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revetement.
Posté : 08 août 2009 13:47
par Rglod
bonjour à vous.
le sujet a du certainement etre deja traité, mais.... il est comme le revetment du circuit?
Merci.
Posté : 08 août 2009 15:27
par cofi
plutot bon si tous les circuit pouvaient etre comme le mans cela serait parfait
c assez roulant
pour rouler au mans il faut des roues avec du roulage et du confort
pas besoins d'accroche particuliere les virages ne sont pas trop dur a prendre....
Posté : 08 août 2009 16:47
par Rglod
merci pour ta reponse..
confort et roulage, des MPC Road War? par exemple.. je compte en prendre un jeu mais Hawai ne vend pas pour l'instant.
actuellement j'ai des Inlinebus F1 110 que j'ai eu avec mes platines 11090 du meme nom ça vibre un peu.. j'aurai toutefois le temps d'en bouffer quelque jeux avec le mans 2010...
Aplus...
Posté : 08 août 2009 21:49
par cofi
pour le confort de roulage je ne connais pas la mpc road war
mais la matter F1 est tres tres bien et elle est un peu moins chere... que les MPC
si tu n'es pas a fond pour la pefformance tu peux prendre des matter image la gomme est identique au juice le noyaux est juste un peu moin sprecis et cela ce ressent plus sur piste que sur des longues ligne droite du mans
Posté : 08 août 2009 22:29
par jp2copter
Le Bugatti est roulant, mais très abrasif.
J'ai renoncé à employer des MPC Road VT Firm au confort initial étonnant, mais qui s'usent trop rapidement.
Les Matter Image F2 que j'ai utilisées pour mon solo cette année ont été très suffisantes en confort et endurance.
Posté : 09 août 2009 0:41
par Valrik
Il y a des equipe qui cherche pour le plaisir de le faire ???
Posté : 09 août 2009 6:24
par feutrier thierry
en dehors des 20 premieres il te reste 480 équipes qui roulent pour le fun
Posté : 09 août 2009 11:19
par alfathor
Les MPC Road War sont très bien pour le Mans, toute l'équipe RPM a roulé avec ça, ainsi que les filles de Loops, tout comme moi.
Posté : 09 août 2009 15:27
par 84only
Abso74, j'ai fait le Mans cette année avec des 110 mm Inlinebus, et je n'ai pas eu de problème.
A moins de prendre une marque super exotique, je ne crois pas que le choix des roues ait une grande importances sur le Bugatti, sauf s'il pleut.... et encore !
84Only
Posté : 09 août 2009 17:46
par Rglod
Ah bon 84only? Tu as fait les 24h cette année? Et tu as fait combien?
Je plaisante... certain la marque des roues n’est pas l’élément prépondérant pour les 24h.
Je ne veux pas trop me planter sur le matos… les 24h seront pour moi le seul objectif pour l’année 2010. Je sais qui si je ne vais pas au bout se ne sera pas à cause du matos…
Pour l’instant je bouffe du km et la route est encore longue avant de ….. Passer la ligne d’arrivée. Mais le matos a son importance pour moi, je l’avoue, pas vraiment pour l’apport
Technique qui me ferait gagner 3 dixièmes de seconde au kilomètre mais plus pour me faire plaisir. Apres tout, se faire plaisir n’est ce pas ça qui nous fait avancer… nous fait bouffer ces kilomètres et souffrir avec le sourire ?

Posté : 09 août 2009 20:22
par Rike
il a seulement fait 1er solo...

