Page 1 sur 1

[Apprentissage] Questions sur la pratique du roller en ligne

Posté : 14 févr. 2010 21:55
par alisonc
bonjour a tous

je suis la maman d'un petit garcon de 4 ans
je suis allez dans un magasin avec mon fils il a essayer des roller en ligne est nous les avons achetez
je trouve qu'il se debroulle tres bien. au bout de 2 heure en 2 jour il dessent les rampe au skaetpark tous seul .il nous a méme fait une petit dessente sur un pied je voulait avoir votre avis
quelque conseil sur la pratique du roller en ligne et comment mie prendre pour ne pas l'induire en erreure sur les base de la glisse
merci

desoler pour les faute orthographe . j'etait adepte de l'ecole buisonnier etant petite :lol:

Posté : 14 févr. 2010 22:12
par alfathor
Allez faire un tour dans notre rubrique apprentissage !
http://www.rollerenligne.com/fr/apprendre_le_roller.php

Sinon, vous pouvez aussi l'inscrire dans un club, il progressera plus vite.
Cordialement

Posté : 14 févr. 2010 22:28
par antoine Morlaix
oui, un club c'est super car une maman qui court derrière un minot de 4 ans, çà marche un moment mais d'ici peu, vous ne le suivrez plus.

Et puis on les vois en club, ils s'éclatent tous ensemble. Les petits de 4 ou 5 ans qui commencent à faire des courses ou des petits sauts, c'est terrible.

Posté : 16 févr. 2010 14:02
par PascalSR
Du stunt en club, ça existe ?

J'imagine que vous lui avez aussi acheté l'équipement complet : casque, genouillères et coudières.

Si vous habitez les Bouches-du-Rhône, à Marseille, il y a un des meilleurs « spots » en France, entre autres modules, le fameux « bowl » de Marseille.

Quand votre minot aura un peu plus d'expérience, pourquoi ne pas l'emmener là-bas, au début pour regarder les grands et demander des conseils à des « pros », et quand il sera prêt, il prendra certainement son envol.

Cette discipline du roller se développe plus encore que les autres par l'agrégation des sportifs sur un même lieu de pratique (les spots) et par l'émulation, car elle met en jeu des qualités d'adresse, de souplesse, de précision, de « créativité » et de gestion du risque un peu plus développées que d'autres pratiques à roulettes.

L'important, c'est de l'encourager mais d'aussi savoir parfois le freiner pour ne pas qu'il se fasse trop mal ou qu'il vienne à s'en dégouter par overdose (m'étonnerait, mais bon : les enfants sont si imprévisibles…).

En tout cas, ça fait plaisir de voir une maman se préoccuper ainsi de l'épanouissement ludique et sportif de son bout de choux.

Avons-nous là notre futur Julien Cudot ? (Jeune surdoué du roller agressif)