Page 1 sur 1

Rollers de montées, ça existe ?

Posté : 16 sept. 2009 11:05
par Régis
Question étrange, il existe des rollers qui passent donc sur du plat comme pour les montées et les descentes, il existe des rollers de descentes, mais je voulais savoir si il existait (je n'ai pas trouvé) des rollers pour la montée.

Je m'explique (à moins que ce n'était déjà fait), prenons l'exemple d'un très long raid où le patineur change de roller suivant le plat ou la desente, pendant les montées, bien sur, les coques de rollers pour les decentes, assez hautes, ne sont pas adaptées pour les montées, donc, le patineur utilise les autres, à moins que les rollers pour les montées existent.

Il y a l'assention du mont ventoux, que j'apelle d'ailleurs avec affection la randonnée du dahu.

Posté : 16 sept. 2009 11:24
par gui_gui
Le Ventoux est très dur mais ce n'est pas un long raid… je ne l'ai jamais fait mais moi je prendrais mes M100 montés en 4 x 90…
Sinon pour un très long raid je pense qu'il doit être judicieux d'avoir un jeu de roues et de roulements en rab, car c'est pas une fois sur la route que tu vas te les commander sur internet :lol:

Posté : 16 sept. 2009 12:58
par struddel
Quoique, avec la 3G maintenant :mrgreen:

Posté : 16 sept. 2009 13:15
par cpt_caverne
:roll: Passe par tout je dirais M100 and Co... avec jsute un changement de roues de 100mm à 90mm voir rester en 100mm.

roule cool
cpt

Posté : 16 sept. 2009 14:48
par valino
les patins habituels !
au mois d'aout j'ai fait cette montée http://www.openrunner.com/index.php?id=385474 en carbone et roue de 100, mais il ne s'agissait pas vraiment d'un raid ..

Re: Rollers de montées, ça existe ?

Posté : 18 sept. 2009 9:19
par Appache-Zwoofff
regis a écrit : Je m'explique (à moins que ce n'était déjà fait), prenons l'exemple d'un très long raid où le patineur change de roller suivant le plat ou la descente, pendant les montées, bien sur, les coques de rollers pour les descentes, assez hautes, ne sont pas adaptées pour les montées, donc, le patineur utilise les autres, à moins que les rollers pour les montées existent.
Sur un très long raid on ne s'amuse pas à transporter une tonne de matériel et on ne change pas de roller comme ça au moindre dénivelé... :roll: :roll: :roll:
Quand tu pars pour un raid, tu fais un choix de rollers au départ et ensuite tu t'adaptes. Même un jeu de roues supplémentaires, tu hésites... deux ou trois roulements de rechange oui mais si tu avais un poil fait un peu de roller en enmenant tout un matos de voyage tu comprendrais vite fait qu'il faut viser au plus leger... :wink:

Posté : 18 sept. 2009 9:40
par Régis
Certains font des raids en solo, certains autres avec une voiture, bien sur que l'on ne peut pas prendre des patins différents dans le premier cas.

Une parenthèse (c'est mon topic, donc je me permet) on ne peut pas se faire piquer par des moustiques lors d'un raid ? :roll:

Posté : 18 sept. 2009 9:57
par youb solo
apache a raison

quand on fait un raid on prevoit l essentiel
rechercher le plus léger . le moindre gramme se ressent au bout de quelques temps

pour ma part j utilise mes bont semi race montée en roues de 104mm
je prend quelques roulements
une roues ( 2 max ) roues de pluie aussi et 2 3 roulements .

Posté : 18 sept. 2009 10:05
par Appache-Zwoofff
regis a écrit :Certains font des raids en solo, certains autres avec une voiture, bien sur que l'on ne peut pas prendre des patins différents dans le premier cas.
Huit patineurs avec quelques bagages et tout le confort mais pas 3 paires de rollers chacun... y avait plus de place . :lol: :lol: :wink:
Image

Posté : 18 sept. 2009 12:58
par cpt_caverne
:lol: :lol: Appache t'es sure que c'etait pas des "patineuses"... (pr avoir autant d'affaires). :lol:

Posté : 18 sept. 2009 13:24
par Régis
LOL

Avoir des femmes pour laver le linge à la main, entrenir le matériel, etc...

Bonne idée.

Posté : 18 sept. 2009 14:52
par gillou
cpt_caverne a écrit ::lol: :lol: Appache t'es sure que c'etait pas des "patineuses"... (pr avoir autant d'affaires). :lol:
effectivement y'en avait 2 sur les 8. ça explique probablement le surplus de bagages :lol:

le plus drôle, c'est qu'au premier pique nique, on s'est aperçu qu'une bonne partie de la bouffe était au fond du van :?