Page 1 sur 2

[nouveau shop] clic-n-roll par Bolton

Posté : 31 déc. 2009 13:47
par clic-n-roll
Salut les amis et amies à roulettes !

Comme vous le savez peut-être (ou pas…) après avoir fait mes preuves, puis travaillé pendant plus de 3ans, développé l’activité roller et ce qui gravite autour, je quitte le magasin tamtam, où je n’étais que « vendeur »…

Une aventure se termine mais une autre va commencer !

Fort de cette expérience et passionné par le roller depuis plus de 15ans, j’ai aujourd’hui décidé, à 26ans, de monter un projet qui me tient à cœur depuis de nombreuses années… celui de me mettre à mon compte !

Je crée donc une société dont l’activité sera entièrement consacrée au roller! de l'Agressif, du Fitness et du Freeride.
Dans un premier temps j’exercerai mon activité sur le net via un site complet, mais également sur divers contests, courses et autres rassemblements roller !
Vous me direz encore un shop sur le net comme les autres… je vous répondrais OUI mais pas que… les surprises que je vous prépare seront nombreuses et pour certaines innovantes pour un shop de roller !

J’espère que vous serez nombreux et nombreuses à participer avec moi à cette aventure… Je vais m’investir à 200% pour ma passion et donc pour la vôtre !


Rendez-vous donc début janvier 2010 sur www.clic-n-roll.com

La date officielle d’ouverture vous sera communiquée très prochainement…

A bientôt,

Bolton

Posté : 31 déc. 2009 17:25
par Already
Bonne chance à toi,
préviens nous de l'ouverture du site.

Posté : 01 janv. 2010 12:43
par sun400
de l'Agressif, du Fitness et du Freeride.
Pas de vitesse ? Domage... Bonne chance dans ton projet ! :wink:

Posté : 01 janv. 2010 16:38
par bolton30
sun400 a écrit :
de l'Agressif, du Fitness et du Freeride.
Pas de vitesse ? Domage... Bonne chance dans ton projet ! :wink:
Si aussi un petit peu... chez clic-n-roll on aime tout le monde tant qu'il y a des roulettes! ;)

Posté : 01 janv. 2010 21:36
par mox
Bonne chance à toi!

Le site est dans mes marques-pages!

Je suis impatient de voir ton site en ligne!

Par contre, je pense qu'une page fan ou un groupe est plus approprié pour la com sur facebook...

Posté : 02 janv. 2010 12:13
par PoLaR
cool j'espère que ça va marcher ;)
ça y est le site est dans mes favoris, vivement qu'il ouvre qu'on puisse en profiter ;)
On souhaite Bonne année 2010 pour ce démarrage !

Posté : 02 janv. 2010 14:25
par clic-n-roll
PoLaR a écrit :cool j'espère que ça va marcher ;)
ça y est le site est dans mes favoris, vivement qu'il ouvre qu'on puisse en profiter ;)
On souhaite Bonne année 2010 pour ce démarrage !
Merci tout le monde, le site ouvrira normalement la semaine prochaine je communiquerais la date officiel dès que possible!

Posté : 03 janv. 2010 2:26
par Lan
J'espère que tu tiendras plus longtemps que Diove, les gros magasins et leurs prix appâtent quand même facilement et rapidement les riders.
Bonne chance à toi !

Posté : 03 janv. 2010 11:54
par mox
J'avoue, surtout avec les 10% sur hawaiisurf avec la licence...

Posté : 03 janv. 2010 12:01
par alfathor
Normalement, quel que soit le shop où tu vas, tu as les 10% avec la licence FFRS. Ils se sont tous alignés pour ne pas être à la rue. En revanche, il est vrai que Hawaii Surf est un des rares à avoir des accords avec la FFRS.

Posté : 03 janv. 2010 12:12
par clic-n-roll
alfathor a écrit :Normalement, quel que soit le shop où tu vas, tu as les 10% avec la licence FFRS. Ils se sont tous alignés pour ne pas être à la rue. En revanche, il est vrai que Hawaii Surf est un des rares à avoir des accords avec la FFRS.
Le problème de ces fameux 10% est bien de savoir qui est réellement licencié FFRS... car derrière un écran d'ordi, c'est dur de voir la carte valide...
Peut être que la FFRS pourrait fournir une liste mise à jour en temps réel des licenciés pour que les shops puissent vérifier lors des commandes sur leurs sites???

Sinon, clic-n-roll compte en effet mettre en place des partenariats avec certaines asso de roller, des clubs... affaire à suivre... mais également s'aligner sur la concurrence dans la limite du raisonnable...

