Page 1 sur 2
Entrainement et nouveaux patins
Posté : 31 mai 2010 8:24
par acme
Bonjour,
Je sais que ma question peu paraitre bête mais j'ose malgré tout la poser

Après une pause sportive de quelques mois, j'ai décidé de reprendre le roller par les 24h du Mans en équipe de cinq, pour l'instant pas de soucis.
Sauf que, j'ai voulu me faire plaisir et m'acheter des coques carbones résultat au bout de 6km, 4 ampoules (je n'ai pas encore eu le temps de les thermoformer).
Comment faites-vous pour continuer votre entrainement après avoir acheter des rollers neufs ? Car je n'arrive plus a chausser mes patins et j'avais prévu de rouler environ 24km/jour jusqu'a fin juin...
Merci de vos réponses.
Posté : 31 mai 2010 8:56
par Jairaume
Compeed et serre les dents

Posté : 31 mai 2010 8:58
par Lea-dingo
Excellent j'allais répondre la même chose !!!
On est tous passés par là, et pour ne plus avoir d'ampoule il faudra être patient ; ) équipé de compeed et d'une grande force mentale pour accepter d'avoir mal et de se faire mal. Au début je me souviens je roulais en roller un jour sur deux incapable de les mettre plus... non pas à cause que des ampoules, mais la coque carbone me faisait horriblement mal.
Aller courage ça va passer d'ici quelques semaines !
Posté : 31 mai 2010 9:00
par grandfoudu75
Nous sommes tous victimes de douleurs, d'ampoules, d le soucis de nombreux carbonne donc je dirais pareil strap compeed et serre les dents
et pour apres je dirais cicatrile, vaseline, ou tule gras pour accelerer la cicatrisation
Posté : 31 mai 2010 9:07
par Régis
Ne pas oublier de bien désinfecter la plaie avec, par exemple, de la bétadine rouge, laisser sêcher.
Posté : 31 mai 2010 9:18
par tomrembas
Et pour la fois prochaine, avant même d'avoir des ampoules, masse toi les cheville et talon avec du NOK. Cela te permettra d'éviter les ampoules car tu assoupliras ta peau (mets en même lorsque tu n'as pas forcément prévu de rouler, l'assouplissement de la peau se fera). Et si tu fais une sortie longue, masse toi avec le NOK pour faire pénétrer, et remis une noisette de crème là où tu as tendance à faire une ampoule. Tes carbones seront saturé de crème aussi mais ce n'est pas plus mal non plus. Et puis pour chausser, cela va tout seul.
Posté : 31 mai 2010 9:29
par acme
Merci de vos réponses !
Je suis pourtant dur au mal mais la je sentais la peau se dechirer à chaque mouvement. Je vais acheter un stock de pansement et je vous tiendrais au courant mais du coup j'ai un peu peur que je sois juste niveau entrainement

Posté : 31 mai 2010 9:31
par cba_x
salut,
pareil que les autres : le Compeed (pansement "seconde peau") marche très bien.
Je me permets tout de même un conseil : il paraitrait raisonnable pour les 24h, de reprendre tes anciens patins (si tu étais bien dedans bien sûr !)
Et réserver tes nouveaux pour après l'épreuve, quand tu auras le temps pour les régler.
Parce que, pour moi, si tu as attrapé des ampoules en seulement 6km, ça veut dire que tu as pas mal de réglages à faire sur tes rollers (platine, thermoformage éventuellement, etc). Et ces réglages me semblent importants en vue des 24H sinon, tu risques de vraiment en chi...
Et serrer les dents pendant un entrainement ou une course d'1h c'est une chose, pendant les 24H ça en est une autre... Enfin il me semble...
Le truc c'est que ces réglages prennent un peu de temps et je ne sais pas si c'est vraiment compatible avec l'entrainement intensif que tu as programmé.
Mon expérience perso du passage aux carbones : ne rouler que 15/20 min lors de la 1ere sortie, puis 25/30min la 2e, puis 40/45min etc etc.
Et grâce à cette méthode, j'ai pu régler mes patins petit à petit et je n'ai jamais eu besoin de "serrer les dents".

