Page 1 sur 2

[nostalgie] gadgetistoires [/nostalgie]

Posté : 21 juil. 2009 10:22
par Gadget
Après le freinage en T, une nouveauté : le freinage bodyslamé !



Voilà, aujourd'hui j'ai inventé un nouveau freinage ou plus exactement une nouvelle spécialité.

Aujourd'hui je suis remonté sur les patins ce qui ne m'était pas arrivé depuis cette fameuse chute de jeudi, journée de grève.
Donc je suis remonté sur les patins, toujours free pads parce que on est un vrai ou pas (un vrai quoi, je ne le dirais pas pour ne vexer personne....).

Le Patin m'est un moyen de transport, mais aussi un loisir, un plaisir incommensurable et délicieux qui chaque fois qu'une pause s'impose, me manque terriblement. Et comme je ne peux résister à la tentation, je suis remonter dessus malgré l'état précaire de mon genou meurtri.

Donc je pars me balader tranquille sur les pistes cyclable de Montpellier, heureux par ces températures printanières et ce soleil radieux. J’ai le sourire aux lèvres, les Ray Ban sur les yeux et le groove de Sinclair dans les oreilles.
Mes pérégrinations tant rolleristiques que spirituelles m'amenèrent à passer devant l'hôpital... un présage peut être...

Je roule bien, le vent frais caresse mon visage d'ange, le bitume se déroule sous mes roues, vivement mais tranquillement.
Un petit coup de Speed pour passer le rond point en croisé, c'est le pied, je fais un demi tour complet, me remet sur la piste cyclable et c'est parti pour une petite pointe de vitesse.
Je m'applique, je fléchis bien et tente une double poussée très académique (enfin j'espère!). Je prends de la vitesse, de plus en plus ... Les feux sont verts pour moi, c'est le bonheur, je continue, malgré un souffle un peu court. C’est cool le tram roule aussi vite que moi puis ralentit pour prendre son arrêt. Moi, je continue à pousser.... Aïe ! Une jeune femme avec un truc à poil rase bitume ... je freine fort, les dépasse prudemment (l’expérience fait foi) puis je reprends de la vitesse. C'est grisant la vitesse!

Un pur plaisir, un bonheur qui nécessite toute mon attention.
J'arrive sur deux cyclistes. Je siffle. Ils me laissent un espace dans lequel je me faufile à grande vitesse, un courant d'air chaud, mais alors chaud bouillant arrive la longue courbe qui longe le tram. Je m'y mets direct en croisé, tout se passe bien quand au loin j'aperçois un couple à vélo.
Je Siffle. Ils me voient. Elle se met sur la voie de droite. Lui hésite. A droite ? Non, à gauche puis à droite... je me mets bien à gauche au ras des plates bandes.
Je suis presque sur eux et il hésite toujours. Puis lorsque je ne suis plus qu'à 3 ou 4 mètres d'eux, il se resserre à gauche, le salaud!
Je n'ai que le temps de Hurler NON! Avant de me jeter à plat ventre sur les plates bandes qui courent le long de la piste....
Un Splendide freinage Bodyslam.
Vi, bon oki, d'aucun diront que j'aurais pu tenter de courir dans la plate bande pour contourner l'indécis, mais le vieux mur de pierre qui borde le tout en pleine sortie de virage m'a enclin à plus rude décision et plus sur arrêt.
Dans le temps de mon saut, le gonze, lui aussi, s'est jeté dans la plate bande et fort heureusement, nous ne nous sommes pas heurtés.
Rien pas de bobo koike....
Mon genou.... Oui, le même que celui du fameux "freinage en T", est atteint,mais juste par l'impact, pas plus abîmé, juste mâché un peu encore. Par contre mon épaule qui m'a freinée (oui, le Bodyslam n'était pas parfait) elle a craquée. Un rapide mouvement: cloc clock et ça y est elle bouge normalement, pas de soucis, elle est juste endolorie.
Pi, la main gauche, elle, se relève avec une petite branchette qui joue les antennes. Je l'enlève et c'est reparti. Un peu moins vite, un peu moins heureux....

