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utilisation roues pluie

Posté : 14 mai 2010 13:58
par edouardbracame44
Comme chaque année, nous ne savons jamais à l'avance quel temps il va faire au 24h.
J'ai 2 questions à poser:

1) Sur une platine vaut-il mieux mettre 4 roues pluie ou alors n'en mettre que 2 comme certains (Youb si tu me lis)!!!

2) D'après vous, quelle est la meilleure marque pour tourner sur le circuit Bugatti car les virages (La Chapelle par ex) tourne très fort.

Je voudrais avoir l'avis d'experts ayant déjà roulés avec de telles roues, car je veux m'en équiper au cas où !!!

Merci

Posté : 14 mai 2010 14:34
par youb solo
perso je parle des xrain de chez rollx
2 sont amplements suffisantes voir meme une seule tellement elles accrochent .

pour les autres marques il faut demander aux experts de matter et storm surge

tchussss

Posté : 14 mai 2010 18:24
par edouardbracame44
Salut Youb et merci pour l'info.
J'aimerai acheter des XRAIN, mais je vois sur le site Rollx, qu''il n'existe que 2 tailles 80 ou 104mm, hors je roule en Matter juice 90mm, l'une comme l'autre me paraît incompatible

Posté : 14 mai 2010 19:19
par youb solo
edouardbracame44 a écrit :Salut Youb et merci pour l'info.
J'aimerai acheter des XRAIN, mais je vois sur le site Rollx, qu''il n'existe que 2 tailles 80 ou 104mm, hors je roule en Matter juice 90mm, l'une comme l'autre me paraît incompatible
va falloir que tu augmentes ton diametre
le 90 est usuée mon ami

Posté : 14 mai 2010 19:25
par Régis
Tu la mets où la roue pluie, si elle accroche, mes autres dérapent un peu, ça ne risque pas de créer un problème de tenue quand-même ?

Posté : 14 mai 2010 21:00
par krill
Hello,

Pour les X'rain, elles existent en: 110, 104, 100, 90, 80mm cf l'article de rollerenligne: http://www.rollerenligne.com//fr/articles.php?id=2127

PS: En parlant de roll'X, quelqu'un sait si ils sont en vacances? J'envoie des mails depuis le 2 mai, pas de réponse....

Posté : 14 mai 2010 21:04
par LorenG
Hello Chicken Solo,

A mon avis, ne te prends pas la tête avec des roues de pluie, le revêtement du Bugatti accroche bien, même mouillé. Au pire, tu peux toujours prévoir des roues tendres pour assurer, mais à mon avis, ce n'est même pas nécessaire. En solo en 2007, j'ai tourné sous la flotte avec des Roll'X en 82A sans problème d'accroche... Maintenant, je pense que j'opterais pour des gommes un peu plus dures, même sous la pluie...
Remarque, si mes souvenirs sont bons, à la vitesse où ton wagon de solos dévale la Dunlop, je comprends que tu te poses la question... :wink:

Posté : 15 mai 2010 9:01
par R1
Hello,

j'utilise un mix de storm surge et street fight de chez MPC sous la pluie. Les storm surge sont montées en 1 et 4, soit avant et arrière, les street fight en 2 et 3. Ce montage (conseillé par MPC sur leur site http://mpcspeedskating.com/2009/06/mixing-wheels/) te permet de rouler sous la pluie sans trop de différence avec le sec.

Posté : 15 mai 2010 16:44
par edouardbracame44
LorenG a écrit :Hello Chicken Solo,

A mon avis, ne te prends pas la tête avec des roues de pluie, le revêtement du Bugatti accroche bien, même mouillé. Au pire, tu peux toujours prévoir des roues tendres pour assurer, mais à mon avis, ce n'est même pas nécessaire. En solo en 2007, j'ai tourné sous la flotte avec des Roll'X en 82A sans problème d'accroche... Maintenant, je pense que j'opterais pour des gommes un peu plus dures, même sous la pluie...
Remarque, si mes souvenirs sont bons, à la vitesse où ton wagon de solos dévale la Dunlop, je comprends que tu te poses la question... :wink:
Hello LorenG
Oui c'est tout à fait ça !!!
De plus cette année c'est non-stop donc, je ne peux me permettre la moindre erreur...

