Page 1 sur 2

[QR] Bilan financier

Posté : 30 juin 2009 6:49
par familyroller
J'ai une question importe à poser : peut-on avoir un bilan financier transparent de cette épreuve, les inscriptions sont chères, l'organisation d'un tel évènement doit couter une fortune, mais toutes ces sommes nous dépassent pour la plupart. Avoir des chiffres précis sur l'argent qui rentre (inscriptions, sponsors,...) et qui sort cloturerait un débat sans fin.
Merci
Franck - familyroller

Posté : 30 juin 2009 9:22
par toolized
Nous sommes participants, pas actionnaires... Ce genre d'information n'a pas lieu d'être publique, à mon avis (autant pour l'organisation des 24h que pour leurs sponsors)

Quand je vais voir un artiste en concert, je ne lui demande pas à quoi va lui servir mon argent. J'ai payé, parce que j'estimais que le prix qu'il affichait était mérité. Et de la même façon, si le prix me semble trop élevé, hé ben je n'y vais pas... Et j'ai le meme raisonnement pour le Mans.

Posté : 30 juin 2009 10:07
par alfathor
Je suis assez d'accord avec Toolized.

Posté : 30 juin 2009 10:15
par kyungjin
Dans le reportage de France 3 ils disent qu'il a manqué 100 000 euros pour boucler le budget :shock:

Posté : 30 juin 2009 10:20
par familyroller
on nous propose un question réponse avec l'organisation des 24h du mans roller, je pose ma question c'est tout, je n'ai pas besoin des avis de Toolized ou autre, de plus cet évènement est je crois gérer par la tribu roller, association loi 1901, le budget dépasse le seuil qui oblige une comptabilité publique.

Dans le réglement 2009 :
"Les 24 HEURES ROLLERS sont organisées par "La Tribu Rollers", association loi 1901 à but non lucratif"


Merci
Franck - president familyroller - secrétaire cdrs14

Posté : 30 juin 2009 10:30
par taupin
toolized a écrit :Nous sommes participants, pas actionnaires... Ce genre d'information n'a pas lieu d'être publique, à mon avis (autant pour l'organisation des 24h que pour leurs sponsors)

Quand je vais voir un artiste en concert, je ne lui demande pas à quoi va lui servir mon argent. J'ai payé, parce que j'estimais que le prix qu'il affichait était mérité. Et de la même façon, si le prix me semble trop élevé, hé ben je n'y vais pas... Et j'ai le meme raisonnement pour le Mans.
Je serais d'accord avec toi si l'organistateur de cet évenement était une entreprise ... il s'agit ici d'une association loi 1901.

Moi je dirais alors ... quel est le prix de l'adhésion a cette association car les adhérents ont droit aux comptes annuels.

On est avec eux

Posté : 30 juin 2009 10:46
par pontmahe
En tant que participants aux 24h rollers nous ne sommes pas adhérents a la tribu rollers. Nous sommes juste compétiteurs d'une manifestation que cette association organise.(d'ailleurs, La tribu rollers est un club affilié a la FEDE)
Je crois savoir que les premieres annéés MOGIS a du mettre de sa poche pour combler et il a mis pas mal de temps a rembourser.Et là, personne n''est venu lui donner un coup de main et lui demander les comptes.
Pour connaître plusieurs personnes de l'asso, je crois que les années s'equibrent et qu'au bout du compte ils arrivent au point mort (une année avec , une année sans).
Ce qui importe aujourd'hui , c'est que ce formidable evenement puisse perdurer car le marché du roller n'est pas au top. Suffit de voir le nombre de marques de patins et magasins qui disparaissent du paysage.
Alors tous a fond pour soutenir les 24H du Mans rollers!!!

Posté : 30 juin 2009 11:48
par toolized
familyroller a écrit :je pose ma question c'est tout, je n'ai pas besoin des avis de Toolized ou autre
Quand on pose une question sur un FORUM on peut s'attendre à ce qu'une DISCUSSION en découle. Je ne comprends vraiment pas pourquoi tu restes si fermé aux avis d'autrui.

Posté : 30 juin 2009 12:05
par desiroller
Moi tout ce que je retiens, c'est que je suis engagée en Swiss Inline Cup, ca me coûte plus de 50€ à chaque course, rien que l'inscription. Nous n'avons qu'un maillot lors de la 1ère course, et une petite bouteille de 50cl, rien d'autre. Même pas de ravitaillement dans certaines courses. L'ambiance dans les pelotons, n'est pas bonne.
Sur le podium tu reviens avec un pack de bouteille d'eau ! Cool !
De plus, j'ai le plaisir de rouler, comme toujours, mais c'est tout, et puis ca ne dur qu'1h de temps.

Là pour les 24h, j'ai payé 55€, pour 55€ j'ai eu un t-shirt, une belle coupe sur le podium et une casquette. Cet évènement est le seul à me procurer tant d'émotion, au départ, à l'arrivée, et à chaque fois que je vois les courageux solis et duos. J'ai eu l'immense plaisir de me faire doubler par Mathieu Boher, entre autre, dans la montée. Nous étions 30 Ascap, une vraie famille, un bonheur inexpliquable, que je ne retrouverai que dans 1an.
Donc pour moi, il ne faut pas dire que les 24h du Mans sont chers.
Faites des FIC, des SIC, des WIC et on verra.

Posté : 30 juin 2009 12:11
par familyroller
C'est pourquoi la Tribu Roller et Rollerenligne.com vont mettre en place une séance de questions/réponses en direct sur le forum de ReL mardi 30 juin, de 20h30 à 22h00.
Les patineurs/participants pourront ainsi poser leurs questions à Tony Mogis qui expliquera les choix qui ont été faits et prendra note des suggestions des internautes.

