Je me demandait si il etait possible de metre des lames pour la glace sur un chausson de roller ? Car les chausson qu'ils ont ressemble au roller

Merci
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR
Pas d'accord, c'est vraiment trop casse gueule et poussif ; 4 pas et t'es au max ^^PascalSR a écrit : À noter au cas où tu ne le saurais naïvement pas, si cela t'avait traversé l'esprit, que les montages de vitesse, short-track comme longue piste, sont généralement interdits dans les patinoires françaises en séance publique.
… Et franchement, on se marre plus en patins de hockey !
Je fais remonter le post plutôt que d'en rajouter un nouveau.PascalSR a écrit :À noter au cas où tu ne le saurais naïvement pas, si cela t'avait traversé l'esprit, que les montages de vitesse, short-track comme longue piste, sont généralement interdits dans les patinoires françaises en séance publique.
… Et franchement, on se marre plus en patins de hockey !
On parle de sceance publique c'est donc une simple question de bon sens je pense...Chris9481 a écrit :PascalSR a écrit : Et pour quelles raisons seraient-elles interdites en patinoire publique ?
Non elle n'est pas plate, son arrondi est juste mon prononcé, si elle était plate, impossible de tournerChris9481 a écrit :Alors ok, je n'ai pas une très grande expérience sur glace, mais une lame de short-track ou longue piste (qui est plate si je ne me trompe pas) ne serait-elle pas plus adaptée dans l'idée de travailler la poussée par exemple pour patiner les journées pluvieuses ?
Et pour quelles raisons seraient-elles interdites en patinoire publique ?
Question de point de vue, les "patineurs" en hockey qui ne respectent personne sont bien plus dangereux a mon sens. Et totalement incapable de gérer de lames de vitesses... Ce ne sont pas les mêmes.Alf 15 a écrit : On parle de sceance publique c'est donc une simple question de bon sens je pense...
Pour accompagner ma fille (7ans ) tout les mercredi apres midi a la patinoire, je trouve déjà assez dangereux les ados en patin de hockey qui ont un petit niveau , je n'ose pas imaginer les memes avec des lames de vitesse au milieu des ptits bouts de choux
gui_gui a écrit :Ah ben clairement, à Metz on a la patinoire St Symphorien, c'est surpeuplé, avec des ados qui ont un bon niveau (marches arrières en croisés à fond, dérapages arrachage de glace) et tout ça au beau milieu d'une foule inexpérimentée. Ils se faufilent quoi. Mais alors j'imagine même pas un vitesseux là-dedans, ce serait forcément la collision. De plus les longues lames elles-mêmes présentent un danger en cas de choc.
On est bien d'accord. C'est ce qui est regrettable comme toujours.Bref, on préfère condamner l'outil que le comportement, comme d'hab' !