Page 1 sur 2
[Event] Tentative de record du monde P.Coussy 25/26 sept 09
Posté : 07 sept. 2009 17:06
par Pascal4ever
Le LOU ROLLER organise cette année, une Tentative de record du monde de la plus longue distance en roller à Lyon le 25 et 26 septembre.
En effet Philippe Coussy alias Rphil, que nous n'avons plus besoin de présenter après ses exploits réalisés et sa victoire au 24h de Montréal 2009 en parcourant 574,68 km en 24h; va tenter ce défi.
Comme vous l'aurez compris l'organisation d'un tel évènement n'est pas une mince affaire, en effet le circuit a ete trouvé et validé par la ville de St Priest, le projet reconnu par la FFRS, et nous commençons à avoir le soutien des sponsors notamment Pizza Pai et Bayer CropScience sans oublier le LOU ROLLER.
http://www.rollerenligne.com/fr/articles.php?id=1898
Mais une manifestation ne peux avoir lieu sans bénévoles, c'est pourquoi je vous sollicite ce jour pour me donner quelques heures de votre temps, dans ce cadre merci d'indiquer vos souhaits comme indiqué ci dessous, sachant que les tranches de 4 h sont prévus pour la sécurité du circuit, bien sur la préparation du circuit ne peux répondre à ces critères.
A titre d'info, nous recherchons pas moins78 bénévoles dont 18 en motards avec leur moto; donc n'hésitez pas à me contacter par MP
Ce serais dommage qu'un tel exploit soit annulé par manque de bénévoles, mobilisez vous !
Posté : 07 sept. 2009 17:51
par youb solo
si il faut je ferme boutique pour etre de la partie
je regarde et vous tiens au courant rapidement
je n ai pas de moto(ni le permis d ailleurs heureusement)
mais j ai des rollers aux pieds si cela peut vous aider
tchusssss
Posté : 07 sept. 2009 18:12
par Benson
Hi!
En quoi consiste le taf des motards durant ces 24h?
Je serai sur Lyon ce week-end la pour la FIC et je serai bien partant pour filer un coup de patte...
Ben's
Posté : 07 sept. 2009 18:16
par Pascal4ever
Le taf des motards consistent en :
- 1 motard devant Philippe pour la securité, (cf explication ci dessous)
- 1 motard derriere avec le juge pour controle de la regulariré de la course
- 1 motard pour la presse ecrite, radio, tv
Sachant que le motard devant devra s'assurer que le circuit est libre, au pire donner un coup de gaz pour faire evacuer temporairement la voiture.
Meme si le circuit est fermé par la Police Municpale et part des bénévoles, il ne faut pas oublier que le record se deroule sur un parc Technologique, donc des personnes peuvent etre susceptibles de travailler et nous ne pouvons pas les empecher, mais les "encadrer" à leur entree et sortie sur le circuit.
Posté : 07 sept. 2009 18:52
par alfathor
Avec le recul, je me dis que mobiliser des bénévoles à la fois sur la FIC et sur la tentative de Rphil, dans des zones aussi proches, ça ne va pas être simple...
Posté : 07 sept. 2009 19:08
par Benson
Tu peux compter sur ma collaboration!
La suite en MP...
Posté : 07 sept. 2009 19:34
par feutrier thierry
et les bénévoles non motards, quelles sont leurs taches ?
Posté : 07 sept. 2009 20:41
par ratus
Ah, je rage 30 personnes à la maison le 26 septembre. Soirée prévue depuis le mois de janvier. Donc, non présent...
Alors, j'espère que beaucoup de monde pourra se libérer pour encadrer ce record!
Posté : 07 sept. 2009 22:55
par Pascal4ever
alfathor a écrit :Avec le recul, je me dis que mobiliser des bénévoles à la fois sur la FIC et sur la tentative de Rphil, dans des zones aussi proches, ça ne va pas être simple...
C'est exact Alex, mais ça permet également de recuperer les juges prevus pour la FIC ce meme week end, il faut quand même savoir que j'ai reussi à avoir 1 juge internationnal et 3 juges europeen ... ce qui n'est pas négligeable et permet de postuler pour un record mondial homologué FIRS et non pas simplement FFRS.
Apres il ne faut pas oublier que les années antérieures, le Lugdunum Contest se faisait sur 2 jours avec la descente le samedi, or cette année ce n'est pas le cas, ce qui n'empeche pas d'avoir des animations le samedi mais de moindre ampleurs
Posté : 07 sept. 2009 23:02
par Pascal4ever
feutrier thierry a écrit :et les bénévoles non motards, quelles sont leurs taches ?
Pour les benevoles non motards, la mission consiste à :
- securisé le circuit et s'assurer qu'aucune voiture ne viennent compromettre le record, car comme je l'ai expliqué le Parc Techno continue de travailler (meme si le samedi peu de personnes sont presentes)
- donner un coup de main lors de l'arrivee de la rando generation roller, pour lesquel on organise un pot d'accueil le vendredi soir vers 22h30 (1000 à 1500 personnes prevus suivant méteo)
Sachant que sur tous le circuit (2,2 km) j'ai besoin de 10 benevoles par heures + 3 motos, et pour gerer l'evenement sur 24h ça implique 6 creneaux de 4 heures.
Donc bilan 60 benevoles à pieds, et 18 motos, ce qui nous donne rien que pour la securité 80 benevoles;
Et là on ne compte pas la sono, la logistique mise en place evenement, la gestion de la croix rouge, gestion chrono, gestion des juges, gestion de la presse, gestion des vips, ni les quelques personnes en rollers qui feront l'encadrement d'une porte "ouverte" au personne de St Priest (autorisé à rouler sur le circuit pendant le record mais encadre par des benevoles en rollers)
Voilà je pense avoir ete clair, néanmoins n'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos.
Par contre pour les benevoles, signalés vous rapidement que je puisse commencer à realiser le planning .. merci d'avance
Posté : 08 sept. 2009 3:40
par Rphil
Des mois de préparation physique, et aussi des mois de préparation logistique, administrative, depuis la fin de l'hiver.
Un seul patineur soit, mais impossible de monter ce projet sans des dizaines de bénévoles, travail collectif avant tout, on ne va pas très loin seul, même avec de l'argent.
Pascal se démène comme un beau diable sur Lyon depuis tout ce temps, jusqu'à même avoir trouvé un sponsor pour prendre en charge le ravitaillement repas des bénévoles...
En tout cas, merci d'avance à tous qui, par leur présence, soutiendront la cause de
l'Enfant Bleu, association au profit de laquelle je roulerai.
Article sur LyonWebzine
ici
Posté : 08 sept. 2009 7:30
par mystic
deja felicitation pour ta tentative et ton soutien à l'"enfant bleu".Vendredi je taf ,samedi soir gala de danse classiq de ma fille et dim onarrive sur lyon.FORZA PHILIPPE et encore bravo ,j'aurais aimé être la samedi