Fonctionnement des Questions/Réponses
1) Un post est ouvert pour chaque question, merci de ne pas poser plusieurs questions dans un même post.
2) Le titre du post doit être très explicite et contenir la question
3) Le titre du post doit être précédé de la mention [QR] pour indiquer qu'elle fait partie du débat avec l'organisation
4) Le débat doit se faire en respectant les règles de fonctionnement du forum que vous avez accepté en vous inscrivant : pas d'insulte, pas de diffamation, etc.

Vous pouvez d'ores et déjà commencer à poser vos questions, les réponses y seront apportées demain soir...
_________________
Alfathor
j'ai posé une question claire à la tribu roller, sans aucun a priori, ni aucun commentaire, une association 1901 dont le budget dépasse une certaine somme (je n'ai plus le chiffre mais cela dépasse) doit présenter des compte, je demande à voir les comptes clairement c'est tout

Posté : 30 juin 2009 13:15
par Chico
Et concrètement ça te servirait à quoi de voir les comptes à part "clôre le débat" ?

pas de subventions publiques

Posté : 30 juin 2009 13:33
par pontmahe
Familyrollers
la tribu rollers n'est pas concerné e par ce que tu dis; (le reportage de France 3 explique que les collectivités n'aident pas l'evenement) et pour ta culture perso:
Obligation légale :
Conformément à l’article L. 612-4 du code de commerce, toute association doit assurer la publicité de ses comptes annuels et du rapport du commissaire aux comptes lorsque le montant des subventions et/ou dons est supérieur à 153.000€.

voila...je suis surpris que cela t'echappe en tant que vice president de ton asociation..:--))

Posté : 30 juin 2009 14:24
par familyroller
effectivement j'ai commis une erreur, c'est lorsque les dons dépassent 153 000 €, et non pas le budget comme je croyais, mais nous dépassons rarement ce chiffre dans notre budget ou nos dons donc je ne suis pas trés au courant !

j'insiste toutefois sur un point, obtenir une réponse de l'organisation, c'est le but de ce post et je remercie REL d'avoir mis en place cette initiative.

sa sert à quoi de voir les comptes : personnellement je ne sais pas du tout combien peut couter un tel évènement, les inscriptions à elles seules représentent plus de 200 000 €, intel va dire que tel chose va couter tant que ceci que cela, je ne voit pas ce qui gène de dire combien cela coute rééllement, je vous ferai remarquer que je n'ai rien dit de négatif, ni que cela était trop cher ou trop ceci ou cela, c'est vraiment un tabou dans ce pays dès que l'on souhaite parler d'argent !

Posté : 30 juin 2009 14:55
par cofi
comme toi franck moi j'aimerai juste savoir le montant du budget

car 100000euros de trou c enorme donc je ne m'imagine pas du tout ce que peut representer ce genre d'epreuve

de plus cela permetrait d'arreter de faire des suppositions lorsqu'on discute les uns avec les autres .....

Posté : 30 juin 2009 14:56
par feutrier thierry
Dans le reportage de France 3 ils disent qu'il a manqué 100 000 euros pour boucler le budget
les poches de Mogis doivent être profondes pour combler un trou pareil
bizarre bizarre dirait Jouvet

Posté : 30 juin 2009 15:05
par sebela
Je suis assez d'accord avec famillyroller, la question argent reste encore tabou chez certaines personnes, mais il n'y a aucun mal à demander quelques comptes, comment est redistribuer l'argent, les recettes et dépenses, ce n'est certes pas pour critiquerce qu'untel fait avec notre argent mais simlplement le fait de savoir et de se rendre compte de ce que l'organisation effectue comme travail au travers de ces 24h. Il n'est pas question de savoir si untel ou autres s'en mettent dans les poches mais d'avoir une idée sur la question. Après tout, un engagement de 500 € par équipe, peut mériter une petite explication sans arrière pensée et sans mal pour autant.

Posté : 30 juin 2009 16:21
par alfathor
Il me semble que le budget du Mans avoisine les 700.000 Euros. A confirmer...

BUDGET 24H

Posté : 30 juin 2009 17:26
par Invité
Tu fais le compte
x équipe x 500€ =
rajouter les stands vendeurs, partenaires
tee shirts offerts donc 0€, eau partenaire= 0€
si la location du circuit est plus chère que les rentrée alors problèmes
mais j'en doute
Enfin un privé ne prendrait pas le risque d'une asso

Re: [QR] Bilan financier

Posté : 30 juin 2009 20:27
par tony mogis
familyroller a écrit :J'ai une question importe à poser : peut-on avoir un bilan financier transparent de cette épreuve, les inscriptions sont chères, l'organisation d'un tel évènement doit couter une fortune, mais toutes ces sommes nous dépassent pour la plupart. Avoir des chiffres précis sur l'argent qui rentre (inscriptions, sponsors,...) et qui sort cloturerait un débat sans fin.
Merci
Franck - familyroller
bonjour Franck

L'évenement coute près de 600 K€. L'année ou ne réussirons pas à rassembler cette somme, alors nous disparaitrons.
le plus tard possible...j'espère.

Location pour le Week-end

Posté : 30 juin 2009 20:40
par LongRoller
Et question insdriscrète, combien fait payer ACO pour la location du circuit et sont-ils constant dans leur désirata ces dernières années (ce n'est pas ce que j'ai cru comprendre mais il n'y a pas de résultats non-présentés donc la rumeur s'en charge...) ?

Merci pour la transparence sur le sujet.