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[matos] Fila M90
Posté : 31 mars 2005 16:21
par Aegis
Oi !
J'envisage d'acquérir des M90 et j'aimerais avoir un retour d'expérience de ceux qui en ont.
C'est vrai quoi, il n'y en pratiquement que pour les M100 et le petit frère n'a droit à aucune considération !
L'idéal, ce serait d'avoir un test complet comme pour les M100. Bonnes âmes demandées !

Posté : 31 mars 2005 16:52
par feutrier thierry
Bien comme chaussons : adaptation immédiate pour moi, il faut dire qu'il n'ont pas lésiné sur la mousse ; conséquence : il faut serrer au maximum les lacets et les boucles
C'est vrai que la base carbone renvoie bien l'énergie par rapport à des coques plastiques, mais j'ai du mettre une semelle orthopédique pour que ma voute soit mieux maintenue (pieds tordus nécessite des ajustements)
Tu veux rouler en rando : c'est l'idéal, car le confort et le roulage sont là !
Tu veux piquer un petit sprint : ça envoie bien
Les réglages de la platine sont nombreux et permettent l'adaptation à ton patinage
Tu peux monter 4 roues de 100 facilement, mais là ça devient plus dur pour les cuisses, et il m'a fallu un mois pour encaisser au niveau musculaire.
Il y a des bémols : j'ai roulé en gymnase avec des minimes et cadets, et en virage en peloton lorsqu'ils accélèrent fort, le contrôle du patin n'est pas le même qu'avec des tout carbone bas : ça flotte un peu et la prise de carres devient alléatoire
J'ai pas essayé les freins !
Les roues et roulements livrés sont corrects
Tu transpires beaucoup dedans, c'est sur, et ce malgré le chausson aéré
Je me demande ce que vaut dans l'absolu la platine "single void" . Il faudrait que je puisse essayer la platine des F100 ( ou M100, c'est la même ) pour comparer le rendu dans la poussée.
J'ai fait une heure avec au 6h de Montluçon, et mes collègues m'ont dit que j'allais plus vite qu'avec les carbones bas en 5x80mm

Et là il y avait des virages
Si j'ai d'autres remarques je n'hésiterais pas à les mettre. @ plus
Posté : 31 mars 2005 20:46
par Aegis
Merci d'avoir répondu aussi vite et de façon aussi exhaustive !

Posté : 02 avr. 2005 18:15
par pj93
L'espece de bande en plastique qui recouvre le patin vers l'avant (où il y a le logo "m90") ne se décolle t'elle pas a la longue (avec la chaleur ou autre ?)?
Je pose cette question car chez nomade pour ne pas citer, sur le modele d'expo, cette bande est tte décollée au dessous du patin,c'est pas top pour le prix...
Posté : 02 avr. 2005 19:08
par feutrier thierry
Posté : 03 avr. 2005 19:05
par XSFred
feutrier thierry a écrit :
Tu peux monter 4 roues de 100 facilement, mais là ça devient plus dur pour les cuisses, et il m'a fallu un mois pour encaisser au niveau musculaire.
Les roues de 100, tu les as montées comment, avec une nouvelle platine ?
J'ai bien regardé des M90 rédemment, et sur la platine satndard y a pas la place - ou alors il y aurait plusieurs platines ?
Posté : 04 avr. 2005 8:37
par Jmarc
si si ça passe , Bernard en a montée une paire et la presente sur son site

