Page 1 sur 2
Matériel de rechange (roues, patins, roulements)
Posté : 17 août 2009 11:33
par Régis
Est-ce que vous apportez des patins de rechange ? des semelles ? Des roues ? Des roulements ?
Vous inversez souvent vos roues ?
En combien de tours vous les changez ?
Posté : 17 août 2009 11:36
par Greg77
Salut,
Pour ma part une paire de rollers de rechange, depuis que j'ai cassé au Mans l'année dernière et qu'il m'a fallu racheter une paire sur place (Grrr !!!).
Sinon un jeu de roues pluie au cas où, et la pharma habituelle (compeed, elasthoplate, bande anti frottements...). Pas eu besoin d'inverser les roues vu que tu freines JAMAIS !!!
Cdlt
Greg77
Posté : 17 août 2009 12:50
par franck_kg
Ouaiiiiiii,
j'adooooorree quand on freine jamais
Plus sérieusement, je n'est jamais fait le mans mais vut tout ce que j'ai lu. Lors de ma future participation, je vais prendre une 2eme paire de roller (même si c'est du 4x80

), des roullements de rechanges et peut-être des roues pluie. En revanche, pour le sec, pas de roue de rechange!
Pour la GROSSE PHARMACIE, par contre c'est la totale: Elastoplaste, pensement, anti-inflamatoire, décontracturant musculaire, antidouleur...

A mon sens, il ne faut pas lésiner sur le sujet, mieux vaut trop en prendre et finir la course que de devoir abandoner sur une blessure façilement soignable quand on à ce qu'il faut!
Petit conseil en cas d'ampoule qui à fait ces preuvent: prendre une fine aiguille et du fil, transperser l'ampoule de part en part avec l'aiguille, laisser le fil à l'intérieur de l'ampoule en le laissant dépasser de 1 à 2 cm de chaque côter. Cela permet de faire dégonfler l'ampoule immediatement(le liquide s'échappe par le fil) et de "recoller" la peau à la chair.Un pensement par dessus et c'est reparti.
Tester lors de grande rando en montagne

En revanche, pour les médicaments, est-ce que quelqu'un sait s'il y a des controles antidopages et si les anti-inflamatoires et décontracturants musculaires sont autoriser ?
Posté : 19 août 2009 12:08
par gui_gui
A mon humble avis, les médicaments c'est quand on est malade.
Si tu penses que les 24 h du Mans vont te rendre malade, ne les fais pas.
Sois plutôt accompagné de quelqu'un pour te masser, et fais en sorte d'avoir une excellente alimentation, hydratation, apports en sels minéraux, sommeil, repos, avant et après, et tu éviteras les médicaments.
Posté : 20 août 2009 11:08
par k-store
franck_kg a écrit :En revanche, pour les médicaments, est-ce que quelqu'un sait s'il y a des controles antidopages et si les anti-inflamatoires et décontracturants musculaires sont autoriser ?

Posté : 20 août 2009 12:02
par Rphil
franck_kg a écrit :En revanche, pour les médicaments, est-ce que quelqu'un sait s'il y a des controles antidopages et si les anti-inflamatoires et décontracturants musculaires sont autoriser ?

celui qui a besoin de ce genre de saloperies n'a RIEN à faire au départ d'une compétition !
Sinon, à ma connaissance pas de contrôles au Maans, on peut donc allumer la chaudière sans crainte ou mettre en route tôt. , avec la 'bomba', la topette, la p'tite Lili, le p'tit Riri, le Tonton...
Les combinaisons de la « petite famille » Mémé (Mératran®), Pépé (Pervitin®), les Tonton (Tonedron® et Maxiton®), Lili (Lidépran®), Lili (lidépran®) et les copains (Captagon®) etc.]et même les corticos je t'assure, et c'est pas du RedBull ces trucs là.

c'est ça que tu comprends dans matériel de rechange ?
Après c'est une question d'éthique...
Alors laisse ces trucs là pour les vrais malades, ceux qui sont dans les hopitaux, sinon pas de 24h !
Posté : 20 août 2009 13:00
par franck_kg
Mon intention n'est pas de me "booster" pour la course

