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[Coup de gueule] Chausson ProBlade

Posté : 09 oct. 2009 16:01
par ben60
Bonjour
je suis ici pour exprimer mon mecontentement par rapport a la marque ROLLERBLADE
j'achete une paire de problade et je monte dessus une platine venon 4X100
je régle ma platine et apres un petit tour de 10km je rentre chez moi pour changer les vis car celles vendues avec la platine sont du torx
je mets de nouvelles vis et a la 4eme, catastrophe, au bout de 4 ou 5 tours de clé, le pas de vis s'enfonce dans le chausson carbone, et la vis tourne dans le vide.
Je coupe la vis au plus prés pour envoyer les chaussons chez rollerblade (sans la platine qui n'a rien a voir dans l'histoire)pour faire jouer la garantie et la ils me disent qu'ayant coupé la vis, la garantie saute directement et ne prennent meme pas la peine de regarder s'il s'agit d'un defaut de fabrication
je demande a parler au responsable commercial qui me sort le meme blabla et qui ne prend meme pas la peine de me proposer une autre solution, de me vendre un autre chausson avec une remise, rien.
resultat
CHAUSSON : 0
SAV :00
COMMERCIAL : 000
Une chose est sure, je n'acheterai plus jamais de rollerblade et le deconseille fortement a tous.

quand on vend de la merde au moins on l'assume!!!


[8wd/modérateur] Je me suis permis d'éditer le titre, pour qu'il soit plus ciblé et un peu plus "élégant". Le corps du message lui, est resté tel quel...

Posté : 09 oct. 2009 16:27
par Régis
Je ne pense pas que ce soit généraliste, bein que j'ai acheté dernièrement des roues rollerblades et qui n'ont pas tenues longtemps en randonnée et en slalom.

Il y aurait des posibilités que ce soit refusé, car tu as fait un montage.

C'est comme en informatique, tu achète des pièces détachées pour monter ton ordinateur toi-même correctement (comme j'ai déjà fait à plusieurs reprises), il y a une pièce qui ne marche pas et l'on te répond qu'on ne peut rien faire, je sais de quoi je parle;

Posté : 09 oct. 2009 16:36
par ben60
la moindre des choses est de faire un effort commercial mais la rien ils s'en foutent
mais quand on voit comment a marché le race machine, ils feraient bien de s'inquiéter

Posté : 09 oct. 2009 17:26
par Lespiedsdansleau
regis a écrit : C'est comme en informatique, tu achète des pièces détachées pour monter ton ordinateur toi-même correctement (comme j'ai déjà fait à plusieurs reprises), il y a une pièce qui ne marche pas et l'on te répond qu'on ne peut rien faire, je sais de quoi je parle;
d'ou l'interet de prendre des pieces de marque et de faire jouer la garantie constructeur (j'ai souvent des soucis de ce genre, je monte pas mal de pc dans une année) l'assembleur du coin lui refusera la plus part du temps d'entendre parler de sav sur un truc qu'il n'a pas monté (c'est pas malin de leur part, du coup j'achete sur le net)

En ce qui concerne le roller je voudrais bien savoir quelle marque à un SAV correct ?
J'ai un peu l'impression que c'est "à la tete du client" ou "en fonction du cycle lunaire" le sav dans le monde du rollos (j'ai des histoires de sav qui trainent depuis des mois et ça me gonfle ^^)

Posté : 09 oct. 2009 17:41
par ben60
quelle marque je ne sais pas c'est la premiere fois que j'ai ce genre de probleme et aussi la premiere fois que j'achete rollerblade
et la derniere

Posté : 09 oct. 2009 18:34
par k-store
ben60 a écrit : c'est la premiere fois que j'ai ce genre de probleme et aussi la premiere fois que j'achete rollerblade
et la derniere
si tu ne sais pas te servir d`une vis .. c`est un autre problem :wink:

Posté : 09 oct. 2009 19:49
par PascalSR
Ben, il y a un truc que tu as peut-être oublié de préciser. Rappelle-les pour leur dire que ce n'est pas leur vis que tu as coupée.

S'ils te sortent que c'est parce que tu as changé de visserie que tu as tout fusillé, tu leur réponds que c'est censé être du matériel normalisé et qu'un quincailler qui vend des écrous ne vas pas dire que ce n'est pas son problème si le pas de vis ne tient pas parce qu'il n'aura pas vendu la vis qui y aura été associée.

Mais sinon, tu devrais pouvoir bricoler un peu pour pouvoir fixer tes platines.

Si ça peut te dépanner — si tu es sur Paris —, je devrais pouvoir te donner à partir de la semaine prochaine une fixation-écrou plate Salomon à mettre au fond du patin. Le seul truc, c'est qu'elle est un peu rouillée et comme il n'y a pas de système de dents ou d'accroche, c'est la galère à dévisser une fois installée : ça tourne dans le vide.

