Genou et rééducation par le sport

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Régis
Membre bienfaiteur

Genou et rééducation par le sport

Message par Régis »

Bon, plus d'atelle et plus de béquille.

J'ai un peu de difficulté à plier le genou et je ne veux pas voir de kinésithérapeute, juste faire du sport.

Je compte marcher de plus en plus, faire du vélo progressivement et me remettre petit à petit au roller.

Que me conseillez-vous comme reprise, je sais que vous ne pouvez vous substituer à un médicin, ni kiné, mais ici il y a beaucoup d'éexpérience, merci.

J'espère par la même occasion, avec les réponses, pouvoir aider ceux qui sont dans la même situation.
vagabond

Re: Genou et rééducation par le sport

Message par vagabond »

Régis a écrit :J'espère par la même occasion, avec les réponses, pouvoir aider ceux qui sont dans la même situation.
Si j'ai bien tout compris, tu veux te bousiller le genou et aider ceux qui voudraient faire pareil ?

Désolé mais j'ai pas les compétences nécessaires pour te venir en aide.
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

J'avais fait un irm et l'opération n'a aucun rapport avec un quelqonque muscle. Un peu de marche pour l'instant et genou pas trop flexible.

Penche enlevée et nettoyage suite à une grosse inflammation.

Si je reprenais le roller, pas tout de suite, se sera doux et avec genouillères.

Je voie le chirurgien jeudi, qui veut voir de temps en temps l'état de cicatrisation de mon genou, je verrais avec lui.

Merci de vos messages.
valino
Membre bienfaiteur

Message par valino »

salut Regis,

mon expérience du moment, je suis en reeduc (fracture de la tete du radius avec déplacement, operation + broches )... et c'est simplement impensable de reprendre comme avant sans kine. Une fois le cal formé ou les ligaments cicatrisés selon le cas (fracture ou entorse) il faut absolument retrouver les amplitudes articulaires, de mouvement en flexion rotation etc... et apres récupérer la masse et le tonus musculaire. C'est le gage d'un réel retour à la normale ou qui s'en approche le mieux... même si c'est chiant et douloureux.

qu'en pense le sieur Feutrier :wink: ?
http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

Le chirurgien viens de voir mon genou, me l'a fait bouger, pas de rééducation et le sport quand ce sera cicatrisé il pense, cet été
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Je profite du sujet pour lancer une grosse mise en garde à tout le monde :
Les beaux jours sont de retour (enfin aujourd'hui pas trop mais bon) et avec eux l'adrénaline du speed, du tac-tac arrière, de l'hyper endurance, enfin, tous les trucs qu'on aime mais à la puissance 10.
Alors période à risque. Faites gaffe. Faites vous plaisir mais ne vous laissez pas aller à des trucs inconsidérés. Pour moi, juin 2006 : fracture de la hanche. Printemps 2009 ; fracture d'une côte. C'est toujours à l'approche des beaux jours qu'on se fait bobo. Après on est handicapé et tout frustré de ne pouvoir profiter du beau temps.
Bon sur ce je dois m'acheter des gants de protection moi… et peut être aussi des genouillères ! Et pensez au casque.
Marc Z
Membre bienfaiteur

Message par Marc Z »

valino a écrit :je suis en reeduc (fracture de la tete du radius avec déplacement, operation + broches )...
Pouteau-Colles ?
feutrier thierry
Membre bienfaiteur

Message par feutrier thierry »

Pouteau-Colles ?
tête du radius a dit Valino, pas styloide radiale voyons

pfiouu un genou c'est très compliqué et très susceptible (si si )
pas de chirurgie et pas de réeducation ne sont pas incompatibles

arthroscopie et immobilisation non platrée : compte tenue de tes photos et de ton surpoids (je suis gentil) je ferais quand même de la kiné proprioceptive pour réintégrer ton genou dans ton schéma corporel et te rassurer vis à vis de ton subconscient ; le risque actuel est que tu décales ton centre de gravité sur l'autre genou par un phénomène d'"échappement" anti-douleur bien naturel
Marc Z
Membre bienfaiteur

Message par Marc Z »

feutrier thierry a écrit :
Pouteau-Colles ?
Où avais-je la tête ?
Prosper
Membre bienfaiteur

Message par Prosper »

Marc Z a écrit :
feutrier thierry a écrit :
Pouteau-Colles ?
Où avais-je la tête ?
Dans le Pouteau-Colles :D
No pain, No gain
84only

Message par 84only »

D'habitude, quand je vois le pseudo Prosper dans les derniers messages postés sur le forum, je me jette dessus car je suis sûr d'apprendre quelque chose s'intéressant......... mais alors là, j'suis vraiment déçu :wink:

84Only
Ce qui ne me tue pas me rend plus fort...
Répondre