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[TEST] Rollerblade fusion X5

Posté : 07 juil. 2009 15:38
par PQR
Pour ceux qui souhaitent voir le test et le roller en images détaillées, ça se passe par là :

TEST DU FUSION X5

Posté : 07 juil. 2009 19:27
par mox
x5, c'est pas plutôt freeride sa ?!!

Je me vois mal slalomer avec ce genre de patins super typés "street".

Posté : 08 juil. 2009 7:35
par PQR
Et bien c'est un patin freeride et aussi orienté roller acro.

Il convient aussi au slalom pour avoir vu des patineurs slalomer avec ce modèle... mais il ne sera pas aussi précis que les Seba, twister et harcore

Posté : 08 juil. 2009 9:38
par Sparx
Il s'agit pas vraiment d'un test là mais plutôt d'une présentation...

Posté : 08 juil. 2009 9:50
par leboucher
Perso, je préférai rajouter de l'argent pour prendre mieux, je les trouve pas très beau....

Posté : 08 juil. 2009 11:41
par Alf 15
La beauté cela reste subjectif....
Cela permet d'en apprendre un plus sur ces patins sur lesquels on a peu d'avis/test
J'aimerai lire la meme chose sur les ASP100 qui sont aussi méconnu...

Posté : 08 juil. 2009 13:01
par Sparx
Moi j'aime bien leur gueule, c'est sobre.

Par contre, j'aurais préféré une boucle digne de ce nom en lieu et place du strap cheville en scratch.

Je suis assez d'accord avec Mox pour dire que leur orientation est typiquement freeride plus que slalom.

La platine UFS c'est quand même The Big Plus et fait une grosse différence par rapport aux autres patins de sa catégorie.

Par contre si les roues sont aussi bonnes que celle des twister faut déjà penser à rajouter au moins 50 euros de roues... :roll:

Posté : 08 juil. 2009 13:57
par Kheops
ouai mais bon, le fait que la platine n'ait aucuns ponts, ça n'augure pas du meilleur.... je doute très fortement sur leur solidité.

Posté : 08 juil. 2009 16:29
par gui_gui
Et pas possible de régler la position de platine : 2 trous de platine, pas oblongs. Idem trous inserts coque : 2 trous, c'est tout !

Posté : 08 juil. 2009 17:23
par Ia
Moi aussi je pensais ca au debut pour mon montage freeride a base de boot de street mais finalement c'est pas plus mal, parce-que sinon il faut prendre son temps a tout calibrer au milimetre pres alors que avec le UFS hop on visse et on devisse et on peut passer du street au freeride en 5 minutes.

Desole pour les accents je suis en voyage :)

Posté : 09 juil. 2009 7:44
par Sparx
C'est certain qu'ayant tous les avantges de l'UFS ça en a aussi les inconvénients.
Kheops a écrit :ouai mais bon, le fait que la platine n'ait aucuns ponts...
Question bête mais c'est quoi un pont sur une platine?...

Posté : 09 juil. 2009 9:48
par Kheops
Sparx a écrit :Question bête mais c'est quoi un pont sur une platine?...
c'est des renforts que tu trouve généralement entre les roues, et qui solidifie grandement les platines.

comme ce que tu peux trouver sur les platines des salomon FSK.

Image

Posté : 09 juil. 2009 10:06
par Sparx
Vu :wink:

De plus, l'épaisseur d'alu semble moins importante sur le X5...