.
Bien enttendu, je fais tous ce qu'il faut pour éviter la prise de médicament. Seulement, il y a 2 ans, j'ai fait une ciatique avec 3 mois d'immobilisation, depuis j'ai le dos parfois plus fragile, en ce moment je me soigne pour une tendinite aux 2 genoux et la durée de l'épreuve me fait un peut peur j'avoue.
C'est pour cette raison que je prévois large pour la pharmacie. C'est juste pour me rassurer et me dire que si vraiment ça ne vas pas, je peut me soigner.
Les 24h est une course ou je veut repousser mes limites, même si c'est dans la douleur. Cependant, si je ne supporte vraiment plus, je préfère tout prévoir au cas ou !
Je ne suis pas interesser par la
compétition mais juste par le côté mental de cet course. Je laisse le podium pour quelqu'un d'autre
a Rphil par exemple!

Posté : 20 août 2009 13:23
par gui_gui
J'ai effectivement cru lire quelque part que tu avais quelques problèmes aux genoux…
Je ne sais pas si la très longue endurance va achever de te bousiller les genoux ou non, je ne sais pas… ne sous estime pas les conséquences…
as tu déjà fait plus de 150 km d'affilée ?
Posté : 20 août 2009 14:05
par franck_kg
Non, mais mon problème de genoux (tendinite) viens d'une mauvaise gestion de l'entrainement.
J'ai attaquer trop fort et trop souvent sans varié.Je ne faisais que du roller 3 fois par semaine sur des distances jamais inferieur a 30 km.
Ca peut vous parraitre peut mais le problème c'est que je suis passer de 5 km à 42 km (vitesse: entre 17 et 20 km/h avec des roues de 80mn) en 1 mois 1/2 et à chaque fois que je faisais plus de distance, elle devenait ma distance de reference et je ne descendais pas en dessous. De plus, les routes sont trés "grattonneuse" dans le coin, donc beaucoup de vibration dans les genoux.
je débute dans l'endurance ! Lorsque je vais reprendre, je tacherais de faire des entrainements beaucoup plus vairés (vélo, natation, roller) pour éviter une nouvelle blessure et mon médecin m'a dit que ça va aller. Et surtout, ne pas faire systematiquement "que" de l'endurance ! Varié, vairé et varié!!!
De toute façon, je n'attaquerais le mans qu'en excellente forme et en ayant beaucoup progresser !

Posté : 21 août 2009 10:43
par gui_gui
Posté : 21 août 2009 11:04
par Régis
Posté : 21 août 2009 12:43
par franck_kg
Désoler, j'avais pas fait attention. Je vais changer !

Posté : 25 août 2009 23:43
par Surfing
franck_kg a écrit : En revanche, pour les médicaments, est-ce que quelqu'un sait s'il y a des controles antidopages et si les anti-inflamatoires et décontracturants musculaires sont autoriser ?
Juste pour répondre sur le principe, il peut y en avoir comme sur n'importe quelle compétition française de roller. Les organisateurs et la fédération ne sont pas informés à l'avance, ils voient arriver le médecin et ça s'organise sur place.
Quant aux anti-inflammatoires pour faire du sport je dirais simplement que c'est une bombe à retardement.
Posté : 26 août 2009 7:55
par gillou
Surfing a écrit :franck_kg a écrit : En revanche, pour les médicaments, est-ce que quelqu'un sait s'il y a des controles antidopages et si les anti-inflamatoires et décontracturants musculaires sont autoriser ?
Juste pour répondre sur le principe, il peut y en avoir comme sur n'importe quelle compétition française de roller. Les organisateurs et la fédération ne sont pas informés à l'avance, ils voient arriver le médecin et ça s'organise sur place.
Ce fut le cas cette année sur les 6h de Sologne : contrôle antidopage surprise : les organisateurs ont dû improviser...

Posté : 26 août 2009 11:58
par Rphil
Surfing a écrit :
Quant aux anti-inflammatoires pour faire du sport je dirais simplement que c'est une bombe à retardement.
Voilà, car dès que tu y touches, tu risques de devenir accro - un petit peu plus à chaque fois - c'est comme l'alcool, l'herbe, les femmes (sic) , les bagnoles, le pot belge, la piqouze, les binouzes etc

...ça devient du vice et après pour se sevrer...difficile.
Ben voui à partir du moment ou tu as choisi la chimie pour vaincre un mal, ton organisme saura s'en rappeler...