Posté : 31 mai 2010 9:31
par Tazwan
Bonjour ACME,
Je suis dans le même cas que toi pour la fêteu des mamans, je me suis offerte de nouveaux rollers. Je badigeonne mes pieds de creme anti-ampoule et après ma sortie roller je mets du tule gras et surtout... je serre les dents. Tt comme toi, je n'ai qu'un mois pour les faire avant les 24heures du coup.
Bon courage,
Tazwan
Posté : 31 mai 2010 9:35
par roller29
Va voir sur eZeefitsports.com
Super produit en néoprène contre les ampoules.Depuis que j'utilise ça plus de problême avec mes Luigino sting (non thermoformé).Avant ,comme pour toi ,c'était la galère!!!
Posté : 31 mai 2010 9:48
par acme
C'est vrai que ca serait plus raisonnable de faire le mans avec mes powerslide mais je n'étais vraiment pas a l'aise dans cette paire dans tous les cas j'emmènerais ma paire de Seba en 4x100 à défaut d'être performant je n'aurais pas mal
Pour la chevillere en néoprène, ca a l'air pas mal et cela confirme ce que disait cet article :
http://www.rollerenligne.com/fr/articles.php?id=640
Je vais peut-être aller faire un tour chez decath pour voir chevilllere car j'ai peur d'être limite niveau temps pour de la VPC.
Sinon juste pour info, tu as pris quelle épaisseur ?
Posté : 31 mai 2010 11:25
par roller29
3mm.
C'est vraiment un plus que j'apprécie.A un moment donné je me suis demandé si j'allai pouvoir un jour rouler avec mes carbones plus d'un quart d'heure!
Posté : 31 mai 2010 12:26
par toolized
acme a écrit :Je vais peut-être aller faire un tour chez decath pour voir chevilllere car j'ai peur d'être limite niveau temps pour de la VPC.
Sinon juste pour info, tu as pris quelle épaisseur ?
si ça peut t'aider, ça fait a peu plus d'un an que j'utilise les chaussons de surf néoprène de D4, jadis à 6.5 euros la paire et maintenant à 9.9 euros.
J'ai découpé tout l'avant du pied, maintenant ça me protege depuis le haut de la cheville jusqu'au milieu du pied, et j'en suis plutot content.
Résultat : beaucoup de douleurs en moins, et je dirais prévoir un changement tous les ans si tu veux garder l'épaisseur d'origine (car ça se tasse un peu mais rien d'affolant non plus).
Reste à savoir si tu as de la place dans tes chaussons pour rajouter cette épaisseur (2 ou 3mm)...
http://www.decathlon.fr/chaussons-bodyb ... 44073.html
Posté : 31 mai 2010 12:57
par kat
Pareil : Nok 3 semaines avant, Ezeefit à chaque sortie avec mes carbones (Moana te les envoie en2/3 jours, les 3mm d'ép.) les compeed si besoin, et surtout une "prise en pied" très progressive. J'avais mis les miens 84 km pour leur 1ère sortie, et grosses douleurs au tendon par la suite. J'ai donc apprivoisé petit à petit les coques carbonne (15 puis 20, puis 25 km, maintenant je les supporte plus longtemps). Mon règlage platines n'est pas encore au top, mais j'ai pu les supporter pour une course de 3h ce wend, alors que celà me semblait inenvisageable il y a encore peu de temps..... Bon j'chuis pas encore à faire les 24h solo avec, alors sûr que j'y emènerai d'autres paires.... Patience, patience, mais ça viendra !
Posté : 31 mai 2010 12:58
par acme
Je devrais avoir un peu de place au niveau du talon.
Par contre l'avant du pied est bien serré, ce qui me parait normal pour un chausson de vitesse.
@Kat : Depuis combien de temps tu roules avec tes carbones ?
Posté : 31 mai 2010 13:03
par kat
Depuis février, mais jt'assure si j'aurais su.... j'aurai prévu bien avant !
J'ai encore tendance à patiner les pieds "en dedans" alors que mes platines sont max à l'intérieur, donc chevilles peut-être pas encore assez musclées.... Dans mes Nine100 je roule sur des journées de 8h en rando ou 6h en course sans soucis, mais là avec les carbone.... c'est pas encore le cas ! (50 à 60km maxi, et pas sur du gratttton..)
Posté : 31 mai 2010 13:07
par Toox
Je suis aussi passé par des chevillères retaillées de chez Décathlon pour habituer mes pieds quand je suis passé au carbone il y a quelques années, c'est assez efficace.
Par contre il ne peut s'agir que de solution temporaire, car les chevillères font perdre en précision et en efficacité ; sinon autant prendre un bon patin vitness pour les longues distances. On arrive à patiner de longues heures durantes avec des patins en carbone, mais il faut du temps pour s'habituer.
Posté : 31 mai 2010 13:33
par acme
Ouch je sens que que les minutes pendant les 24h du mans vont être longues...très longues.
Posté : 31 mai 2010 14:15
par kat
Si tu es en équipe, déchausse à chaque pause pour décompresser les pieds, ta tête te remercieras !
Posté : 31 mai 2010 15:12
par acme
oui je suis en équipe mais je pensais rouler 1 ou 2h d'affilé vu qu'on est 5...