Page 1 sur 1

[Matos] Distance entre les pots en slalom

Posté : 01 mai 2010 10:26
par Meos
Bonjour!

Si je continue à poster autant sur ce forum, j'écrirai un roman, mais c'est pas de ma faute si on est bien conseillé! :wink:

Alors voila voila! J'ai commencé le slalom du moins, tenté de commencer. Mais je n'ai aucune idée de la distance qu'il y a entre chaque pot -étant donné que je m'aide de cailloux/feuilles/cigarettes écrasés/ etc... sur un parking pratiquement vide, j'aurai aimé savoir :


1 - La distance en cm entre chaque pots
2 - Combien de pots doit-on mettre normalement entre deux places de voitures dans le sens de la largeur? (oui car je ne me baladerai pas avec une règle ou alors c'est vraiment si je ne peux pas faire autrement).
3 - Combien faut-il de pots en compétition? (c'est pour savoir quand je dois m'arrêter et faire un demi-tour)


Je vous remercie!

Posté : 01 mai 2010 10:33
par Kris
Hello,
en compétition, il y a 3 lignes de plots :
14 plots espacés de 1.20m
20 plots espacés de 0.80m
20 plots espacés de 0.50m

question mesure : qd j'écarte bien les doigts, du bout du pouce au bout du majeur, il y a 20 cm
sinon, tu prends n'importe quelle feuille A4 (20 * 30 cm)
tu peux aussi prendre une ficelle et faire un marquage dessus (chez toi)
c'est + facile à transporter qu'une règle

Posté : 01 mai 2010 13:44
par satanas
Bonjour,tu achètes un décamètre 1er prix,ça fait trés bien l'affaire;les distances t'ont été données par Kris;un petit oubli cependant;si tu veux faire du speed slalom,c'est 20 plots espacés de 80cm;12m d'élan depuis la ligne de départ jusqu'au 1er plot,et la cellule chrono se trouve à 80cm du dernier plot :D Cordialement

Posté : 18 mai 2010 10:36
par SergeR
satanas a écrit :Bonjour,tu achètes un décamètre 1er prix,ça fait trés bien l'affaire;les distances t'ont été données par Kris;un petit oubli cependant;si tu veux faire du speed slalom,c'est 20 plots espacés de 80cm;12m d'élan depuis la ligne de départ jusqu'au 1er plot,et la cellule chrono se trouve à 80cm du dernier plot :D Cordialement
à saint médart ils s'y connaissent en slalom :D

Posté : 18 mai 2010 18:16
par Sparx
N'hésites pas aussi à adapter l'espacement en fonction de ton apprentissage c'est parfois bien utile de passer par du 1m avant de passer sur du 80cm. :wink:

Si t'as trouvé un coin où slalomer je te conseille de tracer au sol de manière indélibile l'implantation des plots.Surtout que tu va être ammenée à les remettre à plusieurs reprise dans une même session et dés fois c'est le carnage.