Page 1 sur 1

Quel âge pour débuter le roller ?

Posté : 02 déc. 2009 10:25
par SergeR
Quel âge pour débuter le roller ?

Dans notre entourage, nombreux sont les enfants qui ont des roller jouet (fisher price ou autre), dès l'âge de 2-3 ans.

il s'agit d'un jouet car les roulettes, en plastique, ne roulent pas vraiment. qu'en pensez-vous ?

un petit lien :
http://www.leblogbebe.com/2009/11/quel- ... ller-.html

Posté : 02 déc. 2009 10:41
par 8wd
:?: Heuh, Serge, ne me dit pas que tu es passé à coté de ça : http://www.rollerenligne.com/fr/article ... 2054&cat=0

Posté : 02 déc. 2009 10:51
par Régis
Serge, comment les enfants de 2-3 ans peuvent faire du roller, c'est beaucoup trop jeune, les os et les articulations, je préconise au moins 5 ans.

Puis, même si l'on ne serre pas trop les chaussures, sur les patins dont tu as envoyé le lien, même pour les autres, ça serre quand-mê sur les chaussures.

Même si c'est doux, il y a quand-même des gestes d'écart et j'ai vu un très jeune enfant avec des patins avec une roue devant et 2 derrières très rapprochées. Il était en constent déséquilibre et tombait sans cesse. ellel avait des protections, mais bon, j'ai essayé de parler à sa mère, mais elle n'écoutait pas.

Un conseil, il faut en parler au moins au pédiatre avant de mettre vos enfants à ce sport.

Posté : 02 déc. 2009 12:18
par Athmos
J'ai mi mon fils sur des rollers cet été (des oxelo/decathlon à pointure variable).

Contrairement a ce que tout le monde semble considérer comme évident chez les enfants, il avait pas mal d'appréhensions, et il a fallu l'embêter un peu pour qu'il dépasse certains mauvais réflexes (au tout début, lors des 3 premières séances disons).

Il a quand même appris très vite, ne s'est jamais fait mal dans une chute (malgré les nombreuses chutes, mais a cet age là on tombe de moins haut, avec une masse bien moindre, et il porte tout le jeu de protecs, casque compris).

C'est sur, il envoie pas des shuffles dans les escalators du metro, mais en balade pépère il nous suis tranquille, gère bien sa trajectoire même sur la promenade des anglais pleine de monde, et adore faire de la descente (enfin, une petite descente avec un adulte qui l'assure). Il adore jouer au loup, chat ou appelez ça comme vous voulez, sur les rollers.

J'ai plusieurs copains qui ont mis leurs enfant sur des rollers, quoique plus âgés, certains se sont senti vraiment forcés et ont commencé (enfin c'est comme ça que je le vois) a se bloquer fort rapidement.
Il y a des chances qu'un gamin qui n'aime pas le sport vous en veuille à mort de le forcer à rouler. Et des gamins qui n'aiment pas le sport, il y en as plein (je sais, j'en étais un). Ne forcez pas vos gamins s'ils n'ont pas trop envie, même si c'est votre passion, apparemment ça ne réussis pas à tous. J'étais presque gêné en essayant d'aider des gosses (d'un copain) , qui avaient l'air de vivre un authentique calvaire (même si c'était "pour leur bien").

Avant 5 ans, j'ajouterais que ça me parait chaud. surtout qu'il n'y a pas que les capacité motrices qui sont en jeu : les facultés d'attentions, tout bêtement la rapidité d'ajustement de l'œil (regarder loin - regarder près), la conscience de certains dangers (les conventions et le code de la route, rouler a droite sur une piste cyclable), ce sont des choses qu'un enfant trop jeune aura bien du mal à appréhender.

Posté : 02 déc. 2009 12:48
par SergeR
8wd a écrit ::?: Heuh, Serge, ne me dit pas que tu es passé à coté de ça : http://www.rollerenligne.com/fr/article ... 2054&cat=0
gloupsss, presque :oops: c'est surtout que je voulais rebondir sur le sujet de :

http://www.leblogbebe.com/2009/11/quel- ... ller-.html
:shock:

Posté : 03 déc. 2009 16:03
par SergeR
regis a écrit :Serge, comment les enfants de 2-3 ans peuvent faire du roller, c'est beaucoup trop jeune, les os et les articulations, je préconise au moins 5 ans.