Posté : 08 sept. 2009 16:00
par T2k
Je ne pourrais être de la partie, en revanche je t'envoie tout le soutient moral possible !!
J'espère très sincèrement que d'une part cet évènement pourra se réaliser, et d'une autre part, que le record tombera et sera homologué par la FIRS !
PS : les 600 ?!
Posté : 08 sept. 2009 16:58
par Rphil
T2k a écrit :
J'espère très sincèrement que d'une part cet évènement pourra se réaliser, et d'une autre part, que le record tombera et sera homologué par la FIRS !
PS : les 600 ?!
600 ? non
la tentative contre les '600' ce sera pour 2010 en drafté à Montréal ou au Mans et ne pourra (comme mes 3 records draftés successifs actuels 572 574 578) JAMAIS être homologué.
Là il s'agit de
'The Race of Truth'©, la course de la vérité, sans abri, sans ratonner, sans profiter des autres,

en non drafté donc, seul contre le vent, la pluie, la nuit interminable de fin septembre...
Le record Guiness de l'italien
MAURO GUENCI Champion du Monde des Masters >40ANS depuis dimanche dernier en Italie, date de juin 2004, et est de 543,5 km, le vrai Record homologué
avec contrôle anti-dopage date du 28 aout 2008 par le hollandais Henry Visscher avec 541km.
541, 543.5 je dois être au-dessus ! 544 ? 550 ? très dur au-delà, on sera fixés le 26 à 20h00...
© copyright Lauwrence Pelo (Denver Collorado)
Posté : 08 sept. 2009 18:51
par Pascal4ever
On sera fixé samedi 26/09 à 20h approximativement ...
Par contre, il faudra attendre le retour du dossier d'homologation de la FFRS,/FIRS et les resultats du controle antidopage pour que ce record soit homologué.
Mais deja samedi soir on auras une idee de la perf réalisé.
Posté : 08 sept. 2009 20:29
par jp2copter
Déplacement pour Lyon en TGV dimanche pour les Eurocopter.
Ca m'aurait fait plaisir de donner un coup de main, mais je vais rester "soudé" à mon équipe en faisant le voyage avec elle.
En tous cas, Philippe et Pascal, si je ne peux pas vous transmettre une énergie que vous possédez plus que tous autres, je vous envoie un petite dose de sérénité à utiliser au moment de votre choix.
Qu'au moment où ça semblera dur vous ayez une pensée au sourire que j'aurai en pensant à vous.
(et voilà! c'est reparti!)
jp3copter
Posté : 08 sept. 2009 21:15
par Pascal4ever
jp2copter a écrit :Déplacement pour Lyon en TGV dimanche pour les Eurocopter.
Ca m'aurait fait plaisir de donner un coup de main, mais je vais rester "soudé" à mon équipe en faisant le voyage avec elle.
En tous cas, Philippe et Pascal, si je ne peux pas vous transmettre une énergie que vous possédez plus que tous autres, je vous envoie un petite dose de sérénité à utiliser au moment de votre choix.
Qu'au moment où ça semblera dur vous ayez une pensée au sourire que j'aurai en pensant à vous.
(et voilà! c'est reparti!)
jp3copter
Thanks et pourquoi jp3copter ?
Posté : 08 sept. 2009 21:45
par feutrier thierry
Sachant que sur tous le circuit (2,2 km) j'ai besoin de 10 benevoles par heures + 3 motos, et pour gerer l'evenement sur 24h ça implique 6 creneaux de 4 heures.
cela signifie des rotations toutes les heures ?
on se repose où ? combien de temps ?
la nuit tu as besoin d'autant de monde ?
Posté : 08 sept. 2009 21:56
par jp2copter
Pascal4ever a écrit :Thanks et pourquoi jp3copter ?
Relis mon récit des 24h solo 2009 (
c'est une histoire de roues) , ou bien si tu veux gagner du temps, demande directement à Philippe!

Posté : 09 sept. 2009 11:06
par Pascal4ever
jp2copter a écrit :Pascal4ever a écrit :Thanks et pourquoi jp3copter ?
Relis mon récit des 24h solo 2009 (
c'est une histoire de roues) , ou bien si tu veux gagner du temps, demande directement à Philippe!

Desole j'ai du rater un épisode ... et je t'avoue que lors des 24h du Mans je travaillais deja sur la prepa de Philippe donc j'ai suivis mais de loin ..