyen surtout en inscrivant 195mm sur la chaussure !!!!

Posté : 29 août 2010 21:00
par karibou
j'ai une triple x 3fois 110 toute équipée avec roues micro roulements qui se monte sur des m100 si ca t'interesse.

Posté : 30 août 2010 10:10
par gui_gui
karibou a écrit :j'ai une triple x 3fois 110 toute équipée avec roues micro roulements qui se monte sur des m100 si ca t'interesse.
Eh oui mais attention, ne pas confondre FM100 et M100…

Posté : 30 août 2010 13:20
par 8wd
gui_gui a écrit :Eh oui mais attention, ne pas confondre FM100 et M100…
+1 ! :wink:

Posté : 31 août 2010 6:53
par karibou
ah ben oui les gars vous avez raison. J'ai pas vu le f!
Donc ma proposition est caduque

Posté : 31 août 2010 8:47
par lapincretin
oui mais c'est sympa quand même et puis je ne ma vois pas me racheter une paire de roller, j'avais dejà fait l'effort pour les FM100 en sachant que ce n'était pas de la top qualité mais là niveau budget c'est plus possible !!!! En plus ça se vend pas des platines Fila seules ??? Je suis surpris d'être le seul à faire la remarque, ça ne dérange personne cette histoire d'entraxe ????

Posté : 31 août 2010 9:08
par 8wd
lelapin a écrit :Je suis surpris d'être le seul à faire la remarque, ça ne dérange personne cette histoire d'entraxe ????
Les FM100 sont relativement peu diffusé, bien moins que les M100.
Ensuite, la cible est plutôt des gens qui ne changerons jamais de platine.
Enfin, si par un grand malheur, un propriétaire venait à casser, il lui suffirait de la remplacer par une platine Fila.

Posté : 31 août 2010 9:08
par osamoelle
Ba si ca se vend des platines fila seules:

http://filaskates.mgm-store.com/mgm/Fil ... nofferta=0