Bonjour,
Je possède des boots carbone basses qui s'avèrent malheureusement trop grandes pour mes pieds. Il existe donc un espace d'1cm environ entre mon gros orteil et le bout de la coque.
Pensez-vous que cela influence beaucoup le patinage? En clair, est-ce que ça justifie la revente des boots et l'achat de nouvelles à ma taille cette fois-ci ou bien la rigidité des boots carbone pardonne-t-elle cet espace vide au niveau des orteils?
Influence d'une boot trop grande d'une pointure?
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi
- Tama-chan
- gui_gui
- Administrateur
Es-tu sûr que talons et chevilles sont bien maintenus ?
Sinon le fait de pouvoir bouger les orteils dans une coque carbone, je trouve que ce n'est pas bon : cela agit directement sur un gros tendon qu'on a juste sur le coup de pied (en général sous la languette de serrage) et donc ça va provoquer fatigue voire inflammation. Quand le pied est maintenu de façon solidaire, les orteils ne peuvent pas bouger et l'effort du pied est bien réparti.
Sur certains moulés carbones, ils poussent le vice jusqu'à mouler la forme des doigts de pieds : autant dire que le pied est calé à mort.
Pour ma part je suis en standards, mais mes doigts de pieds sont en contact avec le bout : j'ai un peu de corne sur la peau au bout des orteils, mais cela ne m'a jamais occasionné le moindre souci.
Sinon le fait de pouvoir bouger les orteils dans une coque carbone, je trouve que ce n'est pas bon : cela agit directement sur un gros tendon qu'on a juste sur le coup de pied (en général sous la languette de serrage) et donc ça va provoquer fatigue voire inflammation. Quand le pied est maintenu de façon solidaire, les orteils ne peuvent pas bouger et l'effort du pied est bien réparti.
Sur certains moulés carbones, ils poussent le vice jusqu'à mouler la forme des doigts de pieds : autant dire que le pied est calé à mort.
Pour ma part je suis en standards, mais mes doigts de pieds sont en contact avec le bout : j'ai un peu de corne sur la peau au bout des orteils, mais cela ne m'a jamais occasionné le moindre souci.
- Tama-chan
Ce sont des Powerslide C2 pascal briand, elles sont plutôt fines, du coup le reste du pied est bien maintenu je trouve. Il n'y a "que" le bout de la chaussure que je ne remplis pas mais c'est assez net, surtout entre les petits orteils et le bout de la chaussure (vu qu'il y a déjà au moins 1cm entre le gros et le bout...). Mais comme tu dis, le fait que le reste soit maintenu, je ne sens pas mes pieds flotter dedans, d'où mon interrogation...
- gui_gui
- Administrateur
C'est marrant, moi aussi j'avais testé des C2 et j'avais trouvé que je n'étais pas assez serré au bout, alors que c'était déjà serré aux chevilles et au talon.
Comme toi je pense avoir le pied plutôt large.
Finalement j'ai opté pour des X-Tech, et là c'est serré partout, et même un peu trop sur la cheville interne du pied droit, car je n'ai pas les pieds 100 % symétriques…
Comme toi je pense avoir le pied plutôt large.
Finalement j'ai opté pour des X-Tech, et là c'est serré partout, et même un peu trop sur la cheville interne du pied droit, car je n'ai pas les pieds 100 % symétriques…
-
Normalement en les chauffant à l'avant tu peux enlever une pointure en décolant le cuir et en réduisant le bout. J'ai vu Christophe Audoire le faire sous mes yeux 

ASTA Nantes - http://www.astaroller.com
- Tama-chan
-
Je pense que Christophe pourra te faire ça si tu passe sur le stand Ligne Droite à une compétition (par exemple ce week end à Bouguenais)Tama-chan a écrit :OuahFranki44 a écrit :Normalement en les chauffant à l'avant tu peux enlever une pointure en décolant le cuir et en réduisant le bout. J'ai vu Christophe Audoire le faire sous mes yeux![]()
Connaissant mes talents de bricoleur, je crois que je vais éviter cette technique...
ASTA Nantes - http://www.astaroller.com