Posté : 10 août 2009 10:04
par Rphil
84only a écrit :Abso74, j'ai fait le Mans cette année avec des 110 mm Inlinebus, et je n'ai pas eu de problème.
A moins de prendre une marque super exotique, je ne crois pas que le choix des roues ait une grande importances sur le Bugatti, sauf s'il pleut.... et encore !
84Only

ben si.
Si tu avais roulé en 100mm au Mans Pascal, tu aurais fait 2 ou 3 tours de plus je pense.
A la rigueur le 104mm, mais 110mm pendant 24h sur un parcours aussi valonné est une erreur.
Au Mans 2008 j'ai roulé en 100mm 85A, et à Montréal 2009 - très plat - en 104mm 87A. Même à Montréal je n'aurais pas osé rouler 100% des 24h en 110mm. Le grand diamètre à 23/25 de moyenne ne sert à rien, à rien...sinon alourdir ton patin à chaque retour arrière, et c'est pas...rien. Demande par exemple à JP2 ou JP3 maintenant plutot.
Lors de ma prochaine tentative je vais alterner le 104 et le...108mm.

mais avec précautions. 6 heures ça va, 12 heures ça passe encore, mais 24h...faut pas se gourer.
Posté : 10 août 2009 10:17
par Régis
En tout cas, la piste est meilleure qu'à Carole.
Posté : 10 août 2009 10:45
par Rphil
Carole est un circuit pour les motos, très abrasif donc, car qui réclame du grip. Il ne sera
jamais adapté au roller, mais nous sommes masos faut croire.
6 heures là-dessus en solo est tellement traumatisant pour le corps que j'ai stoppé au bout d'une heure cette année. La récup est bien plus longue les jours, semaines qui suivent, les vibrations intolérables, et le corps se vengera tôt ou tard. L'an dernier j'ai eu des problèmes par la suite.
Rien à voir avec les vrais circuit auto où la glisse se fait toute seule, là on peut essayer de dépasser ses limites sans jouer avec sa santé.
Par contre Carole par équipe de 5, ça passe, mais le solo lui prend des risques, rien qu'avec ses articulations - genoux en particulier - et le constat fait cette année, douleurs genou droit d'entrée, me conforte dans cette opinion.
Dommage car l'orga est géniale, et c'est même Sophie - que j'embrasse - qui m'a remis mon dossard.

Posté : 10 août 2009 11:29
par jp2copter
Je confirme que l'énergie dépensée à "bouger" des roues très lourdes n'est pas compensée par le gain de roulage en dessous de 30km/h.
Un précédent calcul nous avait montré que 100g gagnés par patin équivalait à un déplacement économisé d'une tonne pour 100km parcourus.
C'est d'ailleurs pour cela que je tente de relancer la solution des platines à 3 roues pour l'endurance longue... En essayant d'incorporer dans la conception de la platine la notion de confort vibratoire qui n'est pas indispensable pour effectuer un marathon...
Posté : 10 août 2009 11:30
par Régis
Je n'ai pas précisé, mais je l'avais déjà dit pour le circuit Carole.
Vrai graton, pur et dur.
Posté : 11 août 2009 19:08
par 84only
Quand je parlais du peu d'importance entre les différentes routes pour le Mans, je parlais seulement de la qualité de gomme, et non du diamètre !
Pour répondre à Rphil et jp2copter, j'ai roulé au Mans avec des platines Inlinebus 3x110 + 1x90. La 1ère chose que j'ai fait au moment de la livraison de ce matos, c'était de les peser (platines + roues) et de comparer avec mes platines 4x100..... et bien les 3x110 + 1x90 sont moins lourdes !
84Only
Posté : 11 août 2009 22:52
par jp2copter
Bien joué, 84Only!
Ca allait effectivement dans le bon sens, ce que ton résultat a bien confirmé.
Posté : 12 août 2009 5:39
par ratus
Moi, je n'ai rien pesé, c'est le soleil qui m'a fait fondre!
Posté : 15 août 2009 19:03
par Rglod
Salut a vous
j'ai fait pareil que 84Only , je les ai peser et même résultat que Pascal, Oups! que 84tous seul...re oups que 84 Only. et je les adore ces Platines; même hauteur que mes 4X100 et ça roule bien.. un poils plus longue que les 4X100
320Mm pour mes Fila et 327Mm pour les InlineBus.. et puis pour 142 Euros avec le frais de port...... Pffff faut pas hésiter.. (platine + Roues+ chaussettes+ stylo!)