Posté : 15 mai 2010 16:46
par edouardbracame44
youb solo a écrit :
edouardbracame44 a écrit :Salut Youb et merci pour l'info.
J'aimerai acheter des XRAIN, mais je vois sur le site Rollx, qu''il n'existe que 2 tailles 80 ou 104mm, hors je roule en Matter juice 90mm, l'une comme l'autre me paraît incompatible
va falloir que tu augmentes ton diametre
le 90 est usuée mon ami
Salut Youb
je sais, je sais, mais j'ai du mal à passer au diamètre supérieur et pourtant il va falloir que je m'y mette AUSSI :wink:

Posté : 15 mai 2010 17:07
par krill
youb solo a écrit:
edouardbracame44 a écrit:
Salut Youb et merci pour l'info.
J'aimerai acheter des XRAIN, mais je vois sur le site Rollx, qu''il n'existe que 2 tailles 80 ou 104mm, hors je roule en Matter juice 90mm, l'une comme l'autre me paraît incompatible


va falloir que tu augmentes ton diametre
le 90 est usuée mon ami


Salut Youb
je sais, je sais, mais j'ai du mal à passer au diamètre supérieur et pourtant il va falloir que je m'y mette AUSSI
Comme dit dans le post plus haut le 90mm existe biensur!!!
Hello,

Pour les X'rain, elles existent en: 110, 104, 100, 90, 80mm cf l'article de rollerenligne: http://www.rollerenligne.com//fr/articles.php?id=2127

PS: En parlant de roll'X, quelqu'un sait si ils sont en vacances? J'envoie des mails depuis le 2 mai, pas de réponse....

Posté : 16 mai 2010 18:42
par LorenG
edouardbracame44 a écrit :
LorenG a écrit :Hello Chicken Solo,

A mon avis, ne te prends pas la tête avec des roues de pluie, le revêtement du Bugatti accroche bien, même mouillé. Au pire, tu peux toujours prévoir des roues tendres pour assurer, mais à mon avis, ce n'est même pas nécessaire. En solo en 2007, j'ai tourné sous la flotte avec des Roll'X en 82A sans problème d'accroche... Maintenant, je pense que j'opterais pour des gommes un peu plus dures, même sous la pluie...
Remarque, si mes souvenirs sont bons, à la vitesse où ton wagon de solos dévale la Dunlop, je comprends que tu te poses la question... :wink:
Hello LorenG
Oui c'est tout à fait ça !!!
De plus cette année c'est non-stop donc, je ne peux me permettre la moindre erreur...

Si tu as prévu de rouler sans pause, à mon avis, c'est une raison de plus pour faire l'impasse sur les roues de pluie ... Même en cas de météo pourrie, il ne pleuvra peut-être pas pendant 24h et sur bitume sec, tu vas coller à la route...
Choisis plutôt une gomme pas trop dure et tu seras paré " tous temps"... ( quitte à lever un peu le pied dans la descente... ) Et puis, c'est plus confortable que du 85A ou 87A, et au bout de 20h non stop, ça commence à compter, non ?

Bonne fin de préparation !

Posté : 17 mai 2010 6:33
par edouardbracame44
LorenG a écrit :
edouardbracame44 a écrit :
LorenG a écrit :Hello Chicken Solo,

A mon avis, ne te prends pas la tête avec des roues de pluie, le revêtement du Bugatti accroche bien, même mouillé. Au pire, tu peux toujours prévoir des roues tendres pour assurer, mais à mon avis, ce n'est même pas nécessaire. En solo en 2007, j'ai tourné sous la flotte avec des Roll'X en 82A sans problème d'accroche... Maintenant, je pense que j'opterais pour des gommes un peu plus dures, même sous la pluie...
Remarque, si mes souvenirs sont bons, à la vitesse où ton wagon de solos dévale la Dunlop, je comprends que tu te poses la question... :wink:
Hello LorenG
Oui c'est tout à fait ça !!!
De plus cette année c'est non-stop donc, je ne peux me permettre la moindre erreur...

