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[Matos] usure roues d'origine Fila Helix

Posté : 20 juil. 2009 21:20
par pacman
bonjour,

J'ai acheter mes fila helix 47 alu a noel dernier et j'ai un soucis.

Les roues on durer l'equivalent de 6 ou 7 sorties de 12km soit environ 80km et mes roues sont completement morte ( des bouts de gomme partent )

je voudrais savoir si cela est normal du a mon poids ? ( je pese 90kg pour 1m80 =( si ca peut aider)

Ou si c'est l'usure normal des roues ?

Ou si les roues fournies avec les roller sont pas de bonne qualité ?

voila j'attend vos réponse !


[8wd] titre édité

Posté : 20 juil. 2009 21:44
par droby
C'est bizarre, m'a première paire de patin était également des hélix de chez Fila et les roues ont duré plusieurs centaines de kilomètres. C'était un modèle de 2006. Les roues ont peut être changées depuis.
Tu roules sur du gratton?

Posté : 20 juil. 2009 21:45
par Régis
Tu roules sur quel revêtement.

Du graton ? des pavés Tu slides un peu ?

Posté : 20 juil. 2009 21:52
par pacman
oui je fais pas mal de graton entre 40 et 50%

et a pour les slides je suis en apprentissage du virage serré si on peut appeler ça un slide =)

mais est-ce normal que carrément des bouts de gommes partent ?

et pour 12km en 45min c'est bien ?

Posté : 21 juil. 2009 5:33
par gui_gui
Non, c'est inacceptable ! :lol: Une bonne roue doit faire de la fine poudre dans les slides, pas des morceaux.
Par défaut, les fabricants mettent les roues molles sur les rollers fitness, soit disant parce que ça absorbe mieux les irrégularités du sol, et donc c'est mieux pour les débutants. En fait c'est plutôt un choix financier : ces roues sont de mauvaise qualité et moins chères.

sinon pour la performance, eh bien, en fitness + mauvaises roues + gratton, c'est pas si mal !
Change de roues (hyper + grip par ex.) et route lisse, et tu feras une perf 1,5 fois meilleure sans problème.

Posté : 21 juil. 2009 11:08
par pacman
ok merci !

mes oues etait des 80mm en 82A et la j'ai acheter des nano Fserie en 80mm/84A
http://www.tamtamshop.com/?arbo=1641&id ... ocus=liste

et pour les routes lisse j'essaie au maximum mais par chez il y en à très peux !

Posté : 21 juil. 2009 11:38
par jp2copter
S'il est inacceptable que les fournisseurs mettent des roues de mauvaise qualité en première monte, il est par contre plutôt logique qu'elles se dégradent si rapidement:

90kg + graton + slides pour 4x80 molles, c'est foutu d'avance!

Les Grip+ sont certainement mieux adaptées, les Nano semblent être d'un bon rapport prix-prestation. Mais pour ces conditions, viser les duretés élevées!

Posté : 21 juil. 2009 11:44
par pacman
j'ai deja acheter les nano je vais voir !

mais vue ma pratique qu'elle dureter devrais-je prendre pour les prochaines roues ?

Posté : 21 juil. 2009 17:39
par PQR
Effectivement les nanos devraient être pas mal. Mais pour avoir vu de tout depuis mon poste dans un shop de roller, on s'aperçoit que beaucoup de patineurs ne tournent pas régulièrement leurs roues.

Du coup les roues se biseautent et se brisent en morceaux au final.

C'est aussi l'une des causes d'usure trop rapide des roues.

Posté : 21 juil. 2009 17:46
par pacman
oui je sais mais les roues il faut les tournées quand elle commence a ce biseauté non ?

Posté : 21 juil. 2009 18:54
par gui_gui
Si elles sont biseautés il est trop tard, le mal est déjà fait !
Intervertis les le plus souvent et régulièrement possible, ça te prend 10 minutes.

Posté : 21 juil. 2009 23:43
par pacman
d'accord mais comment savoir si c'est le bon moment ?

Posté : 22 juil. 2009 6:01
par gui_gui
En fait tu peux le faire après chaque sortie, comme ça, ça t'évite d'oublier. Au passage, il faut prendre bien soin de toute la visserie qui est du coup fort sollicitée.

Posté : 22 juil. 2009 10:06
par PQR
Tu prends tes rollers, tu regardes du dessous, et tu devrais rapidement voir si la roue est elliptique, ou bien si elle est bien plus usée sur l'intérieur, auquel cas tu devras effectuer le retournement des roues.

P'tite vidéo pour t'aider