Posté : 04 avr. 2005 9:27
par jipe
Il y a quand meme un probleme: un M90 avec des roues de 100mm est 5 a 6mm plus haut qu'un M100 => faut mieux achete un M100 et si l'on veur mettre des roues de 90mm que l'inverse.
Posté : 04 avr. 2005 10:04
par Bernard
jipe a écrit :Il y a quand meme un probleme: un M90 avec des roues de 100mm est 5 a 6mm plus haut qu'un M100 => faut mieux achete un M100 et si l'on veur mettre des roues de 90mm que l'inverse.
Salut,
C'est pour une raison de prix d'achat "M.90 =300 €. au lieu de
"M.100" = 400 €.
Posté : 04 avr. 2005 21:02
par feutrier thierry
XSFred a écrit :feutrier thierry a écrit :
Tu peux monter 4 roues de 100 facilement, mais là ça devient plus dur pour les cuisses, et il m'a fallu un mois pour encaisser au niveau musculaire.
Les roues de 100, tu les as montées comment, avec une nouvelle platine ?
J'ai bien regardé des M90 rédemment, et sur la platine satndard y a pas la place - ou alors il y aurait plusieurs platines ?
Comme le dit Bernard, et comme il l'avait montré il y a 3 mois en photo, j'ai monté mes roues de 100 sur la platine d'origine : ça passe impec
Jipé a sans doute raison en disant qu'ainsi on est plus haut que les M100, mais bon personne n'avait ma pointure en France, et seule Chris17 a pu me proposer des M90 en 39
Ce week-end j'ai roulé en gymnase (circuit de 90m) en 90mm et en 100mm, et franchement à fond (c'était une compétition) je penchais aussi bien en 100 qu'en 90 malgré la différence de hauteur (roues hyper Mach2 dans les 2 tailles )
Avis d'un débutant
Posté : 04 avr. 2005 21:54
par Jielef & Domi
J'ai acquis des M90 (yesssss !) samedi (chez Bernard, mais pas de pub sur le forum !). J'ai commencé le roller y 2 ans (env 50 à 100 km/semaine) et je passe d'un salomon 4x80 Pilot TI. La différence est donc notable et la force à fournir nettement plus élevée, mais le rythme cardiaque rest plus bas. Ceci dit : quel plaisir !!!! Je ne répeterai pas tout le bien qui en a été dit, juste un bémol: les maléoles internes) douloureuses à cause de la compression latérale. J'espère que, soit les maléoles, soit les chaussons s'adapteront. La variété des réglages de la platine m'a permise de compenser mon affessement de la voute plantaire et de maintenir la roue perpendiculaire au sol en position debout. C'est donc un super roller, également adapté à un public "randonnée - fitness" si on a pas peur de pousser. C'est probablement un bon compromis pour passer à du 100 "en douceur". Sachant qu'on peut monter des roues de 100, la dépense est un bon placement.
Qui a pu comparer le M90 avec le M100 ? Quelle est la différence subjective (roues de 100 sur les deux) ?
Posté : 26 avr. 2005 17:26
par feutrier thierry
J'ai acheté d'occas à jipé des platines de M100, et c'est certain il y a une différence non subjective : on est plus bas et ça se sent elle est un peu plus longue et c'est évidemment moins maniable, mais ça roule mieux car on appuie mieux c'est sûr ! Le bruit au roulage n'est pas le même, plus mat, moins "métallique", ça "survole" plus les gratons.
Au total, le M90 avec sa platine "single void" est un très bon patin pour faire de la ville avec des roues de 90, on avance vite et les montées s'avalent à l'aise ; tu mets des 100 et tu roule bien sur des mauvaises routes en avalant les km : pour 300 euros ya pas photo
Tu veux un peu plus de "performances" : M100 à platine "double void" plus rigide
Voili, voilou
Re: Avis d'un débutant
Posté : 20 janv. 2006 15:17
par François91
jielef a écrit :je passe d'un salomon 4x80 Pilot TI. La différence est donc notable et la force à fournir nettement plus élevée, mais le rythme cardiaque rest plus bas. Ceci dit : quel plaisir !!!! Je ne répeterai pas tout le bien qui en a été dit, juste un bémol: les maléoles internes) douloureuses à cause de la compression latérale. J'espère que, soit les maléoles, soit les chaussons s'adapteront.
Je désire acquérir des M 90, et désire des renseignements complémentaires. Je roule depuis 1an ½ en Fila XT90 4x80mm et j'ai toujours eu mal aux mallèoles.
Avec le recul (9 mois), qu'en est-il ? Les mallèoles font toujours mal ? La poussée est vraiment dur ? ... Bilan ...
Thierry avait l'air d'en être satisfait ! Qu'en est-il aujourd'hui ?
Avez vous des renseignement sur les nouveaux
FILA Flow Man 90, prévu pour mars 2006 ?
Posté : 20 janv. 2006 22:25
par feutrier thierry
toujours content

depuis j'ai fait Gap-Nîmes avec en roues de 100 soit 240km, sans problème ; j'ai fait les 24h du mans sans souci (7'35 au tour)
j'ai fait Dijon (32,98km/h de moyenne) ; j'ai fait la FIC de Nîmes.
ça roule bien, mieux avec les platines Fila worlcup des F100, mais pour s'amuser en 90mm ( ah oui j'ai fait la rando du var en 90mm : 75 km de grattons et je n'avais pas mal au pieds) c'est très très bien.
le bémol viendrait des chaussons dont l'intérieur s'use aux frottements de la languette, ainsi que les oeillets de laçage dont un c'est arraché
Tu fais quelle pointure, parce qu'un pote les vends 15% moins cher.
Posté : 23 janv. 2006 9:32
par François91
Merci Thierry pour ces infos. Je fais du 39/40, mais j'attend également des infos sur l'autre type de M90 pour me décider. J'ai eu également pas mal de soucis avec mes Fila au niveau du Coolmax intérieur qui se désagrège très vite avec les frottements. J'éspere qu'il on résolu ce détail.
Posté : 23 janv. 2006 12:57
par feutrier thierry
quel autre type de M90

Posté : 23 janv. 2006 14:15
par François91
feutrier thierry a écrit :quel autre type de M90

Fila M90 Flow. Je crois qu'ils sont prévue pour Mars 2006 ? En as-tu entendu parler ?
Coque carbone, Roues lenticulaires de 90mm / 83A, Abec 7 ...
http://www.france-rollers.com/vitness.html
Posté : 23 janv. 2006 14:51
par alfi
C'est le M90 2006 tout simplement

Posté : 23 janv. 2006 21:08
par ptithomme
alfi a écrit :C'est le M90 2006 tout simplement

Qui est deja sorti d ailleurs....
Pour le M100 2006 apparement ils ont changé le chausson et enlevé le coolmax apres avoir regardé de pres sur mes chaussons...
Posté : 24 janv. 2006 13:23
par feutrier thierry
te fais pas d'illusion sur le modèle 2006 : ils ont changé les couleurs et le tissu intérieur un point c'est tout
Quand au soit disante roues lenticulaires en carbone : c'est une bête flasque en plastique qui en plus ne peut être utilisée qu'avec les roues vendues car elles rentres dans le trou d'emplacement des roulements.
En fait si tu veux utiliser les roues sans les flasques tu peux pas car les roulements flottent dans l'emplacement prévu