Si tu as prévu de rouler sans pause, à mon avis, c'est une raison de plus pour faire l'impasse sur les roues de pluie ... Même en cas de météo pourrie, il ne pleuvra peut-être pas pendant 24h et sur bitume sec, tu vas coller à la route...
Choisis plutôt une gomme pas trop dure et tu seras paré " tous temps"... ( quitte à lever un peu le pied dans la descente... ) Et puis, c'est plus confortable que du 85A ou 87A, et au bout de 20h non stop, ça commence à compter, non ?

Bonne fin de préparation !
Salut LorenG
Merci pour les infos, cela me sera très utile
Bonne prépa' également

Posté : 18 mai 2010 11:10
par edouardbracame44
je tourne en 84A, mais j'ai peur qu'en dessous les roues se dégradent trop rapidement surtout si les conditions atmosphériques vont vers le chaud comme en 2006 par ex...

Posté : 18 mai 2010 17:38
par LorenG
edouardbracame44 a écrit :je tourne en 84A, mais j'ai peur qu'en dessous les roues se dégradent trop rapidement surtout si les conditions atmosphériques vont vers le chaud comme en 2006 par ex...
T'inquiète pas pour l'usure... En 2009 j'ai tourné sans pause avec du 82A pour privilégier le confort, j'ai fini un peu usé, mais pas mes roues... :wink:

Posté : 18 mai 2010 22:04
par edouardbracame44
LorenG a écrit :
edouardbracame44 a écrit :je tourne en 84A, mais j'ai peur qu'en dessous les roues se dégradent trop rapidement surtout si les conditions atmosphériques vont vers le chaud comme en 2006 par ex...
T'inquiète pas pour l'usure... En 2009 j'ai tourné sans pause avec du 82A pour privilégier le confort, j'ai fini un peu usé, mais pas mes roues... :wink:
Reçu 5/5 :wink:

Posté : 19 mai 2010 16:15
par edouardbracame44
quelqu'un connaît les Matter code red en 100mm 83A ?
Si oui vous en pensez quoi ?
D'après le site Pierre Qui Roule, c'est un bon compromis sec et humide...
Image

X'Bird 100mm 83A de chez Rollx
Image
Elle est pas mal non plus

Posté : 24 mai 2010 20:54
par Le Vinc
une solution pour le solo en configuration pluie : utilise une paire de roller dédiée à cette circonstance, chausson imperméable si tu peux ? platine longue ( 5 roues en Ø 84 dureté 82 A ) pour l'adhérence et quand le temps redeviens sec, tu rechausses les 100 mm.
Pour Roll'x poste moi un MP et je te leur passe le message de te rappeler.

Posté : 25 mai 2010 8:01
par edouardbracame44
je vais préparer ma 2ème paire de rollers en config' pluie, merci

Posté : 25 mai 2010 16:31
par juanito12348
Si ca peut t'aider (attention niveau moyen!)

je ne sais pas trop pour les rollx en 83 A, mais j'ai des xbird en 85A (110mm) et j'ai affronté ma première averse ce midi, et bien cela n'adhère pas beaucoup, en tout cas moins bien que mes anciennes hyper stripe blanches en 84A (qui étaient en 100mm)

En plus ce n'était pas une grosse averse mais juste la chaussée un peu humide et pas partout. Revêtement équivalent à mon sens à celui du mans.
Moi qui espérait les utiliser en cas de pluie au mans, je crois que je vais mettre mon billet pour des roues pluie !
(ou alors prendre mon ancienne pairede rollers avec les stripe)

J