Puis, même si l'on ne serre pas trop les chaussures, sur les patins dont tu as envoyé le lien, même pour les autres, ça serre quand-mê sur les chaussures.

Même si c'est doux, il y a quand-même des gestes d'écart et j'ai vu un très jeune enfant avec des patins avec une roue devant et 2 derrières très rapprochées. Il était en constent déséquilibre et tombait sans cesse. ellel avait des protections, mais bon, j'ai essayé de parler à sa mère, mais elle n'écoutait pas.

Un conseil, il faut en parler au moins au pédiatre avant de mettre vos enfants à ce sport.
personnellement je pense que des fisher price quad peuvent etre utilisé comnne roller jouet (courte séances) à partir de 3 ans

PS je ne vous dirais pas à quel age j'ai mis mes filles sur des rollers :D

Posté : 03 déc. 2009 16:49
par Régis
Les enfants sont souples, mais quand ils tombent, certaines postures et écarts ne sont pas forcément bons.

C'est mon avis.

Posté : 03 déc. 2009 17:35
par sg1_diablo
SergeR a écrit : PS je ne vous dirais pas à quel age j'ai mis mes filles sur des rollers :D
quoi ? ça sort pas direct avec les rollers aux pieds les bebes ? je croyais moi :lol:

Posté : 03 déc. 2009 17:50
par Régis
sg1_diablo a écrit :
SergeR a écrit : PS je ne vous dirais pas à quel age j'ai mis mes filles sur des rollers :D
quoi ? ça sort pas direct avec les rollers aux pieds les bebes ? je croyais moi :lol:
Ca s'appelle les rollerariennes pour les filles et les rollersariens pour les garçons, c'est nouveau, ça vient de sortir, comme moi :arrow:

Posté : 06 déc. 2009 23:36
par Arachetoa
Pour ma part j'ai mis ma fille de 2 ans et demi sur des rollers en ligne car elle me cassait les pieds pour en faire car elle voyait papa donnait des cours à des enfants (elle faisait sa jalouse).... ma femme et mon pere la tenait histoire de dire qu'elle en faisait et puis apres l'avoir assisse et un moment d'inattention je me suis retrouvé avec un enfant supplémentaire à mon cours. Elle s'était levée toute seule et avait traversée la salle sans tomber. Elle était toute fière et moi je me suis retrouvé con car je m'attendais pas à ça et ses 2 gardiens non plus.

Depuis elle demande de temps en temps à en faire et progresse sans faire de chute en arrière (elle se retrouve à 4 pattes lors des déséquilibre)

Alors pourquoi pas dès l'age de 3 ans si c'est une demande mais toujours sous surveillance....lol

Je donne également des cours d'escalade et apres m'avoir vu en donner et ben ..... Elle grimpe sur le mur...... :wink:

C'est sur elle sera meilleur que son père

Posté : 07 déc. 2009 13:44
par kyungjin
Ça se trouve des rollers en ligne pointure 21?
Et le quad? Ça serait pas plus adapté à la morphologie en pleine croissance des enfants? (efforts au niveau des chevilles, appuis au sol...)

Posté : 07 déc. 2009 14:22
par 8wd
kyungjin a écrit :Et le quad? Ça serait pas plus adapté à la morphologie en pleine croissance des enfants? (efforts au niveau des chevilles, appuis au sol...)
+1 :D

Posté : 07 déc. 2009 19:41
par Arachetoa
kyungjin a écrit :Ça se trouve des rollers en ligne pointure 21?
Et le quad?
Aucune idée pour ma part elle chaussait du 27....
Et niveau morphologie l'orthopédiste et les kiné qui la suive (pour autre chose) non pas de soucis avec ça. ni pour ses pieds, hanches et dos...
Elle ne fait pas non plus du roller tout les jours :wink: