Influence d'une boot trop grande d'une pointure?

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Répondre
Tama-chan

Influence d'une boot trop grande d'une pointure?

Message par Tama-chan »

Bonjour,

Je possède des boots carbone basses qui s'avèrent malheureusement trop grandes pour mes pieds. Il existe donc un espace d'1cm environ entre mon gros orteil et le bout de la coque.
Pensez-vous que cela influence beaucoup le patinage? En clair, est-ce que ça justifie la revente des boots et l'achat de nouvelles à ma taille cette fois-ci ou bien la rigidité des boots carbone pardonne-t-elle cet espace vide au niveau des orteils?
Ia

Message par Ia »

Je ne m'y connais pas en roller vitesse mais normalement en chaussure et rollers pour ballade, l'espace au niveau des orteils ne gène en rien, en autant que tout le reste du pied est bien maintenu.
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Es-tu sûr que talons et chevilles sont bien maintenus ?
Sinon le fait de pouvoir bouger les orteils dans une coque carbone, je trouve que ce n'est pas bon : cela agit directement sur un gros tendon qu'on a juste sur le coup de pied (en général sous la languette de serrage) et donc ça va provoquer fatigue voire inflammation. Quand le pied est maintenu de façon solidaire, les orteils ne peuvent pas bouger et l'effort du pied est bien réparti.
Sur certains moulés carbones, ils poussent le vice jusqu'à mouler la forme des doigts de pieds : autant dire que le pied est calé à mort.
Pour ma part je suis en standards, mais mes doigts de pieds sont en contact avec le bout : j'ai un peu de corne sur la peau au bout des orteils, mais cela ne m'a jamais occasionné le moindre souci.
Tama-chan

Message par Tama-chan »