Bon aller je rentre faire un état des lieux des dégâts, et on verra si je ressors ce soir.
En tout cas malgré mon genou bien abîmé, je peux roller et donc demain je retourne au taf en rollers.

Pour ceux qui voudraient essayer ce freinage-bodyslam, un seul conseil, choisissez une plate bande fraîchement refaite ce sera moins douloureux et l'amortissement est garanti.

Bon ride à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures (enfin, pas trop tôt j'espère)

Posté : 21 juil. 2009 10:45
par jp2copter
je freine fort, les dépasse prudemment (l’expérience fait foi)
Cher gadget, il faut y croire plus sérieusement à l'expérience! :lol:

Posté : 21 juil. 2009 10:50
par Benson
Un visage d'ange :?: :?:

Mais de qui tu parles? :roll:

:wink:

:arrow:

Posté : 21 juil. 2009 10:53
par Régis
Aïe, j'ai mal pour toi. Si tu met ce post, c'est que tu vas déjà mieux.

Un de ces jours j'espère.

AU fait, tu aurais du dire : go go gadjet au ressort pour passer ou gogo gadjet hélicoptère ou go go gadjet au parapluie pour freiner :roll:

Posté : 21 juil. 2009 11:37
par Ralph
On croirait du San Antonio :D

bon rétablissement quand même.

Posté : 21 juil. 2009 11:43
par gui_gui
Yeah !
Gadget, tu m'as fait peur, mais toutébienkifinibien, n'est-ce pas ?
Heu alors pour faciliter la prise de décision aux indécis du genre de ceux qui te firent goûter aux joies du bodyslide, il y a un truc super efficace : tu te fléchis à mort, accroupi, et tu fonces. Les gens quand ils voient un patineur, ça arrive qu'ils zigzaguent de gauche à droite sans trop savoir où se poser. Mais quand ils voient une chose ramassée sur elle-même, accroupie, et qui fonce au ras du bitume, ils comprennent instinctivement que cette chose accroupie ne modifiera pas sa trajectoire, et qu'il suffit de la laisser passer. J'en ai fait très souvent l'expérience, et ça marche. Même les enfants pigent ça. Surtout les enfants ! Quand j'en vois un sur une piste, je ralentis, bien sûr, mais je m'accroupis au max pour passer devant lui, comme ça en plus je suis à sa hauteur, je peux même lui faire "coucou" au passage. à 3 ans ils comprennent déjà ça.
Alors, accroupissez vous, bon sang !

Posté : 21 juil. 2009 11:49
par Tonyo
Avais-tu la bouche ouverte durant ton bodyslam?
je t'imagine avec un peu d'herbe coincé entre les dents suite a la glissade :lol:

Sinon attention a tes ligaments au niveau des epaules, si tu as entendu "crac" c'est pas super bon signe :roll:

@Benson-> j'ai pas compris :?:

Posté : 21 juil. 2009 11:56
par Régis
Quand je passe avenue Daumesnil, entre la Porte Dorée et le Château de VINCENNES, sur la piste cyclable, tous les piétons circulent dessus alors qu'il y a de la terre à côté. Ils prennent toute la largeur et j'en ai assez de dire, soit en vélo, soit en patins, pardon sans arrêt :twisted:

Sont excusés, bien entendu, les piétons qui poussent des poussettes.

Je ne suis pas violent, mais quand une personne ne se pousse pas, malgré mes "pardons" c'est moi qui la pousse, c'est elle, qui peux se promener sur le petit chemin de terre à côté mais pas moi.

Posté : 21 juil. 2009 12:38
par jp2copter
Comme le piéton occasionnel se sent (à juste titre) le plus vulnérable, en compensation, il s'accorde tous les droits! (conforté par la mise en cause automatique de l'automobiliste si jamais c'était le cas).

Il en oublie qu'il peut sortir de son statut de victime potentielle et qu'il peut aussi se faire apprécier en veillant à ne pas courir de risque inutile et en respectant le droit des autres à circuler.