Posté : 09 oct. 2009 19:52
par Gadget
perso jamais eu de soucs avec le SAV Rollerblade bien au contraire... ils m'avaient même remplacé un spoiler déchiré de manière anormale à mon sens à leur frais et en me payant aussi les frais d'acheminement...
bref...
pour ton pb de vis, l'insert peut sauter comme ça suite à l'emploi innadapté d'une vis longue au lieu d'une vis courte... c'est peut être de là que vient ton soucis et dans ce cas il est hors garantie. c'est le même pb si je monte des jante 32 pouces sur ma twingo...

donc avant de hurler au sabotage, essaie de voir déjà si le pb ne vient pas de là. perso dans ton cas je n'aurais pas couper la vis et je serais aller faire faire la manip dans un shop revendeur de la marque ainsi c'est eux qui prenaient la responsabilité du retour SAV après avoir eux même évalué le pb...

je ne sais pas si mon hypothèse est la bonne, mais voilà, c'en est une aussi et c'est surement ce qui pose le doute au SAV RB, et ebn l'absence de la vis intgrale ils ne savent pas si tu tente une arnaque ou si tu es honnète, et dans le doute.....

maintenant si tu peux, essaie de sortir ce qui reste de la vis remplace là par une courte.... je sais c pas simple, mais bon si tu veux profiter du SAV je ne vois pas comment faire autrement, et n'oublies pas de joindre une lettre explicative certifiée sur l'honneur... ça aide parfois
courage, les voies du SAV sont souvent difficilement pénétrables

Re: [Coup de gueule] Chausson ProBlade

Posté : 10 oct. 2009 7:35
par Pada.c
ben60 a écrit : j'achete une paire de problade
Juste une question, où les as-tu achetés ? L'idée générale est que si tu l'as acheté auprès d'un intermédiaire, fut-il en ligne, c'est à lui que tu devais t'adresser directement, à charge pour lui ensuite de transmettre au fabricant.

Par ailleurs, même si on peut discuter dans les cas particuliers, la règle générale veut que la garantie cesse de s'appliquer dès que le produit d'origine a été modifié.

Posté : 12 oct. 2009 20:52
par ben60
je suis bien passé par le revendeur qui a renvoyé lui meme les chaussons chez rollerblade.
le pas de vis s'est dessolidarisé du chausson c'est donc un probleme de fabrication.
J'ai vissé les 3 autres vis sans soucis donc !!!
Je trouverai une solution pour les réparer mais ils auraient du au moins aussi leur défaut de fab

Posté : 12 oct. 2009 21:04
par ben60
ils auraient du au moins assumer leur probleme de fab

Re: [Coup de gueule] Chausson ProBlade

Posté : 12 oct. 2009 23:23
par jipe
Pada.c a écrit :
ben60 a écrit : j'achete une paire de problade
Juste une question, où les as-tu achetés ? L'idée générale est que si tu l'as acheté auprès d'un intermédiaire, fut-il en ligne, c'est à lui que tu devais t'adresser directement, à charge pour lui ensuite de transmettre au fabricant.

Par ailleurs, même si on peut discuter dans les cas particuliers, la règle générale veut que la garantie cesse de s'appliquer dès que le produit d'origine a été modifié.
Quand on achète un chausson, en général on monte une platine dessous (il y a d'ailleurs des inserts prévus a cet effet), a ma connaissance, très peut d'acheteur utilisent leur chausson sans platine :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Dans ce cas argumenter que le produit a été modifié parce qu'on a monté une platine c'est n'importe quoi ! C'est comme refuser d'appliquer la garantie sur des jantes de voiture sous prétexte que l'acheteur a change les pneus.

Pour la longueur des boulons, c'est possible... mais Rollerblade a manifestement refusé d'appliquer la garantie sans chercher a trouver la cause de la défaillance de l'insert.

Ce que tu peut faire c'est menacer le magasin qui t'a vendu les chaussons de l'assigner si n'applique pas la garantie légale. C'est lui qui discutera avec son fournisseur = Rollerblade (ou plutôt l'importateur).

Re: [Coup de gueule] Chausson ProBlade

Posté : 13 oct. 2009 0:12
par k-store
ben60 a écrit : je monte une platine
je régle ma platine
je rentre chez moi pour changer les vis
je mets de nouvelles vis et a la 4eme, catastrophe, au bout de 4 ou 5 tours de clé, le pas de vis s'enfonce dans le chausson carbone, et la vis tourne dans le vide.
et sinon, pourquoi ca marche bien au debut .. et qu`apres c`est casse ?
jipe a écrit :Ce que tu peut faire c'est menacer le magasin qui t'a vendu les chaussons de l'assigner si n'applique pas la garantie légale.
la garantie legale ne couvre pas les dommages resultants d`une mauvaise utilisation du produit... monter une vis de travers est une mauvaise utilisation du produits, et dur d`argumenter que ce n`est pas toi qui a detruit l`insert

tu devrait faire jouer la responsibilite civile du fabricant de vis
:lol:

Re: [Coup de gueule] Chausson ProBlade

Posté : 13 oct. 2009 7:01
par jipe
k-store a écrit :la garantie legale ne couvre pas les dommages resultants d`une mauvaise utilisation du produit... monter une vis de travers est une mauvaise utilisation du produits, et dur d`argumenter que ce n`est pas toi qui a detruit l`insert

tu devrait faire jouer la responsibilite civile du fabricant de vis
:lol:
Ou as tu lu qu'il avait monte la vis de travers ?

Si le boulon était de travers ou trop long, ce n'est évidemment pas couvert par la garantie.

Posté : 14 oct. 2009 21:02
par ben60
k-store si ce n'est pour dire que des conneries ne dit rien !!