Page 1 sur 1

Des seba fr1 pour se lancer dans le hockey???

Posté : 13 avr. 2010 17:51
par Vivien64
Bonjour a tous,

je me présente pour que vous puissez me cerner au mieux. J'ai 23 ans et pratique le roller depuis l'âge de 8 ans. J'ai fais jusqu'ici pratiquement que du fitness, j'ai d'ailleurs des rollerblade speedmachine90 qui tourne a merveille pendant mes longues rando. Mais aujourd'hui, en quête de nouvelles sensations, je voudrais mattaquer a un roller freeride et surtout me lancer dans le street hockey voir intégrer un club de hockey en loisir.

j'ai reperer certain roller qui me plaisait, notamment le seba fr1. Mes questions sont donc les suivantes:

les seba fr1 preuvent ils convenir a mes souhaits, c'est a dire des rollers polyvalent a la fois pour le freeride et pour la pratique du hockey?
quels autres rollers pourraient me convenir?

Et enfin, quels sont les qualités de patinage les plus importantes pour pratiquer le hockey (freinage particuliers, techniques et ...)

Voilà vous savez tout. Je prends en compte tous les avis, plis il y en aura, plus je pourrai me faire une idée précise.

Merci d avance.

Vivien

Posté : 14 avr. 2010 9:45
par Ralph
Salut,

J'utilise des Fr2 pour le hockey, un peu dur à lancer mais comme la platine est courte la réactivité est bonne.

Posté : 14 avr. 2010 10:42
par Becks
Alors les Fr1 sont bon en terme de maniabilité mais un peu lourd pour être vraiment performant (ça passe pour la pratique loisir).

Concernant les techniques du roller a maîtriser pour pratiquer le roller hockey sont bien évidemment le freinage dans les deux sens (idéalement en parallèle afin de réduire au maximum ta distance de freinage), la marche arrière et le freinage arrière (type chasse neige) car on défend régulièrement en reculant.

En espérant t'avoir aidé.

Au plaisir

Becks

Posté : 14 avr. 2010 14:05
par Kéno40
En ce qui concerne les freinages, un spécialiste dont je tairais le nom m'avait plutôt expliqué que les freinages en UFO étaient à privilégier car ils permettent de garder un appui stabmle et également de pouvoir repartir soit d'un côté, soit de l'autre sans repositionner tes pieds. Donc, a priori, tu mets de suite un vent à quelqu'un qui a besoin de déplacer un appui pour partir du côté opposé.
Je sais pas si c'est très clair ce que j'ai mis, mais en tous les cas, j'en suis convaincu...

Sinon, beaucoup de marche arrière (60 à 80 % pour les défenseurs je crois) et des techniques de passage de la marche avant à l'arrière spécifiques.

Et puis aussi du fun!!!

Posté : 14 avr. 2010 16:41
par SergeR
si tu souhaite integrer une équipe de roller in line hockey je te conseille plutot des mission, des CCM ou des tours

il faut éviter les patins à boucle pour le roller hockey

si c'est seulement pour jouer dans la rue pas besoins d'avoir des patins spécifique à partir du moment ou ils on une platine courte et éventuellement un montage en Hi-lo ou super Hi-lo