Page 1 sur 1
[Apprentissage] Slalomer avec des roller fitness ??
Posté : 24 août 2009 8:47
par Mulith21
Bonjour,
Étant débutant, je me suis acheté des rollers fitness pour les promenades, mais maintenant (enfin bientôt) j’aimerai m’orienter ver le slalome mais je n’ai pas les moyen de racheter un pair de roller. Je voudrai savoir ci vous pansez que je peu apprendre à slalomer sans problèmes avec des rollers fitness (K2 moto 84) ? (en enlevant le frein j’imagine que sa sera mieux ^^).
Merci.
Posté : 24 août 2009 8:59
par Chico
tu peux, mais ça sera forcément plus facile avec des patins ou au moins des platines/roues faites pour le slalom !
Posté : 24 août 2009 9:31
par Jairaume
si tu as des platines trop longues, tu vas galérer
essaye au moins de mettre tes roues en banane, ça compensera ptet la longueur de la platine...
Posté : 24 août 2009 10:06
par Sparx
Vi tu peux, seulement pour débuter, pour ma part j'ai des platines de 290mm avec roues de 80mm (kifkif Moto 84) et ça passe pour les figures de base, croisés, serpent, godille avec un espacement de 120cm.
Sur du 80cm c'est trash, d'un autre coté comparativement avec des patins de freestyle t'as environ 10cm de plus quand tu alignes les 2 platines, et 10cm sur des espacements de 80cm je te laisse imaginer la perte...
Je n'aspire qu'à une chose maintenant, changer de patins.
Posté : 24 août 2009 16:07
par struddel
À la limite tu peux t'entraîner avec tes fitness le temps d'économiser pour une paire de slalom, ça te permettra d'une de voir si tu aimes vraiment le slalom (parce qu'investir dans une paire de slalom pour se rendre compte que c'est pas son truc, c'est triste) et de deux de choper les bases.
Mais faudra juste pas se décourager, car ça va pas avancer vite du fait du manque de réactivité de ce genre de patins, ensuite si un jour tu as une paire de slalom, ça va te sembler tout facile

Posté : 24 août 2009 18:38
par Sven
Mais oui t'en fais pas, pour les figures de base type snake, croisés avant et arrière tu peux le faire avec des fitness sans problème. Par contre tout ce qui demande des relances à partir de l'arrêt (type crazy etc) tu vas galérer... Lance toi, et si ça te plait, envisage l'achat de nouveaux patins

Posté : 25 août 2009 7:36
par Sparx
struddel a écrit :...ensuite si un jour tu as une paire de slalom, ça va te sembler tout facile

Ca fait vraiment un moment que je me tate mais faut vraiment que je change mes patins moi...vivement la paye!...

Posté : 25 août 2009 7:47
par struddel
Plus l'attente est longue, plus c'est bon

Merci j'ai testé ( mais le frein reste tres endicapent )
Posté : 25 août 2009 8:58
par Mulith21
Bonjour,
merci pour vos conseils, ça me rassure, j’avais peur de vouloir faire un truc qui au final m’aurait découragé faute d'avoir le bon matos. Mais apprêt avoir lue ce que vous avez mis, j’ais testé hier apprêt midi avec un gas très sympa qui ma laissé jouer avec ces plots. Il m’a appris à faire le godille avant, le croisé avant (avec les plots un peu plus espacer a cause du frein je suis obliger de faire de très grand mouvements), et en avant avec un seul pied ^^ (la je suis trop fière de moi et au final c’est la plus simple puisque le frein ne gaine pas !). Et j’y retourne ce soir. J’adore se sport puisque on apprend très vite des trucs vraiment stylé du coup on prend très vite confiance, c’est très motivent.
Merci de vos commentaires.
Bonne journée.
Posté : 25 août 2009 9:09
par struddel
Je sais pas si tu voulais dire "le frein ne gêne pas" (je veux pas jouer mon prof de français mais là ça veut carrément dire autre chose "gainer"

), mais je te conseille sérieusement de l'enlever pour le slalom, au pire tu le remets pour la balade si tu en as besoin, mais tu seras obligé d'avoir les plots très écartés avec le frein, et certaines figures ne sont tout simplement pas réalisables avec un frein.
Mais même pour le début, il semble très difficile de progresser avec un frein (à l'apprentissage

)
Posté : 25 août 2009 9:29
par Sparx
Un conseil, enlève vite ton frein, pour au moins 2 bonnes raisons:
- t'éviter des galères et déconvenus sur les croisés
- t'inciter à d'autres techniques de freinages (en T, chasse neige...)
Posté : 27 août 2009 9:16
par Mulith21
bonjour,
ouais je voulais dire "le frein ne gêne pas" je c'est j'écris comme un gamin de CP !!
c'est bon j'ai enlevé le frein ( de toute façon je ne m'en servait pas ). sa va 1000 foi mieux pour les croiser ( même ci ma platine reste vraiment trop grande ).
Merci ^^ bonne journée
Posté : 27 août 2009 9:59
par struddel
Eh eh, ça m'étonne pas, j'ai un ami qui a le même type de roller que toi et qui ne veut pas enlever son frein (il n'a pas envie d'abîmer ses roues pour freiner), hier il a voulu tester le slalom en me voyant faire, et il a vite compris qu'avec sa longue platine de 273 mm et son frein, il buttait dans tous les plots, pourtant on était sur un espacement de 120 cm, alors j'imagine même pas en 80 cm
(Pas grave pour l'écriture, fait longtemps que j'ai perdu espoir avec Internet

Mais bon, c'est juste que parfois on comprend carrément plus

)