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[Matos] Seba FR1 montés en 4x100 pour la rando ?

Posté : 11 mai 2010 17:20
par Touriste
Bonjour à tous,

J'ai quelques états d'ame sur le choix de roller vitness 4x100.
Au départ, je pensais acheter ces 4x100 pour la rando sur pistes cyclables, puis par la suite des freeride voire slalom en 4x80.
Le hic, c'est que j'aime bien m'amuser à passer partout et me balader dans des endroits pas forcément adaptés aux 4x100.
Solution riche : une paire de RB Speedmachine 100 + une paire de Seba FR1 en 4x80. (ou équivalent, mais ceux-là semblent bien adaptés)

Mais que pensez vous d'une solution intermédiaire Seba FR1 + une platine 4x100 ?

Posté : 11 mai 2010 17:31
par sylvain29
Et du 90? ca reste roulant (dans une moindre mesure bien sur :wink: ) ainsi que plus maniable que du 100

Posté : 11 mai 2010 17:57
par Gadget
d'après ce que j'ai pu entendre auprès de skali et d'autres, pour larando le top ce serait le 3X100. ça passe presque partout ça garde beaucoup de réactivité et en plus l'entraxe est de 160 et non de 195

Posté : 11 mai 2010 18:07
par Alf 15
Pas sûr que la boot des FR1 soit tres confortable sur des longues distances....

Posté : 11 mai 2010 18:08
par sun400
en plus l'entraxe est de 160 et non de 195
165 non?

Posté : 11 mai 2010 18:10
par Touriste
Alf 15 a écrit :Pas sûr que la boot des FR1 soit tres confortable sur des longues distances....
c'est justement là-dessus qu j'ai des inquiétudes...

Posté : 11 mai 2010 18:31
par lapincretin
j'ai dejà essayé, impossible, les roues frottent le long de la coque...Il semblerait que ça puisse passer avec les platines 4x100 des SEBA GT.

Posté : 11 mai 2010 18:54
par toolized
Ayant à l'époque quelques difficultés à suppoter les boots de mes speedmachine 8, pour un raid j'avais récupéré leurs platines 4x104 pour les mettres sous mes boots FR1 dans lesquelles j'étais plutot bien.
Par contre obligé d'enlever la 2ème roue pour que ça tourne (rq : boot en taille 47).

Pour ce qui est du roulage : manque d'adhérence à cause de la roue en moins, poussée moins efficace (souplesse de la boot + 2ème roue manquante), surtout sur sol mouillé. Mais tout ça n'est pas vraiment étonnant.

Pour ce qui est du confort : apres 300km, les pieds chauffent, certains points sont plus douloureux qu'au début (et toujours sensibles aujourd'hui quand je les rechausse), mais globalement ok.

Autre remarque importante : sac a dos compris, y'avait 110kg sur les 6 roues :roll: :lol:

Posté : 12 mai 2010 8:00
par SergeR
Gadget a écrit :d'après ce que j'ai pu entendre auprès de skali et d'autres, pour larando le top ce serait le 3X100. ça passe presque partout ça garde beaucoup de réactivité et en plus l'entraxe est de 160 et non de 195


ouiiiiiiiiiiii je suis pour du 3x100 ou du 3x120 mais pour l'instant ce n'est pas dans le commerce :(

Posté : 12 mai 2010 8:52
par Touriste
Bon, donc pas si simple.
Donc à la rigueur, ça pourrait aller mais ça ne sera jamais aussi confortable que des "vrais" patins de vitness.
Et justement je veux d'abord du confort (et ensuite du maintient)...
Je vais essayer ce WE des vitness et puis quand même des FR1 juste pour voir. Mais mon budget étant de 250 euros, à 300 max..., je vais attendre Noël pour la deuxième paire.
Sinon il y a le compromis avec du 4x90...

Posté : 12 mai 2010 10:52
par Hysteresis
pencherait aussi pour le 4x90 façon platine seba GT90

avec jeux de roue pas trop abimé

ps: j'ai jamais compris pourquoi faire une rando en 4x100
on passe son temps à freiner, un 4x84mm suffit en Rando ou un 4x90 pour bien figurer au lâcher !

par contre pour la longue distance une boots de fitness sur un 4x100 ok

Posté : 12 mai 2010 11:01
par toolized
si tu veux faire un choix économique, tu peux aussi acheter des 4x100 dans lesquels tu te sens très bien, et à l'occasion du y mets des 90...
Perso maintenant je fais presque tout avec les 4x104...

Posté : 12 mai 2010 13:30
par Touriste
Autre facteur à prendre en compte : je fais 1.68 m pour 65 kg. Est-ce que le diamètre des roues ne doit pas être en rapport avec la taille du rider ?

Posté : 12 mai 2010 13:53
par Benson
Je roule en seba high (the first version) en 4*100, c'est pour ainsi dire mon patin à tout faire, pas de soucis de roues qui touche et pourtant ma platine est en 195 d'entraxe, moyennant une tite modif sur la coque le montage se fait sans probleme...

Question gabarit, euh pffffff................ Je fais 1m69 pour 55kg et cela me pose aucun désagrément...

Dès que je chope un APN je balance une photo des bestios :wink:

:arrow:

Posté : 12 mai 2010 13:58
par Gadget
pour le gabarit de Benson et la difficulté à rouler, le confirme, cela ne lui pose aucun pb...

Posté : 12 mai 2010 14:08
par Benson
Merci Gad :wink:

:D

Posté : 12 mai 2010 14:29
par Touriste
Hysteresis a écrit : ps: j'ai jamais compris pourquoi faire une rando en 4x100
on passe son temps à freiner, un 4x84mm suffit en Rando ou un 4x90 pour bien figurer au lâcher !
En fait, j'ai employé le terme "rando" mais ce n'est pas selon le sens habituel de rando avec beaucoup de participants. Car là effectivement si on est trop rapide on doit freiner constamment.
En fait ma pratique c'est des balades sur voies vertes. Mais les voies sont très très longues chez moi, donc il y a moyen de faire de grandes sorties. Et je cherche à retrouver l'équivalent en effort d'une grosse sortie de course à pied ou de vélo de route, mais avec le plaisir de la glisse que donne en plus le patinage. (plaisir / garder la forme ) (CAP : entre 12 et 15 km/h et vélo vers 30 km/h de moyenne)
J'ai fait quelques entrainements de vitesse en club, en salle et dehors (en peloton), et j'ai pû constater que je ne tenais pas les 4x100 avec mes 4x84. (bon, depuis, j'ai perdu 7 kg et je me suis remis au footing, je progresse...).
J'ai surtout peur de perdre en maniabilité, et en assurance, dans les parties descendantes.

Posté : 12 mai 2010 18:04
par lapincretin
pencherait aussi pour le 4x90 façon platine seba GT90

avec jeux de roue pas trop abimé

ps: j'ai jamais compris pourquoi faire une rando en 4x100
on passe son temps à freiner, un 4x84mm suffit en Rando ou un 4x90 pour bien figurer au lâcher !

par contre pour la longue distance une boots de fitness sur un 4x100 ok
Je commence aussi à me poser sérieusement la question : avec des 4x80, je m'éclate, ça passe partout et je fais un peu de distance (golfe du Morbihan) par contre dès que je passe en 4x100, c'est beaucoup moins drôle et surtout je galère....Je me dis simplement que j'ai peut etre pas le niveau (physique ou technique) pour patiner en 4x100. J'ai beau m'entrainer, je galère !!!!! Avant d'investir dans des 4x90, vous pouvez me dire ce que vous en pensez ???

Posté : 12 mai 2010 20:50
par nabucau
sergeR a écrit :ouiiiiiiiiiiii je suis pour du 3x100 ou du 3x120 mais pour l'instant ce n'est pas dans le commerce
ben y'a du 3*110 ici ca ferai un mixte de ce que tu recherche

Posté : 12 mai 2010 22:03
par gentildemon
lelapin a écrit : Je commence aussi à me poser sérieusement la question : avec des 4x80, je m'éclate, ça passe partout et je fais un peu de distance (golfe du Morbihan) par contre dès que je passe en 4x100, c'est beaucoup moins drôle et surtout je galère....
Pour ma part, j'ai choisi :) Je m'éclate aussi en 4x80, j'arrive à tenir la distance, alors du coup, j'ai rangé les 4x100 au placard! Même si j'ai le niveau pour rouler avec, c'est beaucoup moins fun!
Les 4x100, c'est bien si t'aimes l'endurance...