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[Matos] Dimension roue solo
Posté : 30 juin 2009 11:00
par franck_kg
Salut a tous,
Une question me brule les lèvres

.Les solo sont ils tous équipés en 100mn ou y a t il des dimensions de roues plus petite, 90mn voir 80mn ?

Posté : 30 juin 2009 11:20
par youb solo
moi j etais en 104 de chez rollx
Posté : 30 juin 2009 11:20
par 84only
Heuuu ! personnellement, j'ai fait toutes les 24h00........... en 110 mm ! c'est vrai, certains avant le départ m'avaient mis en garde, mais j'ai tenté...... et ça n'a pas trop mal marché
Suis-je une exception dans ce choix parmi les solos ? je ne sais pas.
84Only
Posté : 30 juin 2009 12:42
par liotier
Cette année j'avais des Matter Juice EMT 105. J'avais bien aimé les Matter Juice 100 sur la piste l'année dernière et la version EMT en 105 est plus légère que la 100 de base ! Vus mes 1M88/94kg et le type d'épreuve, peut-être que le 110 ferait sens pour moi - mais je n'ai qu'une seule paire de rollers à part mes Crossmax, je ne suis pas certain que mes chevilles seraient à la hauteur pour maîtriser le 110 mm, et 105 mm est de toute manières le maximum accepté par mes Rollerblade Speedmachine 10.0...
Re: dimension roue solo
Posté : 30 juin 2009 12:46
par Rphil
franck_kg a écrit :Salut a tous,
Une question me brule les lèvres

.Les solo sont ils tous équipés en 100mn ou y a t il des dimensions de roues plus petite, 90mn voir 80mn ?

rassure toi, c'est pas les roues qui doivent être 'grosses' pour rouler sur 24h en solo...

Posté : 30 juin 2009 12:49
par gillou
84only a écrit :Heuuu ! personnellement, j'ai fait toutes les 24h00........... en 110 mm ! c'est vrai, certains avant le départ m'avaient mis en garde, mais j'ai tenté...... et ça n'a pas trop mal marché
84Only
ça, c'est sûr !!
il va peut être falloir remettre ton pseudo à jour, par contre 
Posté : 30 juin 2009 14:02
par franck_kg
J'aimerais faire les 24h en solo ou duo juste pour le plaisir , mais j'ai tout de meme l'ambition de faire une 50 ène de tours minimum

. Est-ce que c'est faisable avec des roues de 80mn ou 90 mn ?

Posté : 30 juin 2009 15:04
par mystic
salut franck j'ai fait 16 tours en C4 en 100mm de 16 h à 19h15 .Puis à cause de ma maleole douloureuse j'suis passé en fitness 4 x 90mm de minuit à 16h.....
Les plus : confort,maniabilité,montée plus facile du DUNLOP,moins de contrainte au niveau cheville
Les moins : relance plus fréquente ,moins de roulage sur l'inertie, moins de reactivité à cause du chausson plus mou.
Posté : 30 juin 2009 15:49
par 84only
gillou a écrit :84only a écrit :Heuuu ! personnellement, j'ai fait toutes les 24h00........... en 110 mm ! c'est vrai, certains avant le départ m'avaient mis en garde, mais j'ai tenté...... et ça n'a pas trop mal marché
84Only
ça, c'est sûr !!
il va peut être falloir remettre ton pseudo à jour, par contre 
Oui, Gillou, j'y ai déjà pensé. C'est vrai qu'à l'époque du choix de mon pseudo, la course au diamètre des roues m'agaçait fortement. Depuis, je suis passé en 100 mm puis en 110....... mais j'ai gardé mon pseudo. Goût de l'autodérision, sans doute
84Only
Posté : 30 juin 2009 17:29
par Rphil
'tention les gens...
Ne l'écoutez pas 'LE' Pascal avec son diamètre 110 surtout avec la Dunlop !
Ce gars est une Force de la Nature, suffit de regarder ses cuisses...
Et d'ailleurs ses suivants au classement aussi, Thomas Lang et Nordine Saïdou sont de robustes gaillards...
Pour ma part 104mm maxi au Mans, voire 100mm vers la fin.
N'allez surtout pas copier des gars comme eux...
heu Pascal pour ton nouveau pseudo j'avais pensé à un truc, sans rapport avec les diamètres (copié d'un titre de Boris Vian, mais modifié un peu)
'L'arrache-plots'
hé Pascal reviens !!!
Posté : 02 juil. 2009 10:25
par edouardbracame44
en ce qui me concerne, j'étais équipé en MATTER juice F1 90mm, bonne accroche malgré quelques dérives dans le virage de la Chapelle
Posté : 05 juil. 2009 22:02
par Hornet
pour ma part mon solo de 2008 et les 123 tours en 100mm...et 1er duo en 162 tours en 3*110/1*100 cette année!
Sous la barre des 30km/h, je ne trouve pas de gros avantages au 110mm, elles sont plus lourdes, plus longues à enmener, et explose les cuisses à basses vitesse.
passé cette barre, le roulage est exeptionnel et les 3.6 km restant derriere la cote sont avalé en un rien de temps...
en resumé pour un solo, 100mm pour le roulage c'est bien et ca permet de passer la cote sans (trop) de soucis...a moins que l'on vois un solo a 30' de moyenne sur les 24h en 2010...
on aura le temps d'en reparler...
