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diamètre des roues/ chutes cailloux

Posté : 17 mars 2010 21:50
par marie2
je souhaiterais savoir si le fait de passer du diamètre 90 à 100 va permettre de limiter les chutes ou déséquilibres provoqués pas les rollers butant sur les cailloux. Merci

Posté : 17 mars 2010 23:25
par slayersword
D'un point de vue technique oui.

Tu peux avoir l'expérience d'une roue de voiture par rapport à une roue d'engin de travaux publics. Leurs pneus énormes leur permettent de passer un gros trottoir facilement alors qu'avec une voiture classique c'est déjà plus dur. (bon j'avoue y a mieux comme exemple, mais il est 23h30 ^^ )

Après d'un point de vue pratique, pour une variation de 5 cm de rayon je ne sais pas trop :wink:

Posté : 17 mars 2010 23:30
par Ia
slayersword a écrit : Après d'un point de vue pratique, pour une variation de 5 cm de rayon je ne sais pas trop :wink:
5cm tu dis? :lol: :lol:

Posté : 18 mars 2010 8:55
par gougoune
Sans aucune hésitation, la réponse est OUIIIIIIIIIIIIIIIIII, passe au 100 te fera faire moins de sang ( :shock: :lol: :shock: )!!!!!! Les roues de 100 s'inquiètent moins des cailloux, branches et routes irrégulières, donc 100 fois plus agréable.....................................;;

Posté : 18 mars 2010 11:34
par Hub
Franchement, je ne pense pas que la différence entre 90 et 100 soit vraiment si sensible de ce point de vue.
Oui, on passera un peu mieux le gratton, avec un peu moins de fatigue, mais c'est un effet ténu, sensible sur le long terme.

Si tu chutes sur une brindille avec du 90, il y a de fortes chances que tu chuterais de même avec du 100.

Posté : 18 mars 2010 12:24
par slayersword
Ia a écrit :
slayersword a écrit : Après d'un point de vue pratique, pour une variation de 5 cm de rayon je ne sais pas trop :wink:
5cm tu dis? :lol: :lol:
5 mm !!! :lol:

Il était tard :roll:

Posté : 18 mars 2010 13:14
par Régis
La dureté de la roue compte aussi.

Posté : 18 mars 2010 14:51
par jipe
Régis a écrit :La dureté de la roue compte aussi.
Et l'écart entre les roues: au plus elles sont rapprochées, au mieux cela passe sur paves, grattons, cailloux...

Posté : 18 mars 2010 21:00
par marie2
Merci pour les renseignements, je constate que certains sont convaincus de la différence d'autres non alors je ne suis guère avancée pour prendre ma décision.

Posté : 18 mars 2010 21:03
par alfathor
Le diamètre joue pour passer les cailloux oui, c'est logique. Par contre, plus tes roues sont grandes et moins tu es stable vu que le centre de gravité est plus haut.
Perso, le 100 mm m'a changé la vie sur les grattons.