C'est un peu le problème de l'assistanat et de la surprotection, qui rendent idiote une partie de notre humanité.
Mais encourager le seul bon sens n'a aucun intérêt commercial (justice, assurance, pharmaceutique...), ni ne valorise celui qui le pratique...

Posté : 21 juil. 2009 13:44
par Sparx
gui_gui a écrit :...Mais quand ils voient une chose ramassée sur elle-même, accroupie, et qui fonce au ras du bitume, ils comprennent instinctivement que cette chose accroupie ne modifiera pas sa trajectoire, et qu'il suffit de la laisser passer...
Faudra que j'essaye plutôt que de freiner comme un âne à attendre qu'ils s'écartent.Chose qu'ils ne font, la moitié du temps, que lorsqu'ils sentent le souffle roque du patineur sur leur nuque, bande de balourds! (souvent les touristes d'ailleurs).

Posté : 21 juil. 2009 14:15
par gui_gui
Je confirme que c'est très efficace, car très intuitif : la personne ne se sent pas en danger, et sait tout de suite se placer convenablement. peut être car elle est à ce moment là en hauteur par rapport au patineur, d'où un certain sentiment de confiance en soi. Par contre un patineur debout semble plus imprévisible. de plus en cas d'impact tu es déjà au ras du sol et hyper stable.

Posté : 21 juil. 2009 14:21
par Régis
Bonne idée.

J'ai envie d'essayer en voiture pour que les autres se poussent.

Ils ne verront personne au volant et s'écarteront.

Ah, on me dit dans mon oreillette que je ne verrais rien non plus.

Bon, ben mauvaise idée.

Posté : 21 juil. 2009 14:24
par Benson
@ Tonyo:
Gadget a écrit :le vent frais caresse mon visage d'ange
Benson a écrit :Mais de qui tu parles? :roll:


:D ...Simple boutade... :D


Bon rétablissement à toi inspecteur :wink:

Posté : 21 juil. 2009 15:34
par Hub
Arrêtez de lui souhaiter bon rétablissement, cette gadgethistoire lui est arrivée il y plusieurs années ! :lol:

Posté : 21 juil. 2009 15:43
par Ralph
le radotage : un choc ou la vieillerie ? :twisted:

Posté : 21 juil. 2009 15:55
par Régis
Hub a écrit :Arrêtez de lui souhaiter bon rétablissement, cette gadgethistoire lui est arrivée il y plusieurs années ! :lol:
Ca date d'hier d'après son post.

Posté : 21 juil. 2009 18:31
par Sparx
Oui mais à partir d'un certain âge on perd un peu la notion du temps...hier ou il y a 10ans on ne fait plus grande différence... :mrgreen:

Posté : 21 juil. 2009 19:55
par familyroller
C'est un peu le problème de l'assistanat et de la surprotection, qui rendent idiote une partie de notre humanité.
c'est tellement vrai, je patine souvent sur une voie verte au bord de la mer, il y a un panneau bleu indiqué voie réservée aux vélos et rollers, à coté, un panneau blanc et rouge marqué interdit aux piétons, juste à coté, un petit sentier piétonier, et pourtant il arrive de se trouvé face à des gros bofs qui ne veulent pas bouger d'un poil, cela m'amuse de les déplacer de quelques mètres

Posté : 21 juil. 2009 20:17
par Gadget
Hub a écrit :Arrêtez de lui souhaiter bon rétablissement, cette gadgethistoire lui est arrivée il y plusieurs années ! :lol:
Merci Hub, je constate encore que malheureusement, certains ne lisent pas les titres des post... ( c'est de la nostalgie pure mon histoire)
Comme le dit hub, elle m'est arrivée il y a presque 5 ans maintenant.... une paille, c'est juste qu'en relisant mes gadgetistoires, j'ai eu un moment de nostalgie intense et j'ai donc voulu vous la faire partagé c tout :wink:
mon épaule va bien ou presque, mais pas à cause de cette chute là.... c'est bien antérieur....

Posté : 21 juil. 2009 20:26
par Hub
Gadget a écrit : mon épaule va bien ou presque, mais pas à cause de cette chute là....
Non mais c'est pas ton épaule qui nous inquiête, c'est ta tête ! :twisted: