[Bebe rider] Lestat13

Ce forum permet à tous les patineurs et à tous les clubs de se présenter auprès de l'ensemble de la communauté roller.

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
lestat13

[Bebe rider] Lestat13

Message par lestat13 »

Salut
je me suis mi au roller il y a 2 mois mais je n'en ai vraiment fait que 2 fois 1h et je doit dire que sa viens plutôt vite (ex skieur et snowboard) sa doit jouer.
je n'ai pas bcp de temps a y consacré car je suis encore un jeune papa de 32 ans avec une fille de 1an et une gentille femme.
la région est pourtant propice a ce sport, je suis prés d'aix en Provence. de plus piste cyclable a 400m.

j'ai posté sur un autre sujet une demande de partenaire de sport pour me pousser a revenir plus tot du taf et a me sortir de week end , seul j'ai tout de même du mal a me motiver (le vent est gentil mais il parle pas bcp . :P )

PS: le site est génial , plein d'info pour apprendre , gros travail qui mérite plein de félicitation.
jp2copter
Membre bienfaiteur

Message par jp2copter »

Salut voisin du 13.
Tu as des clubs alentour qui s'entrainent, organisent des sorties, font de la compétition...
Tu trouveras la liste de leurs sites ici:
http://www.rollerenligne.com/liens/index.php?cat_id=1
Orientée compétition, la section roller Eurocopter accueille volontiers ses voisins lors de ses entrainements où des conseils et de l'initiation sont dispensés.
Point de rencontre: mardi soir à partir de 18h sur le vélodrome routier Louison Bobet des Pennes Mirabeau (route de Plan de Campagne).
On pourra te faire découvrir les lieux de ride du coin, sans engagement pour toi.
Naturellement, la piste entre La Barque et Trets en fait partie, mais par exemple, nous poussons sur route jusqu'à Puyloubier en passant par Rousset...
A ta disposition (tout comme 8wd qui t'a tendu la perche sur un autre post) si tu souhaites en savoir plus. :wink:
Plus tu avances en (n)age, plus tu transpires...
Meos

Message par Meos »

Salut fana de Anne Rice :D et bienvenue à toi!!

Je roule tout seul aussi :cry: mais j'avoue que je préfère pour faire du slalom, pourquoi tu n'essaierai pas d'en pratiquer quand tu n'as pas l'occasion d'en faire avec d'autres ? :)
8wd
Administrateur

Message par 8wd »

jp2copter a écrit :Orientée compétition, la section roller Eurocopter accueille volontiers ses voisins lors de ses entrainements où des conseils et de l'initiation sont dispensés.
lestat13 a écrit :pour le moment je cherche a me déplacer sans trop de difficulté et sa viens doucement.
pour la discipline je pense que j'irai vers la rando, le street et la rampe ne m'attire pas du tout.
je suis motard donc mobile par chez nous :p aucun souci de transport
Avec jp2copter, tu es entre de bonnes mains !! :wink:
e i g h t w h e e l d r i v e
lestat13

Message par lestat13 »

pour te repondre meos :

bien vu pour anne rice mais c'est plus compliqué que sa :wink:
pour la pratique seul je cherche un coin où je peux me tester avec plus de 2m de largeur , pour tester les virages c'est pas évidant une piste cyclable. j'ai bien pensé aux parking autour mais ils voient sa d'un mauvais oeil les mec qui balade sur les parking de magasin fermé. donc si vous connaissez des coins assez plat pour mettre en application les conseils d'alfathor, je suis preneur , je serai resté a Montpellier sa aurai était plus simple c'est que des grandes zone plates là bas.

a bas les tabous , mon immeuble a un parking mais débuter devant mes voisins je suis mal-alaise. (la maladresse du débutant me gène face aux non pratiquant = timide)

donc je suis preneur de tous les spot et conseils.
Modifié en dernier par lestat13 le 05 mai 2010 20:41, modifié 1 fois.
lestat13

Message par lestat13 »

jp2copter , sa fait 1h que je suis sur le net et pas moyen de localiser le vélodrome. aurai tu des info pour m'aider a le trouver?

merci
8wd
Administrateur

Message par 8wd »

lestat13 a écrit :jp2copter , sa fait 1h que je suis sur le net et pas moyen de localiser le vélodrome. aurai tu des info pour m'aider a le trouver
1h sur le net... t'as pas du visiter les bons sites...
Image
e i g h t w h e e l d r i v e
jp2copter
Membre bienfaiteur

Message par jp2copter »

Le vélodrome est situé dans la campagne, entre Les Pennes Mirabeau et le centre commercial de Plan de Campagne.
On y accède par la D6, au niveau du grand rond point situé presque à mi-distance entre les deux zones construites.
Au rond point, monter le petit raidillon perpendiculaire à la route principale, franchir le grand portail blanc et aller au fond à droite en passant devant les batiments...
Sur Google Maps, tu distingues l'ovale en mode satellite au mileu des arbres, 200m à l'écart de la route (coté sud), alors qu'il n'est pas indiqué en mode plan.
Attention, la piste n'est autorisée au roller que le mardi soir, même si on peut y entrer un autre jour pour pour visiter.

Edit: Bon! 8wd, tu es toujours plus rapide que moi... j'ai eu la flemme de vérifier si on ne l'avais pas mis dans la base de données de REL! :D
lestat13

Message par lestat13 »

merci pour l'info , je n'avais pas vu que c'etait sur le site.

sa y est, apres avoir parlé avec des pratiquant de "aixinroller" que j'ai intercepté en pleine rando , je m'y suis vraiment mis , j'ai fait mes premier 6km avec 4 petit arret d'une minute. ca se passer vraiment bien grâce aux conseil de ReL , merci beaucoup pour toutes ces infos. je doit juste retrouver mes poumons , ils doivent pas etre bien loin. 10ans sans sport sa ce paye :wink: .

a très bientôt.

ps: si le temps n'est pas trop pourri je viendrai au vélodrome mardi :D
lestat13

Message par lestat13 »

salut tout le monde

merci bcp pour votre accueil au velodrome.
tres sympa, chaleureux etc
merci jp pour tes conseils que je vais mettre vite en pratique.

a tres bientot
jp2copter
Membre bienfaiteur

Message par jp2copter »

Impossible d'empêcher les gens passionnés de tenter de partager leur passion ou de contaminer ceux qui passent trop près... :D

Alors, c'est sur, à bientôt!
lestat13

Message par lestat13 »

jp , tes conseil m'ont permis de prendre 70% de distance en plus avant de tirer la langue. merci bcp
j'en suis déjà a 12 Km (allé en faux plat montant ,retour contre le vent)
je sens que je suis accro au roller

Ps: avec une boite d'oeuf frais dans le sac a dos (hmmm danger)
jp2copter
Membre bienfaiteur

Message par jp2copter »

Lestat, les conseils c'est bien si tu les suis. Tu éviteras des défauts difficiles à corriger ensuite.
Mais le vrai secret, c'est le temps passé sur les roulettes. (pour moi, 150km depuis mardi soir)
C'est ça qui te fera gagner en distance, en puissance et en endurance.
Et la technique te permettra de contrôler tout ça et d'optimiser en fonction de ce que tu souhaiteras.
On ne se contentera pas de te faire tourner en rond sur le vélodrome, on prendra le temps de te faire rouler sur route.
Pour te faire découvrir les spots du coin et pour que tu deviennes rapidement autonome.
Répondre