j'ai un grand défaut quand je freine, hérité de ce que je faisais en quad : je freine avec la roue avant du patin droit (avec les quad, je freinais en laissant trainer la roue avant droite du patin droit).
Ça me permet de doser très facilement mon freinage selon l'appui, mais également selon le geste :
- Si je laisse traîner simplement, ça ralentit.
- Si je laisse traîner en faisant glisser la roue de façon perpendiculaire à la route (comme si je dégageais le terrain derrière moi), je ralenti encore plus.
- Plus le balayage est grand, plus ça freine.
C'est très bien cette méthode, mais c'est clairement pas économique en matière de roues ... J'ai du changer mes krypto maintes et maintes fois tellement elle devenait petite par rapport aux 7 autres, et là, premier jour de Seba High, la roue est déjà bien entamée ... :


J'essaie de me forcer à bien poser le pied à plat, mais les réflexes perdurent.
Deux questions :
- Est-ce que mon système est vraiment mauvais, outre le fait que mes roues ne vont pas faire 3 semaines ?
- Comment perdre une habitude qu'on a utilisé pendant 10 ans sans jamais se poser de question ?