Posté : 03 janv. 2010 13:41
par miklc
clic-n-roll a écrit :Peut être que la FFRS pourrait fournir une liste mise à jour en temps réel des licenciés pour que les shops puissent vérifier lors des commandes sur leurs sites???
Avec leur numéro de téléphone et leur adresse mail ça serait encore plus pratique pour les démarcher directement et ça leur ferait plaisir de savoir que la fédé à laquelle ils appartiennent se soucie de savoir si ils arnaquent ou non les shop roller :P

Je te taquine mais ne rêve pas, en plus d'être illégal, ça provoquerait un tel tollé que ce n'est même pas envisageable. Et puis 10% sur les marges revendeurs, c'est presque rien. Dans l'absolu sur un site en ligne, tu pourrais quasiment faire 10% à tout le monde, si tes marges sont calculées correctement tu continues à gagner de l'argent. Mais il faut vendre beaucoup pour en vivre bien ;)

Bon courage en tout cas, j'espère que ça va marcher pour toi

Posté : 03 janv. 2010 15:46
par clic-n-roll
miklc a écrit : Avec leur numéro de téléphone et leur adresse mail ça serait encore plus pratique pour les démarcher directement et ça leur ferait plaisir de savoir que la fédé à laquelle ils appartiennent se soucie de savoir si ils arnaquent ou non les shop roller :P

Je te taquine mais ne rêve pas, en plus d'être illégal, ça provoquerait un tel tollé que ce n'est même pas envisageable. Et puis 10% sur les marges revendeurs, c'est presque rien. Dans l'absolu sur un site en ligne, tu pourrais quasiment faire 10% à tout le monde, si tes marges sont calculées correctement tu continues à gagner de l'argent. Mais il faut vendre beaucoup pour en vivre bien ;)

Bon courage en tout cas, j'espère que ça va marcher pour toi
Je comprend ton point de vue, mais je ne pensais pas à cela dans se sens, j'imaginai plutôt une liste des numéros d'adhérents (sans coordonnées)... enfin bref le sujet est sensible et c'est un long débat...

Par contre ton idée des 10% à tout le monde vu que c'est un e-commerce, je n'y adhère pas... les marges revendeurs ne sont pas si énormes que ça!
Et mon but n'est pas de rester un e-shop à vie...

En tout cas merci à toi et à tous les autres pour vos encouragements!

Peace!

Posté : 03 janv. 2010 16:24
par 8wd
Plutôt que de lancer des vœux dans le vent, Bolton, je me réjouis de pouvoir te souhaiter la réussite dans ton ambitieux projet. :wink:

Posté : 03 janv. 2010 20:21
par bolton30
8wd a écrit :Plutôt que de lancer des vœux dans le vent, Bolton, je me réjouis de pouvoir te souhaiter la réussite dans ton ambitieux projet. :wink:
Merci beaucoup 8wd!

Posté : 03 janv. 2010 23:29
par youb solo
bonne chance a toi

n'hesites pas a me solliciter pour tout ce qui est vitesse et raid

ps; tu n avais pas une clause de non concurrence avec tam tam

Posté : 04 janv. 2010 9:42
par bolton30
youb solo a écrit :bonne chance a toi

n'hesites pas a me solliciter pour tout ce qui est vitesse et raid
Merci pas de souci, si besoin je te contact...
youb solo a écrit :ps; tu n avais pas une clause de non concurrence avec tam tam
Non, pas de souci avec celle-ci.

Posté : 09 janv. 2010 22:14
par clic-n-roll
On y est !!!

Après les aléas de l’administration, le temps nécessaire à la mise en place du site et aux raccordements des moyens de paiements, les intempéries qui ont freiné l’approvisionnement de notre stock… nous sommes fiers de vous annoncer la date d’ouverture de votre nouveau « shop on line » 200% roller !!!

Rendez vous donc Vendredi 15 Janvier 2010 pour l’ouverture officielle du site !!!

Merci pour votre confiance et votre patience et à bientôt sur http://www.clic-n-roll.com

Bolton

Posté : 15 janv. 2010 0:35
par clic-n-roll

Posté : 15 janv. 2010 22:25
par Already
J'ai visité un peu partout et je trouve ça pas mal.
Les couleurs sont originales, et la page d'acceuil permet l'accès à tout.
Au niveau des choix de rollers, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de choix, et que sur certains patins les tailles sont restreintes. Beaucoup de catégories de pièces détachées, ce qui est un bon point, mais là encore, sur certaines catégories (ex : spoilers) il y a peu de choix, mais pas mal de catégories ont un bon nombre de produits différents !!
Mais bon, tu viens tout juste d'ouvrir, donc je trouve normal que dans certains endroits il y ait peu de choix.
Ce qui est très bien c'est les petits tutos sur les roues, platines etc... Ca permetra aux débutants de bien mieux se renseigner. :D
Et le fait que tu puisses te déplacer vers le client, lui amener des produits, rouler avec lui... c'est super. Les journées cNr c'est vraiment quelque chose :!: :!:
Le fait que tu proposes divers produits en dehors des rollers est très bien, et j'ai remarqué que la gamme de T-shirt est très vaste tout comme les sacs (beaucoup de choix par rapport à d'autres sites).

Bref, je trouve que c'est un excellent démarrage, il faut juste que ton site soit plus connu (le plus dur à mon avis). Moi je trouve ça très bien, juste quelques améliorations à faire tel que la possibilité de mettre un commentaire sur un produit , ou bien quand on clique sur roller agressif le fait qu'on puisse voir tous les rollers dispos avec image est beaucoup plus pratique que de visualiser seulement les produits d'une marque.

Bonne chance et bonnes ventes !!