à l'insu de ton plein gré

.
Douleurs articulaires, perdu pour le roller!
...où bien avoir une longue patience/sagesse pour guérir, mais PAS de médicaments, jamais.
Posté : 27 août 2009 8:56
par Bilkinis
Je trouve que c'est quand même une attitude un peu rétrograde de dire jamais de médicament.
Si je t'accorde qu'utiliser des médicaments uniquement pour continuer a faire du sport c'est totalement débile, ces même médicaments associé a un repos forcé peuvent être bénéfique et je trouve dommage de s'en priver au nom d'un principe philosophique qui pour m'a part n'a pas lieu d'être
Posté : 27 août 2009 16:52
par franck_kg
Tout a fait d'accord
Bilkinis, j'ai fait 3 jours de cortisone, 7 jours d'anti-inflamatoire que j'ai fini il y a 2 jours, plus qu'une semaine de repos et c'est reparti. Sachant que la semaine de repos est une mesure de prudence car je n'ai plus de douleurs aux genoux.
Bilan, Merçi la médecine moderne qui m'a soigner rapidement et je ne suis toujours pas toxico...

Et en effet, en période de soin, c'est complètement idiot de continuer à faire du sports. De plus,
la cortisone favorise les déchirures musculaires.
Posté : 27 août 2009 18:07
par Yannick84
Egalement d'accord Bilkinis. Les anti-inflamatoires sont parfois necessaire.
Même si je suis contre la médicalisation à outrance de la société actuelle, voir pour lprise de médicaments le moins souvent possible, j'ai du prendre des anti-inflamatoires (Di-antalvic) lors de ma 1ère participation en équipe. Je ne suis pour autant pas un drogué ou un dopé.
1 mois et demi avant l'épreuve, le ligament acromio-claviculaire (de mon épaule gauche) s'était rompu dans une chute. La reprise du roller s'était fait une semaine avant l'épreuve.
C'est sûr que pendant l'épreuve j'ai eu quelques aigreures d'estomac que j'attribue plus à la prise de Di-antalvic qu'à la digestion et la répétition des efforts.
Pour un solo, vue que les pauses sont quasi innexistantes dans cette épreuve, il vaut mieux ne pas avoir besoin de prendre des médicaments qui pourrait entraîner des effets secondaires comme des douleurs d'estomac.
Les actions conjugués d'un effort continu et d'absorbtion de boissons énergétiques provoquent déjà troubles importantes au niveau intestin et estomac. Associées à celle d'anti-inflamatoires, les conséquences seraient bien difficile à supporter pour l'organisme d'un solo.
Posté : 27 août 2009 19:16
par Rphil
à la rigueur traitement homéopathique, mais jamais de médicaments 'lourds' (dopants ou pas), lors d'une épreuve, je me répète.
En dehors c'est différent, tu parlais de cortisone avec laquelle tu t'es soigné hors compétition, substance avec laquelle plusieurs Tours de France - par exemple - se sont gagnés dans les années 70, elle rend euphorique, tu ne sens plus la douleur, ni les pédales, et tu vois tes adversaires comme des nains il parait...
Les soli sur 24 heures, si vous avez des problèmes physiques restez à la maison et soignez vous ! PAS DE ROLLER en compétition!
10 jours avant les 24 H de Montréal 2009 début juin, j'avais encore une douleur au genou droit et au mollet gauche que je trainais depuis 8 semaines, à cause d'une chute due à un obstacle non signalé, dans une course de merde à Lille en avril.
La pharmacienne, devant mes recommandations, m'a prescrit un traitement homéopatique à suivre sur 10 jours, dont le médicament le plus virulent était de la 'Sportenine' à prendre en course, c'est dire...
J'ai été prudent dans les premières heures, et j'ai 'mis la sauce' au bout de 3 à 4 heures, et ça m'a permi de vivre une nouvelle aventure extraordinaire. J'ai offert des fleurs à la dame au retour en lui expliquant.
On a déjà vu des soli bourrés d'anti-inflamatoires prohibés au Mans, continuer l'épreuve, sans s'en cacher, faut stopper ces conneries...
Posté : 27 août 2009 21:06
par Bilkinis
Il est clair qu'user et abuser des anti-inflammatoire lors d'une compétition c'est un coup a se ruiner la santé pour un long voir très long moment